Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

l'auto-train en sursis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'auto-train en sursis

    Vous connaissez ce service de la SNCF qui consiste à prendre le train avec sa propre voiture...
    Malgré une demande qui dépasse l'offre en haute saison, la SNCF vient de réduire son offre...

    Et vous, qu'en pensez-vous ? Service génial ou absurde ?
    Seriez vous utilisateur et à quelles conditions ?
    (je sens que je vais faire un malheur avec ce sujet on-ne-peut-plus excitant... [img]graemlins/party.gif[/img] )

    [size="1"][ 14. mars 2003, 18:56: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    Je l'ai deja utilisé avec une auto ancienne, c'est pratique, rapide et correctement tarifé si on a une petite auto et l'on voyage en dehors des heures de pointes.
    Principal inconvénient, les SUV ne sont pas admis...

    Ce service interessant me parait un complement indispensable a une pratique differente de l'automobilisme

    Commentaire


    • #3
      C'est très pratique pour les motos notamment en Allemagne... Bale -Hamburg.1000Km d'autobahn...et pour la France, pourquois pas, par exemple Geneve - la Bretagne...

      Moralité, c'est très bien pour les anciennes et les moto!

      A+
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Combiezn ça coute, les tarifs ne sont disponibles nul part sur le site Internet de la SNCF. C'est vrai que le service est assez opaque, et ensuite ils s'étonnent que ça fasse un bide! A part les retraités et les motards, peu de gens en France connaissent bien ce service. Donc forcément, pas d'info = pas de client = pas de bénef = pas de pub = pas de notoriété = pas de clients bref le cercle vicieux du capitalisme

        Commentaire


        • #5
          oui, il n'y a des infos que par tél ou au guichet... faut être motivé...

          Commentaire


          • #6
            Il y a un guide complet disponible dans les gares et édité 2 fois par an. Effectivement, il faut chercher pour trouver.Mais heureusement tout ne se trouve pas encore sur internet...

            Commentaire


            • #7
              Ca vient un peu tard, mais voici à la demande générale le lien sur les destinations et les tarifs de l'auto/train:

              http://www.voyages-sncf.com/autotrai..._autotrain.htm

              Commentaire


              • #8
                Bien jouer Bref, je m'était renseigner sur le sujet pas plus tard qu'il y a une semaine.
                Je trouve le truc pas mal, mais mal déservie.
                Je suis de Mouscron (15min de Lille) je doit donc soit aller à Paris soit à Bruxelles. Et faut vouloir aller dans le sud [img]graemlins/buck.gif[/img] .
                Les prix sont pas des plus démocratiques, mais ça reste raisonnable en vue des prix du train en Belgique que je trouve trop chère.

                En Belgique les tarifs sont en ligne depuis longtemps.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  d'accord... mais on fait comment quand on habite la moitie nord de la france, enfin, au dessus de la ligne lyon bordeaux....

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien ce que je reproche au truc, c'est très mal deservis.
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben c un service bien pratique:

                      Pour allez en vacances, au lieu de se crevé avec le trajet et l'hypo vigilance et tt les reste on est trankil et on est pas tenté pas les exces de vitesse.

                      Et avantage aussi lorqu'on veut acheter une ancinne et qu'elle se trouve a l'autre bout de la france!

                      Commentaire


                      • #12
                        bah, disons que, par définition, l'intérêt de ce service décroit à mesure qu'on se rapproche du nord ou du sud... je pense que peu de gens l'utiliserait pour faire 300 bornes... (sauf pour une ancienne, ça n'a aucun sens de mettre sa voiture dans un train pour des petites distances, ou alors c'est qu'on n'est pas capable de conduire !!!)
                        donc à mon avis, y'a pas de "mal desservi" qui tienne.....

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                          (...)donc à mon avis, y'a pas de "mal desservi" qui tienne..... </font>[/QUOTE]N'empeche que de faire 300 bornes pour se rendre dans la première gare de chargement c'est un peu fort. C'est 1/3 du trajet. Ca devient du coup moins interessant.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X