Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RADAR......ASSASSIN.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> De plus, contrairement aux conducteurs belges et français, les Anglais connaissent, eux, le code de la route et savent, par exemple, aborder un rond-point. C'est tout con, mais c'est symptomatique </font>[/QUOTE]Bon je ramène ca un peu tard, mais s'il te plait, les anglais savent aborder un rond point, d'accord, mais trop bien, et ca m'énèrve!
    Cela va faire deux ans que je conduis au Pays de Galles, voitures immatriculées en France ou ici, et environ tous les jours, je vois la scène, des voitures arrivent en même temps sur toues les routes du rond point. Comme le Brittanique est courtois, il laissent la priorité a droite. Tous. Pendant 10 secondes, personne ne bouge, jusqu'a ce que quelqu'un de responsable s'avance ou klaxonne pour faire avancer... [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Par contre tout piéton je suis d'accord. Si un piéton attend sur le bord d'un passage piéton, les voitures s'arrêtent. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #47
      j'ai fait un petit tour sur la m25 (autoroute autour de londres) en pensant au forum.. et je n'arrive pas a trouver le truc vraiment different par rapport a la France. j'etais a 130 -140 je doublais tout le monde... et tout le monde est "zen", tranquille. Le seul truc qui m'a fait un peu "raler" c'est qu'a cette vitesse la, sur la voie de droite (donc de gauche... ) il y avait un camion... Mais a part ca, c le reve, on prend plaisir a conduire a 130, c enorme (il faut dire que ca faisait trois mois que je n'avais pas conduit aussi.. [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

      Commentaire


      • #48
        ca va, tu t es fait un petit plaisir simple... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #49
          Quelques elemenst de reponse concernant l epreuve du permis de conduire en Finlande.
          Apparemment, ce st en 20 H de pratique minimum avec entrainement sur glace (pneus cloutes ou neige au moins obligatoires l hiver) ou piste de faible adherence l ete.
          Il faut bien sur passer le code de la route.
          Une fois le permis en poche, il n y a pas de limitation de vitesse pour les jeunes conducteurs (maxi 110 dans tout le pays pour tout le monde, meme sur autoroute).
          Environ 2 ans apres l obtention du permis de conduire, un rendez vous doit etre pris avec un examinateur et on repasse une epreuve de conduite (a laquelle on ne peut pas se faire recaler...!, utilite ??? ). On a ainsi qq conseils supplementaires (2 ans apres...).

          D apres la Finlandaise interrogee, les jeunes conducteurs ne sont pas tres surs d eux une fois le permis en poche..., donc ca ne change pas de chez nous !

          Il est a noter que l utilisation de la voiture n est pas tres repandue (beaucoup de cyclistes sur pistes amenagees, meme par moins 30 avec du vent...!), que les routes sont larges et peu encombrees. Ceci, conjugue avec des finlandais calmes de nature, favorise le faible nombre d accidents de la route.

          Donc malheureusement, pas grand chose a copier sur leur formation, si ce n ets peut etre un permis en 2 temps et differentes conditions de conduite.

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
            D'un autre côté, cette brave dame, si elle se met à paniquer en voyant les poulets et perd le contrôle de sa caisse, on ne peut que craindre sa réaction en cas de VRAI danger.
            Je ne suis pas du tout un Pro radars ... sauf quand ils sont placés à des endroits dangereux et qu'ils "remettent dans le droit chemin" (fort durement, parfois !!) le conducteur insouciant et/ou irresponsable.
            La vitesse n'est pas une maladie, mais certains imaginent qu'ils peuvent en abuser partout et qu'ils sont capables de tout rattraper (ABS, ESP, ...).

            Bonne route
            </font>[/QUOTE]
            Arnaud
            Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
            Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
            @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

            Commentaire


            • #51
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
              Pour continuer sur le tour d Europe des formations, j ai eu qq info sur la Finlande mais j en aurai d autre bientot: le permis se passe en 2 temps, une epreuve de conduite sur glace/neige et une epreuve sur terrain sec. C est je pense une bonne initiative et on pourrait penser avoir une epreuve de conduite de jour et une autre de nuit sous nos latitudes ou il n y a pas de glace ! </font>[/QUOTE]Pour nos routes, je vois bien ceci: Un test de jour quand t'as dormis 3H [img]graemlins/sleep.gif[/img] et que tu fais encore des renvois sentants le BACARDI. Et un autre de nuit quand tu rentres du macumba club avec 4Litres de Bacardi Redbull dans le sang au volant d'une caisse surpuissante.
              Si tu t'en sors, t'as ton permis B(ourré) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Arnaud
              Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
              Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
              @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

              Commentaire


              • #52
                Je me demande si les panneaux lumineux en bord de route "vous roulez à xx km/h " éventuellement équipé, de temps à autre "surpris" d'un vrai radar !! . Il est vrai que, d'apres ce que j'en lis, votre ministre Sarkozy est plutôt répression à outrance !

                Pour ce qui est des permis en deux temps, celà existe aussi en Be, en fait celà n'a pas d'incidence sur le permis mais sur l'assurance avec des bonus assez importants. Il faut pour celà que le nouveau conducteur suive un cours de "maîtrise automobile" (pas de pilotage !!) et s'il le réussit, l'assurance lui octroie le bonus - Tres utile aussi pour les jeunes qui cherchent une première assurance

                [size="1"][ 30. mai 2003, 11:51: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #53
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je me demande si les panneaux lumineux en bord de route "vous roulez à xx km/h " éventuellement équipé, de temps à autre "surpris" d'un vrai radar !! </font>[/QUOTE]c'est vrai que ce serait une bonne idée, mais uniquement en ville [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #54
                    Vous êtes fous avec vos panneaux, ça inciterait les "pilotes" à blinder histoire d'afficher des vitesses record

                    Commentaire


                    • #55
                      pas si il y a un "vrai" radar derrière un sur 3 ou 4 !! -
                      Je viens de voir un reportage édifiant sur la RTBF, savez vous que rouler à 192 kms/h en Belgique ne vous coutera "que" 450 Euros - apres paiement desquels vous pourrez repartir comme si de rien n'était. Il y a cependant une condition, il faut être étranger - J'y ai vu un Francais, 152 km/h (à la place de 120 - radar règlé à 132) payer une amende de 250E et repartir (avec tous ses points) l'infraction,si règlement immédiat, n'est pas rapportée aux parquets étrangers . Dans la même, un Luxembourgeois 172 km/h et qui paie, avec le sourire, 350E et le pompom, un hollandais en BMW flahé à 192 km/h et qui a payé 450E - un belge y aurait perdu son permis dès 132 km/h et probablement définitivement à 192 - [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      [size="1"][ 31. mai 2003, 17:29: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #56
                        Avez-vous entendu le verdict concernant le chauffeur de notre "ami" Sarko, flashé à 209 km/h sur l'A11?

                        510 euros et 4 mois de retrait de permis. Pour faire un jeu de mots, je dirai que c'est la sanction à 2 vitesses mouarf

                        Commentaire


                        • #57
                          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X