Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Délit de grand excès de vitesse +30 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délit de grand excès de vitesse +30 km

    Le +40 kmh est désormais remplacé par le +30 kmh.

  • #2
    oups...
    ca commence a faire mal tout ca. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    donc pas plus de 160 compteur car il faut qd meme se garder une marge de securite.

    [size="1"][ 06. mai 2003, 13:08: Message édité par : AlexS ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Je suis plutot d'accord.
      Je suis jeune, et je suis bercé dans la sécurité routière depuis mes premieres années scolaires...
      Et comme dit la Fédération de moto, "ta ville c'est pas un circuit"(ni l'autoroute d'ailleurs).
      Car même si l'autoroute c'est censer etre rapide, avec ma vielle fiesta et mon pere ké pas un rapide, je voudrais me faire percuter par une groose berline qui arrive a plus de60 Km/h que moi...

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours beaucoup large qu'en Belgique, je me suis fait flasher à 144Km/h en lieu et place de 120, et un ami policier m'a annocé il y deux semaines, que maintenant, ils tolérent 128Km/h, au delà on se retrouve verbalisé.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Attention, être entre 0 et 30km/h au dessus de la limite ne signifie pas ne pas être "verbalisable" en France.

          Mais c'est vrai qu'en ramenant cette limite de grand excès de vitesse à +30, on ne va bientôt plus arrêter que ceux là (ceux qui roulent à plus de +30).

          En effet, en roulant à 130 compteur, on peut enlever 10km/h pour ce même compteur, et les gendarmes en renlèvent en gros 10 pour la fiabilité du radar.
          Bref, on peut rouler à 150 compteur sans risque pour son permis ou presque....

          Mais au dessus (160-170compteur), ça va commencer à faire mal effectivement...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Donc on va arriver a une situation ou tout le monde roule a 150 compteur en gros et ou les gens ne seront pas plus responsables qu avant...
            Les petites voitures continueront de rouler aussi vite que les berlines avec bien sur un niveau de securite bien moindre...! [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              mais bon, heureusement, il reste nos bonnes vieilles petites routes de campagne ou on va pouvoir gentillement se tuer contre un arbre a 80 km/h... Apres tout, la vie est une question de priorites... et c'est vrai qu'a mon avis, il y a beaucoup plus de morts par temps sec, de jour sur l'autoroute que sur une departementale non entretenue, pleine de camions la nuit sous une pluie battante! [img]graemlins/firing.gif[/img] comment ca je fais du mauvais esprit??? moi?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                moi je dirais qu'on peut rouler à 160 tranquille compte tenu des marges.
                J'ai constaté hier en revenant du Mans que les gens sont majoritairement à 130 tout rond !!! (je pense pas que les flashs se déclenchent sous 150 compteur....)

                Commentaire


                • #9
                  Comment ça les berlines sont plus sures que les petites voitures...pour leurs occupants oui, mais pour les autres voitures. Si tu veux, à mon avis,une vel satis qui arrive sur un carambolage fait plus de dégats qu'une clio!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />mais bon, heureusement, il reste nos bonnes vieilles petites routes de campagne ou on va pouvoir gentillement se tuer contre un arbre a 80 km/h... </font>[/QUOTE]et sur les petites routes de montagnes [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    du moment qui ne mettent pas leurs radars sur ces petites routes (la plupart du temps désertes), car rouler à 130km/h (dans les portions droites) sur ces routes n'est pas vraiment un "danger" si l'on connait la route et que l'on est seul (au moins on ne risque pas de tuer des innocents, on se tue tout seul)

                    attention (ne pensez pas ce que je ne suis pas):

                    je suis pas un fou du volant, je respecte les limitations de vitesse (enfin à peu près), sauf si je suis sur une petite route de campagne (ou de montagne) où il n'y a aucune circulation et une bonne visibilité
                    par contre je suis pour un 150km/h (compteur) MAXI pour tout le monde (même les porschistes)sur l'autoroute !!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />mais bon, heureusement, il reste nos bonnes vieilles petites routes de campagne ou on va pouvoir gentillement se tuer contre un arbre a 80 km/h... </font>[/QUOTE]et sur les petites routes de montagnes [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      du moment qui ne mettent pas leurs radars sur ces petites routes (la plupart du temps désertes), car rouler à 130km/h (dans les portions droites) sur ces routes n'est pas vraiment un "danger" si l'on connait la route et que l'on est seul (au moins on ne risque pas de tuer des innocents, on se tue tout seul)

                      attention (ne pensez pas ce que je ne suis pas):

                      je suis pas un fou du volant, je respecte les limitations de vitesse (enfin à peu près), sauf si je suis sur une petite route de campagne (ou de montagne) où il n'y a aucune circulation et une bonne visibilité
                      par contre je suis pour un 150km/h (compteur) MAXI pour tout le monde (même les porschistes)sur l'autoroute !!
                      </font>[/QUOTE]C'est marrant, mais je vais penser que "tu es ce que tu n'es pas....", car comme le dit Mano, je ne te souhaite pas de croiser un tracteur (vitesse maxi...30 km/h)ou une voiturette sans permis (vitesse à peine supérieure...), mais autorisée sur route ouverte...ce qui ne risque pas d'arriver sur autoroute ( combien de morts à plus de 250 km/h?)...mais au risque de me répèter...les vies n'ont pas toutes la même valeur...

                      Ma soeur de 19 ans roulait à 80 km/h lorsqu'elle perdit le contrôle de sa voiture sur des plaques de boue qu'elle n'avait pas vues, en pleine ligne droite, a percuté et s'est tuée contre un chêne, le seul sur plus de 500m; la vitesse et les circonstances nous ont malheureusement été rapportées par son passager, son fiancé; c'était en sortant de l'église d'où ils venaient de réserver la date de...leur mariage.

                      Pourtant, les routes départementales sont toujours aussi embouées au printemps et à l'automne...et personne ne fait rien...
                      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                      Commentaire


                      • #12
                        Au moins, GT 40 rapporte, avec helas une terrible realite, ce que je pensais...
                        Les petites routes, si elles ne sont pas limitees a 160, c est qu il y a une raison... (mauvais goudron, vehicules lents, quelques portions sans visibilite...).
                        Mais je vous l avoue, il est tentant de tirer sur la M3 lorsque le soleil se couche sur petite route deserte en ligne droite sans creux ni bosses..., mais la tentation est de courte duree: j ai pas de M3

                        Pour Mano, ca y est, tu es enfin la !
                        Mano, l homme a la 4 CV avec une pipe Volcan !
                        ca y en a etre un vrai "bouguignon" !

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> C'est marrant, mais je vais penser que "tu es ce que tu n'es pas....", car comme le dit Mano, je ne te souhaite pas de croiser un tracteur (vitesse maxi...30 km/h)ou une voiturette sans permis (vitesse à peine supérieure...), mais autorisée sur route ouverte...ce qui ne risque pas d'arriver sur autoroute ( combien de morts à plus de 250 km/h?)...mais au risque de me répèter...les vies n'ont pas toutes la même valeur... </font>[/QUOTE]je suis tout à fait d'accord avec cela [img]graemlins/thumb.gif[/img] , mais évidemment je garde une certaines marge de sécurité et je lève énormément le pied dès que la visiblité n'est pas bonne et dès qu'il y a des arbres au bord de la route
                          pour preuve, lors du week-end du 1er mai, il m'est arrivé de rouler à 80km/h sur une ligne droite de campagne avec une bonne visibilité et personne devant et derrière, uniquement parce qu'il y avait tous les 5m des arbres de presque 1m de diamètre

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                            moi je dirais qu'on peut rouler à 160 tranquille compte tenu des marges.
                            J'ai constaté hier en revenant du Mans que les gens sont majoritairement à 130 tout rond !!! (je pense pas que les flashs se déclenchent sous 150 compteur....)
                            </font>[/QUOTE]Quelles marges?? Il n'y a plus de marge!!! Un laser a une marge d'erreur tres faible, et un compteur de voiture n'est jamais pessimiste...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Pourquoi ne pas ouvrir les circuit à ses voitures comme ça se fait déjà (pour certains) avec les motos ?
                              </font>[/QUOTE]en effet, il faut généraliser se genre de manifestation, ainsi les propriètaires de petites sportives pourront se défouler en toute sécurité et ailleurs que sur la route [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X