Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allez hop, Diesel !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allez hop, Diesel !

    Voici un article du Monde qui va en faire pleurer plus d'un.

  • #2
    Bof, on le savait deja tout ca...

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le moteur à essence, délaissé par les bureaux d'études et les plans d'investissement, ne sera-t-il bientôt réservé qu'aux petits rouleurs, aux modèles d'entrée de gamme ou aux derniers esthètes de l'automobile, ceux qui préfèrent aux claquements du diesel à froid les chaleureuses vocalises d'un V6 Ferrari ? </font>[/QUOTE]Il est vrai que Ferrari est très connu pour ses V6 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]


      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Environnement. Le diesel émet moins de CO2 (113 grammes au kilomètre pour une Clio 1,5 litre dTi, contre 136 grammes pour une Twingo 1,2 litre essence), mais plus de Nox (oxydes d'azote) et de particules imbrûlées. </font>[/QUOTE]Donc nous avons les grammes de CO2 (gaz non nocif, mais problématique pour l'effet de serre), qui st l'avantage du gazole de 20% environ.
      Par contre nous avons pas les chiffres de NOx (gaz très irritant), que le diesel rejette 4 à 5 fois plus que l'essence et je ne parle pas des particules, qui pourraient être cancérigènes...


      Donc cet article est rédigé par quelqu'un qui ne connait pas beaucoup les voitures (point1) et qui pratique la désinformation en présentant et appuyant que sur les points positifs du diesel qui suivant l'argumentation de l'article: LA MEILLEURE motorisation pour l'environnement (point2)...

      Je serais rédacteur en chef... je refuserais l'article. [img]tongue.gif[/img]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        [img]tongue.gif[/img] bon Zal'M, ok pour dire qu'il aurait du publier les chiffres de NoX et préciser que c'est + nocif, mais en même temps, il précise que

        "Il [le diesel] se présente sous un jour moins avantageux si l'on prend en compte les oxydes d'azote (Nox)"

        Et, en outre, on ne peut pas dire que cet article promeut le diesel dans le sens ou, au contraire, il met l'accent sur l'aspect irrationnel de l'achat (donc non justifié !).

        Quant à ta précision, shoob-shoob, ça n'a rien à voir. Les critiques cinéma, tout comme les critiques littéraires, ne prétendent pas à l'objectivité (elle ne font d'ailleurs pas partie du journalisme à proprement parler). Elles ne reflète que l'avis personnel du professionnel qui s'exprime. Et elles ont VOCATION, A L'INVERSE DU JOURNALISME, à être subjectives !!!

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord, qu'il a critiqué le diesel sur le NOx, mais en ne donnant pas de chiffre cela fait pensé que c'est secondaire. Personnellement je retiens mieux les chiffres et si en parfait lecteur de base du journal (je veux dire qui n'a aucun recul sur le contenu de l'article), je devais me glisser dans une discussion sur le sujet, la première idée qui ressort c'est que le diesel est plus propre...
          Ce n'est que mon interprétation de l'article.

          Pour le coté irrationnel, je trouve que c'est cette phrase qui l'est, car après sa brillante démonstration, je ne vois pas pourquoi, j'achèterais une essence... à mais si par snobisme avec mon fameux V6 ferrari [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Moi je comprends pas trop cette haine du diesel, je suis hyper d'accord pour dire que pour une conduite un peu enlevée, voire franchement sportive l'essence s'impose, question bruit et surtout plage d'utilisation. Ca fait d'ailleurs un peu mal de voir que l'ibiza la + puissante est une mazout...
            Maintenant, pour une laguna de une tonne et demi, et pour un conducteur qui a dépassé 3x les 4000 tours en 20 ans (soit une bonne majorité), le diesel c'est bien plus adapté, et je parle que niveau agrément: Couple, elasticité, et silence de fonctionnement(pas besoin de monter dans les tours, de toute facon le conducteur moyen reste en bas et exploite jamais la plage de puissance de son moteur essence)
            Sinon niveau pollution, si le diesel est bien catalysé, c idem qu'une essence, et avec un fap c imbattable. En attendant le gazole ss souffre, qui permettra encore une baisse conséquente
            Si vous trouvez que j'ai tort, j'attend vos arguments.
            Une petite dedicace quand meme au journaleux pour le v6 ferrari, ca fait toujours plaisir de voir des connaisseurs!!?!!!

            Commentaire


            • #7
              ahhhh les V6 Ferrari ! C'est bien vrai [img]graemlins/party.gif[/img]

              Bon, allez, nous sommes tous pardonnés, shoob,zal'm et moi et les autres...

              MERCI LE V6 FERRARI ! (c'est pas celui qui était dans les R25 Baccara ou les 505 GTI (accord de peugeot avec pininfarina donc c'est logique !)

              Commentaire


              • #8
                Je te suis pas trop, là, C clair que le type du monde est un peu un blaireau, mais qu'est-ce que tes phantasmes de r25 viennent faire là?
                Si tu me dis v6 ferrari, je pense à la rigueur dino, pas 505(meme gti!!!)

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que dino900 faisait de l'ironie, Steve

                  Je suis partagé quant à l'article: il se permet quand même d'évoquer la mauvaise foi d'une majorité de rouleurs au mazout, il évoque les problèmes de fiabilité contrariant la légende du diesel pré-rampes communes, mais c'est vrai qu'il est monté de manière à rendre compte de la situation sans vague, de citer un peu d'expert, un peu de sondage pour faire sérieux et chiffré, bref la recette du journaliste qui se sent coupable de reprendre tel quel les communiqués des constructeurs mais ne veut pas non plus se facher avec les commerciaux de son journal...

                  A ce sujet, j'en profite pour faire de la pub pour un bouquin d'un ancien du CFJ (école de journalisme d'où sortent nos "élites" du 20 heures et de la presse quotidienne) qui décrit à merveille les procédés de sous-information (plutôt que désinformation) quotidienne que nous fait subir la presse, plus par paresse, par ennui, par routine ou par intérêt économique que par malfaisance.

                  Ca s'appelle "les petits sodlats du journalisme, par François Ruffin, et c'est très bien. Un tméoignage édifiant de l'intérieur, et en plus le gars n'est pas aigri, car il est équipé en série d'un solide sens de l'humour et de la distance!

                  Commentaire


                  • #10
                    ah ouais, j'ai vu la polémique, il doit être pas mal ce bouquin...
                    (oui, stevemcQ, c'était un délire gratuit pour la R25 baccara, ceci dit, j'ignorais que la Dino était vraiment équipée d'un V6 !)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X