Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assurance, quelle hausse !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance, quelle hausse !

    Pourtant les accidents sont en chute libre, les carossiers se plaignent de ne plus avoir de boulot. [img]redface.gif[/img]

  • #2
    Le nombre d'accident baisse, mais malheureusement pas celui des tres gros accidents...En tout etat de cause, ces gros cartons amenent n'amenent pas de travail au carrossiers...et grevent les primes d'assurances

    Commentaire


    • #3
      et il n y a pas que la carosserie qui est un facteur d augmentation des primes d assurance.
      Par exemple, pour n importe quel accrochage benin, certaines personnes ne vont pas hesiter a faire proces sur proces pour essayer d obtenir une petite rente ou indemnite (payee par l assurance)... Et en general, tous ces proces n aboutissent jamais (car aucune chance puisque non justifies) mais coutent enormement au assurances et donc aux assures eux meme !
      Donc c est aussi la mentalite qui est responsable de cette augmentation...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BREF:
        Le nombre d'accident baisse, mais malheureusement pas celui des tres gros accidents...En tout etat de cause, ces gros cartons amenent n'amenent pas de travail au carrossiers...et grevent les primes d'assurances </font>[/QUOTE]Une baisse de 25-30% sur les accidents (même si elle touche plutôt les petits accidents) doit quand même se retrouver au niveau coût. Je pense surtout qu'ils sont habitués à nous faire avaler de très grosses couleuvres.

        Commentaire


        • #5
          De toute façon, on veut toujours l'assurance la moins cher qui assure le mieux! [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Shooby ton histoire d'assurance, je m'en rappelle bien, je suis à la même. Ils ne m'on jamais posé de problème, mais il est vrai que cette année, je suis arrivé à payé plus cher que l'année dernière avec 4% de Bonus en plus
            Ca fait beaucoup, mais ils sont encore les moins cher pour ma voiture. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              La problématique des assurances est également importante (si pas pire) en Belgique: primes exhorbitantes, tolérance zéro, exclusions, impossibilité de s'assurer, refus de remboursement, ...

              Le "problème" majeur résulte du fait que la majorité des compagnies d'assurances belges sont multi-produits (assurance vie/pension, incendie maison, vol maison, auto, etc.)

              La plupart des compagnies placent les primes versées par les assurés dans des titres et autres valeurs boursières. L'effondrement des marchés boursiers qui sévi depuis deux ans a énormément réduit les capacités financières des compagnies. Elles n'ont pas le "retour sur placement" espéré et dès lors, pour faire face aux frais de remboursement et versements divers qu'elles doivent garantir aux assurés, elles répercutent cette diminutions de la valeur de leurs portefeuils sur les prix de leurs activités. D'où augmentation des primes, baisse des taux garantis pour les assurances-pensions, etc, etc.

              Et il est vrai que les catastrophes naturelles de ces dernières années n'arrangent rien aux choses !!!

              De plus, en ce qui concerne l'assurance auto, le nombre d'automobilistes étant plus faible en Belgique (petit pays) qu'en France par ex., le risque est réparti sur un moins grand nombre et cela se ressent aussi sur les primes.

              Cela étant, aussi plausibles ces raisons soient-elles, l'attitude des compagnies d'assurances belges est scandaleuse [img]graemlins/firing.gif[/img]
              Même si la branche "assurance maison" est déficitaire suite aux catastrophes naturelles, la branche auto, elle, est bénéficiaire et l'a toujours été.

              Il est aujourd'hui très difficile pour un jeune conducteur de s'assurer tant les primes sont lourdes. Et ce n'est pas nouveau ! A l'époque où j'avais 19 ans (en 1995 donc), je roulais en Golf II (90ch) et la prime, rien que pour la RC, se montait à 900 euros !

              Vroooapinette a récemment demandé une offre à la plus grande compagnie d'assurance belge pour une vieille Mazda de 1991. Résultat: 750 euros pour une simple RC ...et pour un véhicute qui ne vaut même plus ça!

              Et pour courroner le tout, elles appliquent désormais la politique de "tolérance zéro". Les compagnies éjectent les conducteurs "à risques". J'admets que dans le cas d'un conducteur ayant eu 4 sinistres la même année, cela peut se justifier mais même avec deux accidents EN DROIT, vous êtes éjectable
              Le père d'une amie a moi s'est fait "remercier" par sa compagnie car il avait eu sur la même année une perte totale et un vol de voiture ! Il s'est fait répondre qu'il coutait trop cher.

              Bref, cette attitude - ce "racket" devrais-je dire - incite de plus en plus les conducteurs à "frauder" (assurance au noms des parents pour un jeune par ex.) voir même à rouler sans assurance !

              Et le gouvernement qui veut lutter contre les conducteurs non-assurés...
              Il faudrait peut être regarder du côté des assureurs aussi !

              Bon, j'en reste là car je me suis un peu emporté lol....vous aurez bien compris que je n'aime pas les compagnies d'assurance
              Et je précise que je n'ai eu qu'un petit accident (en droit)depuis que je conduis...donc je ne suis pas concidéré comme "à risque"...pour le moment

              Tchô

              [size="1"][ 20. mai 2003, 10:06: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

              Commentaire


              • #8
                A noter que depuis cette année, toujours grâce à Mme Durand, il est impossible a un jeune et même à un conducteur de moins de 25 ans dont c'est la première voiture, de l'assurer si elle développe plus de 50kws - De plus il est aussi interdit de prendre l'assurance au nom de qq d'autre (p.e. le papa)

                Commentaire


                • #9
                  elle a tout pour elle decidemment cette dame... moi qui voulait emigrer en Belgique. Vous en avez d'autres comme ca ou il n'y a qu'elle ?

                  Commentaire


                  • #10
                    On vous rassure, elle a reçu une bonne fessée aux élections législatives de dimanche dernier
                    Ecolo: moins 10% de moyenne !
                    Elle ne sera pas du prochain gouvernement !

                    Pour Shooby: en Belgique, il y a eu énormement d'innondations fin 2002-début 2003 en Belgique. Je ne parlais pas de la France dans mon post précédent

                    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore pour Shooby : C'est Geluck...pas Gueluc [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        et puis Vandamme, il s'en fout puisqu'il est "aware"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X