Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

exces de vitesses dans les tunnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • exces de vitesses dans les tunnels

    je ne sais pas si une amende seule suffit ou pas, mais ne tous cas il est qd meme dangereux de faire des exces de vitesse dans les tunnels car les consequences en cas d accident sont beaucoup plus graves que lorsque ca ne se produit pas dans une enceinte fermee. De plus, les voies de circulation sont generalement plus etroites dans les tunnels.

    Je suis contre une repression a outrance en matiere de securite routiere mais il y a des cas ou je considere que ca peut etre justifie.

  • #2
    bon, chuis d'accord que c'est too much mais en même temps, le type qui fait un excès de vitesse dans le tunnel il est pas très malin, il peut bien respecter la limitation pendant qqs kms...
    C'est pas un circuit de course !

    Commentaire


    • #3
      Le tunnel ne fait pas 50km de long!
      Rouler à 120 au lieu de 50km/h, celà fait gagner combien de temps? 2, 5, 10 minutes?
      Prendre autant de risques pour si peu, je trouve ça navrant!
      "Mais qui ne l'a jamais fait?"

      Dom-Club
      Membre de l'équipe GT-France.

      Commentaire


      • #4
        Si tu te fais flasher deux fois en 5 km sur route ouverte, tu as été pris deux fois en infraction, tu payes deux fois...c'est logique!

        Commentaire


        • #5
          Dans le cas ou il s'agisse de sécurité "uniquement", je pense qu'il devrait y avoir à l'entrée du tunel un radar à affichage qui permette de visualiser la vitesse par le conducteur et 100 m plus loin, le radar "punition"...ça pourrait aller dans le sens de la sécurité...

          Cependant, j'ai entendu qu'il y avait une centaine d'amendes par jour...et que depuis la réouverture, ils avaient empoché plusieurs...centaines de milliers d'EUROS... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Vont-ils contribuer à l'amélioration de la sécurité routière ou tout simplement "boucher" je ne sais quel trou... [img]graemlins/dork.gif[/img]
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            On a aussi un tunnel de +/- 10 kms de long et limité à 80 kms/h - Il y a dedans 3 flashes automatiques . Tout le monde le sait. Le vrai problème est qu'on ne sait pas lequel (ou lesquels) est ou sont actif(s) . donc on roule +/-à cete vitesse.
            Depuis son ouverture, il y a quelques années, ce tunnel qui se trouve pourtant à la jonction des autoroutes de Paris, d'Aix et de Luxembourg n'a pas connu d'accident grave.

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu vite fait le reportage, et si j'ai bien compris, le nombre d'infractions a réduit de plus de la moitié ( a moins que je n'est mal entendu parcequ ca parait bizar...)

              Commentaire


              • #8
                Plus ca se sait, plus les gens respectent les limites (quand tu payes tu t'en souvient) et moins il y a d'infractions!

                Commentaire


                • #9
                  Je propose donc de couvrir TOUTES les routes afin de ne plus avoir que des tunnels avec des radars automatiques et des flics à chaque bout, ce qui rendra la répression d'autant plus facile.

                  Plus sérieusement (oui, je déconnais ci-dessus, ah oui j'ai oublié : voilà c'est fait ), je trouve effarant que dans une voie de circulation réputée "accidentogène" (euh... mais le terme existe, je crois!) des abrutis continuent d'enfreindre ouvertement les limites de vitesse, qui plus est dans un endroit:
                  1. de faible longueur
                  2. d'un intérêt automobile limité (ça vous ammuse de bourrer dans les tunnels, vous? bon à la limite je tombe de temps en temps une vitesse pour profiter du bruit du moteur et de l'échappement, je l'avoue, en 3ème à 70 ça chante déjà un peu )
                  3. fliqué de manière évidente

                  Donc ils sont coupables d'infraction routière et de connerie aggravée.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                    (ça vous ammuse de bourrer dans les tunnels, vous? bon à la limite je tombe de temps en temps une vitesse pour profiter du bruit du moteur et de l'échappement, je l'avoue, en 3ème à 70 ça chante déjà un peu ). </font>[/QUOTE]Je n'ose même pas te parler de la même chose en...1ère/2nde, ce n'est plus une chanson, c'est un...tube...dans un tunel... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors là, GT 40, déjà que mon p'tit V4 m'enchante dans les tunnels, le flat-six rugissant en 2ème doit être monstrueux, avec le sifflement du turbo en prime, et la waste-gate qui fait chrboaf(j'imite très mal la waste gate, désolé ), argh le bonheur à 60 à l'heure!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X