Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gente 15 ou 16 '

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gente 15 ou 16 '

    Bonjour,
    en dehors de l'esthetique pourriez vous me dire les différences notables entre des gentes 15 ou des 16 pouces pour un vehicule de type 307sw.
    Tenu de route
    Agrements de conduite
    usure pneues
    etc ...

    Merci

  • #2
    pour ce qui est de la tenue de route, je dirais conduite plus incisive et "dynamique" avec les 16".
    En revanche, confort moindre avec ces grandes jantes car pneus taille basse.
    Ces 2 informations sont ce que je pense, je n ai jamais pu faire le test sur 2 vehicules identiques avec des montes pneumatiques differentes.

    En ce qui concerne l usure, je pense que c est pareil, sauf bien sur si on a une conduite plus "sportive" avec les 16".
    A noter le prix des pneus plus chers en 16" que en 15", lors du changement de pneus.

    Commentaire


    • #3
      Bah, de toute façon, vu le type de véhicule et donc son usage, est-ce bien important? Avec une 307, surtout une SW, on allume pas tellement, alors... Attention à la conso avec une monte plus large, la 307 n'a pas une aérodynamique exceptionnelle...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par xoko:
        Bonjour,
        en dehors de l'esthetique pourriez vous me dire les différences notables entre des gentes 15 ou des 16 pouces pour un vehicule de type 307sw.
        Tenu de route
        Agrements de conduite
        usure pneues
        etc ...

        Merci
        </font>[/QUOTE]Moi, pour ce qui concerne les "gentes", je préfère la "gente" féminine...mais bon, tout l'égout son dent la natte ure...sinon, pour la taille des "jantes" automobiles, c'est toujours une question de choix...esthétique/performance/confort/consommation...car c'est vrai que la 307 SW est loin d'atteindre les limites de la monte d'origine...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          je suis tout a fait d'accord avec ce qui viens d'être dit, pour moi, les désagréments engendrés par les 16" (moins confortable, plus cher) ne compense pas les avantages qui sont très relatifs sur les voitures actuelles (meilleur tenue de route en courbe).
          mais si ça te fait plaisir, tu peux toujours en monter pourvu que tu respecte le diametre total de la roue
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos reponses
            Ca sera donc du 15 ' ....

            Commentaire

            Chargement...
            X