Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

anti-fuite pour circuit de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anti-fuite pour circuit de refroidissement

    que pensez-vous des anti-fuites pour les circuits de refroidissement, car j'ai deux petites fuites de liquides de refroidissement (une au niveau du radiateur, l'autre au niveau d'un joint torique) et certains me l'ont conseillé, d'autres déconseillé
    est-ce efficace ? même dans le temps ?
    est-ce que cela ne risque pas de colmater les petites durites ? ou stagner au fond du radiateur ?
    est que le liquide de refroidissement n'est pas freiné dans son circuit ?

    ce serait pour une 405 essence, année 1992 avec 145000km, radiateur et toutes les durites de refroidissement d'origines, une pompe à eau et un joint de culasse neuf

  • #2
    Bah, tu peux toujours faire a la MacGyver en mettant de la farine ou du blanc d'oeuf!

    Commentaire


    • #3
      tu as oublier le chewing-gum [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Expérience vécue - j'ai réparé un radiateur abîmé lors d'une petite sortie de route avec des paillettes. Ca fonctionne tres bien, la fuite s'est arrêtée directement et j'ai pu finoir le rallye et terminer un autre sans autre problème.
        Ceux ci sont arrivés lorsque j'ai mis de l'antigel, car le radiateur s'est remis à perdre et là ca ne marche plus (incompatibilté entre antigel et paillettes ???)
        Moralité: pour se dépanner c'est extra, mais une soudure c'est qd même mieux.

        Commentaire


        • #5
          lors d'un rallyes TT, le radiateur de notre LJ73 s'est ramassé un truc style branche d'arbre dans les ailettes, cela n'a pas duré 10 minutes que la température moteur est montée en flêche, fuite d'eau mémorable. La fuite à été réparée en démontant l'une des bougies de préchauffage du 2.4LT (turboD), laquelle à été scotchée à un tourne vis plat. Le tout alimenté à la batterie 12v du Toy. Heureusement que l'on avait un peu de soude, cela nous a permis de réparer et de finir dans les temps... A notre retour au bivouac, nous n'avons pas jugé nécessaire de refaire la soudure, celle-ci a tenu jusqu'au jour où le radiateur nous à lâché... Comme quoi... Par contre, avec le temps, nous avons toujours gardé une bougie de préchauffage à portée de malle, mais l'on prenait des bougies chez Peugeot car elle étaient à fusion lente et tenait mieux lors de réparation de fortune...

          Vive la Débrouille en cas de panne!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            ok, merci j'oublie donc cette posibilité

            Commentaire

            Chargement...
            X