Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit problème juridique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit problème juridique

    hm.. c'est louche tout ça !
    qu'est ce que sa moto foutait au milieu de la route ??? (en ville ? une départementale ?)

    Ne sois pas inquiet shoob, dans la mesure où il est formellement interdit de stationner son véhicule en plein milieu de la route, tu ne crains absolument rien ! Sois très ferme et tu n'auras aucune responsabilité.
    Je suspecte une tentative d'intimidation de sa part pour se faire rembourser à l'amiable des trucs sur sa moto déjà défaillante.
    NE CEDE PAS !

    Mais, peux tu expliquer un peu plus... parce qu'une moto stationnée au milieu de la route, je comprends pas bien...

  • #2
    Tu peux écrire a combien ca coute sinon...

    Commentaire


    • #3
      Les motos se garent souvent "en épi" sauf lignes au sol l'autorisant, cet usage est interdit -
      Si votre assurance comprend une "défense en justice" prenez contact avec eux le + vite possible car si , a l'encontre de la loi, cette moto était garée "en épi" ce serait a vous de réclamer des dommages -
      Il faut aussi considérer que si c'est une route étroite, il doit subsister au moins 3m de passage, si la moto empiètait sur ces 3m , il y aussi faute

      Commentaire


      • #4
        Sinon, tu vas le voir avec Bonto et sa Benz-Benz-Benz, vous mettez la sono à fond, et après le mec se souviendra même plus qu'il a passé le permis moto

        Commentaire


        • #5
          Dans le contrat à l'amiable, ne sont généralement repris que les dessins - En général, les deux parties sont trop énervées pour raconter réellement ce qui s'est passé -
          Donc entrer en contact avec l'assurance et refaire une déclaration au plus vite !!

          Commentaire


          • #6
            keep cool, ça va bien se passer !

            Commentaire


            • #7
              Question?
              Si c'est un camion qui est mal parqué, tu forces aussi le passage ou c'est seulement les moto?
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:
                Question?
                Si c'est un camion qui est mal parqué, tu forces aussi le passage ou c'est seulement les moto?
                </font>[/QUOTE]Non mais au début je pensait que ça passait. Mauvaise estimation donc ... ça arrive à tous le monde.

                Et puis de toute façon ça ne remet pas en cause le fait que lui a des tords aussi.D'avoir mal placer sa moto, d'être aggressif, de me menacer d'aller porter planite pour delit de fuite alors que j'ai remis sa moto sur place, que j'ai attendu pour voir si qulqu'un venais et que lui m'as téléphoné au moment ou je suis rentré chez moi (c'est bizarre tout de même, le hasard fais bien les choses) et que sais-je encore.

                A ce propos, quelqu'un connait-il un site juridique qui donne la définition de delit de fuite pour savoir a quoi s'en tenir, car s'il porte plainte moi aussi je vais lui redonner la pareil et j'aimerais avoir les armes pour me défendre!!!
                </font>[/QUOTE]CA arrive. Ton erreur est de ne pas avoir laissé un mot avec ton numéro de tél... et de n'avoir pas pris un photo, ou pris le nom de témoins.

                Commentaire


                • #9
                  Question naïve : comment le gars a-t-il pu obtenir ton numéro de téléphone ?

                  Commentaire


                  • #10
                    je me posais justement la même question... Ton passage vers cette boulangerie est-il sur la chaussée? Ou est-ce un terrain privé (parking par exemple?) Si c'est privé, peu de chance que ton assurance intervienne... il ne lui restera que ces yeux pour pleurer... Par contre, je suis perplexe sur la manière, ça ressemble fort à une tentative d'escroquerie!

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si c'est interdit de se garer au milieu d'une voie, il est tout aussi interdit de percuter délibérement un véhicule.
                      Tu aurais pu faire connaitre (en klaxonnat par exemple) que le passage était géné, ou au pire en allant déplacer la moto.
                      Dans ce cas ce qi arrive parfois c'est que l'assurance (dans le cas de parking par exemple) tranche souvent par un 50/50.
                      Quand au montant estimé par le motard 10000fr, c'est possible, une araigné coute trés cher, c'est un élément qui fixe tout les éléments à l'avant de la moto : phare, compteur, tête de fourche...etc...
                      et il se peut que tout soit tordu et redresser une araigné n'est pas facile du tout, vaut mieu changer. Quand au prix des pièces chez Triumph...

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, le cas est plus complexe qu'il n'y parait...
                        Si tu as accroché un véhicule à l'arrêt, tu es en tort.Même s'il est au milieu d'une autoroute.
                        Les assurances fonctionnent selon des règles simplistes, parfois très éloignées de la réalité.
                        J'ai un jour percuté une voiture qui avait grillé un feu rouge: Cette voiture venait de ma droite,et sans témoins, tout a été pour mes pieds.
                        Pour ton problème, vu comment cela est emmanché avec ton constat amiable déja signé, fais bien attention aux cases qui sont cochées: ce sont elles qui déterminent les responsabilités avant tout.Il me semble que tu devrais contacter ton assureur et lui expliquer, éventuellement faire faire une expertise de la moto et de ton véhicule afin de montrer que le choc a été léger, et que les dégts de la moto sont bien dûs à une chute. Mais ne crois pas t'en tirer sans responsabilités, désolé...

                        Commentaire


                        • #13
                          La règle est qu'un conducteur doit être quoi qu'il arrive, maître de son véhicule. Moto à l'arrêt, mal garée ou non, tu l'as renversé même si c'est involontaire (la partie adverse te répondra que tu aurais également pu ne pas voir un landau......et croire que ça passe). Le délit de fuite peut dans certains cas être retenu puisqu'il s'agit de dégâts à un tiers, mieux vaut s'accorder à l'amiable pour éviter çà.
                          Le fait d'une agressivité de la partie adverse n'intervient pas dans un constat.....désolé et good luck quand même......A+.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon cher Shoob ,


                            Très désolé pour toi ,mais je suis assez certain que Gumbopan , Francky et Maximillian ont raison .
                            Selon la loi - et professionellement je sais de ce quoi je parle - il y a question de délit de fuite .
                            Vaut mieux donc de s'accorder à l' amiable ...

                            Succès quand-même!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              au fait, ça s'est terminé comment cette histoire? ça m'intéresse de savoir comment les assurances ont réagi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X