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Carnet de condoléances pour mon turbo (et ma carte bleue)

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  • Carnet de condoléances pour mon turbo (et ma carte bleue)

    Sur mon 806 à moteur essence 2.0 litres suralimenté, Monsieur Peugeot m'a dit : "votre turbocompresseur est détruit. Montant de la punition : 2.000 €".

    Avant de me jeter par la fenêtre du haut du rez-de chaussée de ce concessionnaire, j'ai pris rdv chez un indépendant, pour échange standard. Je vais quand même sacrifier 1.500 € sur l'autel des 150 chevaux à recouvrer (pour 100 ou 105 actuellement, le volant "chaud" de mon turbo ne tournant plus et ralentissant l'échappement").

    Le drame frappe cette bonne armoire normande à roulettes dans ses 137.000èmes kilomètres ; je trouve que ça fait un peu jeune, d'autant que je ménage ma monture.

    In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti ...

  • #2
    Amen...le chez un bon spécialiste...moi le mien approche les 160 000 km et j'utilise quand même pas mal la cavalerie, sans avoir le moindre signe de faiblesse...à part le capteur de pression turbo que je fais changer car il y a des variations de puissance...sans que j'en donne l'ordre.. [img]graemlins/dork.gif[/img]

    P.S.: Logam, peux-tu transferer le sujet dans le forum PEUGEOT...merci... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 27. mars 2003, 20:24: Message édité par : GT40 ][/size]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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    • #3
      Ça c'est pas de bol... et effectivement étonnant !!
      Un ami avait un 806 2,0L T pareil, il l'a revendu à 100.000Kms sans avoir eu aucun problème...

      Toutes mes condoléances, surtout vu la note !! [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

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      • #4
        Aaaaamennn

        Il existe maintenant des turbos dits hybrides qui sont nettement moins cher que les origines

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        • #5
          Aaaah ? Peux-tu m'en dire plus s'il-te-plaît ?

          Je viens d'appeler mon garagiste ... il refuse de monter autre chose que le turbo préconisé par le constructeur. Il fait l'échange standard, c'est tout. Morne plaine ...

          Pour info, le chapitre "Suralimentation" de ma RTA indique :

          Suralimentation par turbocompresseur refroidi par le circuit de refroidissement avec soupape de régulation (Wastegate) et échangeur de température air/air.
          Marque et type : Garrett T 25
          Pression maximum de suralimentation : 0,7 bar à 3000 tr/min.

          Alors Docteur ?

          [size="1"][ 28. mars 2003, 11:13: Message édité par : Stanislas ][/size]

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          • #6
            sans pub - Efjié - GTS 04-93.07.98.07 ou turbo huger Ce n'est qu'un exemple

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            • #7
              Merci Emerson.

              Ca me chatouille un peu ma fibre de pépère tranquille que de surfer chez les préparateurs, mais c'est intéressant. Plus tard peut-être ...

              Car je suis obligé d'écouter mon garagiste. C'est le seul à qui je confie ma voiture (et donc ma sécurité) dans la région. De surcroît, il m'a promis une copieuse remise ...

              Mais je garde tes adresses ... plus tard, histoire de déniaiser un Avantime ou un 807 un rien poussif ... J'ai pris l'habitude de doubler en côte et ça me plaît !

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              • #8
                Ben voilà, je viens d'aller chercher mon 806 avec son nouveau turbo. Bon. 1.600 €. Bon.

                Quelqu'un peut-il me dire ce qui justifie le prix démoniaque de la pièce en elle-même (à mon sens un bête ventilateur double, un rien costaud pour résister aux hautes températures et au frottement), sachant que la main-d'oeuvre ne représente qu'une petite partie de ma facture ?

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                • #9
                  regarde ici:
                  http://ibelgique.ifrance.com/hcdstyleclub/turbo.htm
                  je pense que cela est assez comprehenssible(h!)
                  pour quelqu'un qui ne connait pas.
                  pour ma part g plein de turbocompresseurs chez moi,car je les modifies en réacteur,et je suis tout content car j'ai acquéris il y a un mois
                  un garret t25,un des plus petit turbo du marché,il provient de chez smart,je fais l'étude de la chambre de combustion à présent,et la vitesse maxi acceptable par la turbine(sans usure prématurée des paliers),et environ de 210000tr/min ,ça fait pas mal !

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Quelqu'un peut-il me dire ce qui justifie le prix démoniaque de la pièce en elle-même (à mon sens un bête ventilateur double, un rien costaud pour résister aux hautes températures et au frottement), sachant que la main-d'oeuvre ne représente qu'une petite partie de ma facture ?
                    </font>[/QUOTE]à mon avis le prix se justifier par une énorme précisions dans l'usinage des pièces, surtout dans l'axe et les paliers car il ne faut pas oublier qu'il tourne à + ou - 100000tr/min (si je me souviens bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                    • #11
                      Merci pour vos éclaicissements, notamment à Mecapower pour cette url très instructive. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Il existe maintenant des turbos dits hybrides qui sont nettement moins cher que les origines </font>[/QUOTE]Moins cher et plus efficace...
                        t'es sur que t'as pas eu un probléme de graissage sur ton turbo...

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                        • #13
                          lus...
                          domage moi je serais toi je demanderais une expertise du turbo histoire de savoir ce ki c'est passe ...
                          au fait salut a la chaussette...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> au fait salut a la chaussette...
                            </font>[/QUOTE]Salut Barracuda..


                            Oui trés bonne idée de Ramos l'experthise...
                            Mais à voir si y'a une possibilité de s'attaquer à Pigeot...

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                            • #15
                              Vos suggestions sont bonnes et j'aurais volontiers suivi vos conseils. MAIS ... j'ai dû, pour des raisons d'urgence et de géographie, m'en remettre à mon garagiste traditionnel.

                              Sinon, oui, j'aurais peut-être tâté du turbo hybride. Concernant l'expertise ... impossible dans le cadre d'un échange standard.

                              Nous verrons sur mon prochain 806 !

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