Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Délit de grand excès de vitesse +30 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense qu'il faut sévir à des endroits dangereux et non pas à des endroits ou il y a jamais d'accidents. Que ce soit sur routes et autoroutes.
    En ville, c'est une autre histoire, c'est dangereux de partout !!
    je suis parti 4 jours à Andorre pour le WE du 1er Mai. De Monaco à Perpignan, j'ai roulé entre 150 et 160 (mais en respectant le 110 !) avec quelques pointes à 180 sur de toutes petites portions. Les seuls contrôles, je pense (et tant mieux) ont été là ou c'était limité, justement, à 110 Km/h. C'est très bien de la part des forces de l'ordre. Pourvu que ça continu !!

    Commentaire


    • #17
      Gros problème que la vitesse limite.
      C'est la vitesse à la quelle on est, par définition , limité. Mais si vous êtes sur l'autoroute à 90 km/h vous êtes dans la légalité (en belgique en tout cas) mais il n'empèche que vous êtes bien plus dangereux que le gars qui roule à 130.
      Ca on dirait que beaucoup de gens (d'un certain age) ne comprennent pas.
      La grand mère de ma copine ne roule jamais à plus de 100Km/h sur l'autoroute. D'un côté c'est bien parce qu'elle n'a plus les réflexes pour réagir si elle va plus vite. Mais d'un autre côté, elle roule facilement à 80km/h en ville en pleine journée.
      En plus elle est collée à son volant, mais ça c'est un autre problème.
      Le truc fou dans l'histoire, c'est qu'elle me considère comme un grand malade quand je roule à 140-150 sur un autoroute à trois bande déserte et une météo favorable.
      Et devinez qui c'est fait flasher. Dans le mil, c'est moi.
      Comme quoi, les radars ne sont vraiment pas utilisé à bon essiant.
      Attantion que je ne dis pas que je ne mérite pas mon PV, je suis d'accord que je sois en eccès de vitesse, mais il n'empêche que l'infraction me semble beaucoup moins grave envres les autres usagées, puisqu'il n'y en avais pour ainsi dire pas.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #18
        Il ne faut pas trop se donner de marge...
        J'ai un copain, qui c'est fait flashé avec l'aiguille à 150km/h. Résultat 146km/h mesuré et 138km/h retenu...

        Pas de chance pour lui, il venait d'effectuer un dépassement sur une nationale (3 voies, 5km de ligne droite et pas une seule voie d'accès) et sur une route légèrement humide... donc +58km/h.
        Il attend la convocation devant le tribunal.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #19
          Mouais, n empeche que 150 compteur sur une nationale, meme 3 voies et tout...

          Commentaire


          • #20
            Je suis d'accord, ca fait beaucoup.
            Mais bon quand tu doubles, tu accélères un minimum pour écourter le dépassement et quand tu as une voiture qui grimpe facilement sans prévenir: moteur insonorisé, sans vibrations, etc. On arrive à des vitesses un peu élevé en fin de dépassement. Personnellement je ne suis pas un squatteur de la voie de gauche et j'essaie de m'y attardé le moins possible.
            Sinon normalement il roule moins vite... c'est la ou il n'a pas eu de chance.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #21
              au moins, vitesse excessive ou pas, la mesaventure de ton ami nous aura montre que les compteurs de voiture sont assez justes (optimistes de 3% d apres Hellman sur le forum MINI, d apres la reglementation) et que la marge d erreur des radars est faible donc qu il faut moyennement compter sur l indulgence des forces de l ordre... [img]redface.gif[/img]

              On a donc le "droit" a 150 compteur sur autoroute avant que les ennuis commencent... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Mais c est vrai que dans une voiture un peu haut de gamme actuelle, on est tout de suite a 180 si on prend pas garde de mettre le regulateur de vitesse car le pieds a tendance a s enfoncer sur la pedale de droite si la voiture ne peine pas... On peut donc s interroger sur l utilite de tels vehicules avec les lois repressives actuelles..., mais c est tellement bien d vaoir qqchose sous le capot...! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Je n irais pas jusqu a dire que les belles voitures, c est comme les femmes: elles peuvent nous causer beaucoup d ennuis et de soucis mais c est peut etre (aussi) pour ca qu on les aime...! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                Le +40 kmh est désormais remplacé par le +30 kmh. </font>[/QUOTE]non ! absolument pas !

                le + 30 km/h ne concerne que la suspension judiciaire ... suspension que le juge peut désormais prononcer !!!

                auparavant, le juge ne pouvait prononcer de suspension qu'au delà de + 40 km/h .. plus maintenant !

                Ce seuil n'affecte donc pas la suspension administrative du permis ni le premier terme du Très Grand Vitesse (TGV)

                Commentaire


                • #23
                  De toute façon, il pourront mettre les limitations qu'ils veulent, ils ne pourront jamais empêcher ceux qui aiment la vitesse. La preuve, regardez les states. Des limitations terribles et une repression de folie et pourtant je télécharge chaque jour des videos de mecs à 200-250 en mercedes AMG sur les routes US. Tout ce que ça fait, c'est de la frustation car les gens ne comprennent pas les interdictions (elles ne leur semblent pas juste), et lorsque l'on ne comprend pas quelque chose, on l'applique rarement.
                  Moi je pense que chaque voiture et chaque conducteur et sa propre limitation de vitesse. En fonction du confort et de la tenue de route, du freinage et d'autres paramètres, chaque personne doit trouver sa propre limite, même si elle est en dessous de la limitation offcielle.
                  en golf TDI 110 je roule à 135-140
                  en clio 1.4 je roule à 140-145
                  en golf 1.4 je roule à 125-130
                  ces limitations je les comprend, les accepte et les applique.

                  Commentaire


                  • #24
                    Paul, par définition, une règle doit être suivie par tout le monde, sinon elle n'est pas efficace...D'autre part,sur la foi de quoi as tu établi ces vitesses "limites"?

                    Commentaire


                    • #25
                      Je base ces limites sur mon sentiment au volant. a ces vitesses, j'ai le sentiment de ne pas m'endormir au volant sans pour autant pousser le voiture. C'est mon ratio concentration/sécurité. Concernant les règles que tout le monde doit respecter, il y a tellement d'inégalité sur la route que c'est une utopie. c'est malheureux mais nous ne nous pas égaux sur la route. Mais ça, les gens ne veulent pas l'entendre.

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />chaque personne doit trouver sa propre limite, même si elle est en dessous de la limitation offcielle.</font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord, même si elle est en dessous, mais pas au dessus, car la on rentre dans le domaine de la physique, et grosse voiture qui tient la route ou pas, sur une flaque de boue, ben tu vas tout droit.

                        Et finallement c'est ca qu'il est important de noter, les limites de vitesse sont tres souvent inférieure à ce que nous sommes capable de gérer, mais dès qu'il y a un problème, là elles entrent dans le domaine de compréhensible...

                        on se dit, ben merde, heureusement que j'étais pas à 150, j'aurai explosé ma voiture (je dis ca parce que souvent on se dit même pas qu'on aurait pu y passer).

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon je suis pas du genre à me plaindre, j'aurais du faire attention! Samedi dernier je roulais tranquillement sur une nationnale absolument droite sur près de 10KM, je roulais à 110 compteur sans faire attention à ma vitesse. Je passe devant une voiture blanche garée devant une maison sur le bord de la route et là "flash", le problème c'est que justement pour cette maison ils ont réduient la vitesse reglemantaire à 70. Je suis vraiement en colère contre moi de ne pas avoir fait plus attention à ma vitesse car ce n'est pas mon genre de rouler si vite en zone 70 mais là franchement, je n'ai pas fait attention. Enfin je ne dit pas (loins de moi cette idée) que la sanction n'était pas méritée mais franchemant, ça n'aurait pas été plus utile de mettre le radar 2Km plus loin dans une zone très dangereuse où il y a un accident au moins une fois pas mois et des morts que l'on ne compte plus!

                          Question subsidiaire: qu'est ce que je risque en suposant que ma vitesse est entre 30 et 40 Km/h au dessus avec ces nouvelles loies?
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                            --------------------
                            Suite à une demande de la direction voici un petit espace poésie moderne et fraîche et belle:
                            "la nuit tombe sur moi
                            comme la pluie sur le toit
                            et toute cette soirée
                            je regarde ma Brabus
                            qui m'a au moins couté
                            la peau de mon..."
                            </font>[/QUOTE]On peut faire la même avec Schnitzer ahahahah

                            Bon je sors en respectant la limitation de vitesse de sortie [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Pour clore certaines conversations type "café du commerce" dans le genre "ceux qui sont lents sont plus dangereux que moi car quand je vais vite c'est désert et mon auto tourne comme un hélico", je suis bien d'accord (si, si!), hier soir j'ai failli m'emplafonner un connard qui roulait à gauche à moins de 130. J'avais pas d'autre choix que le doubler par la droite (à part le coller et lui faire des appels, mais si tu tombes sur un bourrin, le gars peut vouloir te sortir, ça s'est déjà vu), et à ce moment là, ce con a dû voir des lueurs de phare et s'est vite rabattu... sur moi! Avec un camion sur la droite je faisais pas le malin. Donc effectivement, une conduite coulée mais irresponsable est plus dangereuse qu'un mec pépère à 130 voire un peu plus.

                            Mais c'est comme pour les zigzagueurs et les pilotes, ils ne sont gaulables qu'en flagrant délit, alors qu'un radar est le seul moyen facile et rapide de verbaliser, même si c'est une répression un peu bourrine et pas très axée "sécu". Mais bon, comment savoir qu'un Porschiste maitrise, qu'un mec en Clio est un danger, qu'un pneu va éclater même à 110... la répression est basée sur le plus petit dénominateur commun mesurable et donc verbalisable, ce qui est logique, même si ça ne va pas dans le sens de plus de sécurité. Mais à part un flic derrière chacun... quelle solution?

                            En attendant, positivons et espérons que ces méthodes de répression sévères et limite aveugles contribueront à changer les mentalités de conduite en général et pas seulement vis-à-vis de la vitesse mais surtout vis-à-vis des comportements.

                            Et puis c'est ça, ou le laxisme, ou un flic derrière chacun (ah non!!!). C'est pour cela que je suis pour la répression, meme si j'aime la vitesse. C'est le moindre mal, et la route n'est pas un circuit. Ni une cuisine, mais ça n'a rien à voir [img]graemlins/party.gif[/img]

                            [size="1"][ 13. juin 2003, 23:22: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              Tres bonne conclusion par notre ami le Dr Gonzo. [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                              et quand j aurai mon Alpina,
                              je ne mangerai plus que des oeufs au plat.

                              [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , c est moi poetique que pour Brabus ou Schnitzer mais on fait ce qu on peut, tout en restant "politiquement correct".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X