Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SP98 or not SP98 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    whaouuu
    même en regardant dans le dico, j'ai pas compris le sens d'apodictique !!!
    " apodictique adj. : Dans les catégories kantiennes, l'une des trois modalités qui s'oppose à ce qui est problématique ou assertorique"

    pardon pardon, je voulais pas être méchant sur le Superchips !!! (moi 107,1 c'est la radio du service public ! C'est comme si je faisais de la pub pour... la poste, la sncf ou les impots - enfin presque, j'avoue tout !)

    ahh là là !! que de sujets passionnés autour du SP98 [img]graemlins/party.gif[/img]

    (ps : pas de panique pour bombardier, ça remontera bien à 6,5% par an très bientôt )

    [size="1"][ 16. avril 2003, 10:20: Message édité par : dino900 ][/size]

    Commentaire


    • #32
      Il y a qd même contradiction entre l'absence de SP98 et le fait de proposer un superchip puisque , comme nous l'avons expliqué par ailleurs, le problème des "sorciers" des chips esty de jongler dans la page entre fonctionnement normal et cliquetis - Celui-ci apparaissant plus tôt avec du SP95, il n'y a qu'une manière de le retarder c'est d'enrichir à outrance, comme on le fait en diesel . Je ne vois donc pas l'intérêt !!

      Commentaire


      • #33
        Apodictique sera le private joke du jour, si Wild Blue Angel me permet ce bien vilain anglicisme ...

        Il n'en reste pas moins que choisir entre le SP95 et le SP98 revient ni plus ni moins à renier ce qu'il y a de plus freudien en nous, l'ironie du choix et l'absurde de la condition, fût-ce-t'elle humaine, à l'heure où la mécanique mercatique applique la novlangue orwellsienne avec l'industrie farineuse du cynisme imberbe des jeunes cons qui promettent un avenir qu'ils ne sauront pas connaître hors leurs oeillères d'ignorance volontaire, juchés sur leurs piédestals d'éther où Prométhée redouble encore de peine sous son Rocher, courbant l'échine et faisant l'humilité, suant sang et raison face à son tyran de destin, qui emprunte à notre Histoire contée le visage de la bassesse de front congénitale des gouverneurs de barils de pétrole.

        Non parce que merde à la fin c'est vrai quoi.

        Commentaire


        • #34
          [img]graemlins/thumb.gif[/img] joli, vous m'en mettrez deux , en emballage cadeau, c'est pour offrir !! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            tiens! je me suis trompé de forum, c'est le forum philo. ici
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Wild blue angel:
              J'ajouterais que les injecteurs d'essence sont les composants les plus fiables autour d'un moteur, ceux qui demandent le moins d'attention et qui ne font défaut que très très rarement.
              </font>[/QUOTE]Permets-moi d'avoir un enorme doute! Les injecteurs sont de plus en plus une partie vitale du controle moteur et leur flux doit etre dans une bande restreinte pour bien controler le melange. Entre les injecteurs qui se bloquent (casse), qui devient en flux ou dont le temps minimum d'injection acceptable augmente... il y a le choix pour les emmerdes et il y en a chez qui c'est frequent!

              Emerson, il ne faut pas oublier que le gros du surenrichissement en 95 vient aussi du fait que pour eviter le cliquetis, on est obliger de tourner plus retarde qu'en 98 (2 deg environ) et du coup, on est plus chaud. D'ou la necessite de tourner plus riche pour refroidir les soupapes (et tout ce qui suit... cata, turbo...)

              Commentaire


              • #37
                Je connais un bon garage de réparation automobile qui fait le nettoyage complet d'injecteurs et/ou leurs réparations sur environ seulement 4 moteurs de véhicules sur 1000 véhicules entretenus et réparés par année. Et c'est plus ou moins le même ratio ailleurs. Ce n'est pas beaucoup.

                Effectivement cette partie mécanique est critique pour un moteur et en cas de blocage ou de malfonctionnement, les dommages peuvent être très coûteux. Faut-il rappeler aussi qu'il est tout à fait inutile de mettre des nettoyeurs d'injecteurs dans les réservoirs d'essence. C'est un gaspillage d'argent. Il y a déjà des nettoyants qui sont contenus dans l'essence même.

                [size="1"][ 17. avril 2003, 03:10: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  Stanislas, BRAVO.

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Wild blue angel:
                    Je connais un bon garage de réparation automobile qui fait le nettoyage complet d'injecteurs et/ou leurs réparations sur environ seulement 4 moteurs de véhicules sur 1000 véhicules entretenus et réparés par année. Et c'est plus ou moins le même ratio ailleurs. Ce n'est pas beaucoup.

                    Effectivement cette partie mécanique est critique pour un moteur et en cas de blocage ou de malfonctionnement, les dommages peuvent être très coûteux. Faut-il rappeler aussi qu'il est tout à fait inutile de mettre des nettoyeurs d'injecteurs dans les réservoirs d'essence. C'est un gaspillage d'argent. Il y a déjà des nettoyants qui sont contenus dans l'essence même.
                    </font>[/QUOTE]Effectivement, le probleme principal rencontre sur les injecteurs est un encrassement a l'essence sous des conditions particulieres de perco. Dans ce cas la, un simple nettoyage suffit... Le white spirit fait souvent l'affaire.
                    Mais d'autres problemes sont assez recurents et la, rien a faire. Le principal etant la rupture de l'armature sous des utilisations trop poussees en temperature, etc... Et compte-tenu que les demandes pour les injecteurs sont de plus en plus strictes en regulation, ils vont de plus en plus presenter des deviations eventuelles malheureusement...

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />
                      Il n'en reste pas moins que choisir entre le SP95 et le SP98 revient ni plus ni moins à renier ce qu'il y a de plus freudien en nous, l'ironie du choix et l'absurde de la condition, fût-ce-t'elle humaine, à l'heure où la mécanique mercatique applique la novlangue orwellsienne avec l'industrie farineuse du cynisme imberbe des jeunes cons qui promettent un avenir qu'ils ne sauront pas connaître hors leurs oeillères d'ignorance volontaire, juchés sur leurs piédestals d'éther où Prométhée redouble encore de peine sous son Rocher, courbant l'échine et faisant l'humilité, suant sang et raison face à son tyran de destin, qui emprunte à notre Histoire contée le visage de la bassesse de front congénitale des gouverneurs de barils de pétrole.

                      </font>[/QUOTE]Bravo pour cette sublime phrase Stanislas. Ici nous n'avons malheureusement pas à faire ces choix déchirants, étant anesthésiés dans la dynamique de l'inaction orwellienne.

                      Un jour, un jeune génie viendra extirper de ton oeuvre -écrite sous forme d'éclairs sporadiques- la merveilleuse structure sous-jacente à ta pensée et montrera à quel point tu avais vu juste.

                      Surprenant pour un vétéran des guerres napoléoniennes! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour reprendre le fil de la discussion, faut-il mettre du SP98, et si oui, de quelle main?

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est précisé dans le manuel de ma Puma 1.7, prévue pour rouler au SP95, Ford précise qu'il n'y a aucun avantage à rouler au SP98...
                          Si Ford l'a fait Peugeot a du le faire aussi...
                          Manuel utilisateur...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Invité Voir le message
                            2003
                            Je faisais mon plein tout-à-l'heure (80 litres, merci) de sans plomb 98 pour mon 806 (essence 2l turbo). Quand je me demandai, finalement, sur quelles raisons objectives je fondais cette décision de biberonner mon 806 au SP98 plutôt qu'au SP95.
                            Je vous retourne donc la question : quel est l'intérêt (longévité moteur, agrément moteur, ou autre) de choisir ponctuellement du SP98 à la place du SP95 ?
                            Je me dépêche de répondre
                            Si vous avez une voiture sportive ou de collection vous avez intérêt à mettre du 98
                            comme expliqué ci-dessus
                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X