Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essence ou diesel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce V10 au fioul est destiné au marché Français [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] , la France étant le plus gros marché des véhicules au fioul... [img]graemlins/bounce.gif[/img] ...j'dois pas être très Français moi... [img]graemlins/buck.gif[/img] ...ah, c'est vrai, je viens du Royaume de Bourgogne... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #17
      Eh moi donc, du royaume de moselle! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        La Mégane CC (et surement la 307CC) vont être déclinée au mazout, donc Porsche serait bien bête de ne pas lancer sa Carrera GT avec le V10 TDI. Et puis la Murcielago rodaster avec le V10 mazout aussi.

        Il n'y a pas de raison que les mazout n'enfument et n'asphyxient que les autres: oui aux cabriolets diesel!

        Je déconne, là, hein, mais plutôt que d'hurler [img]graemlins/firing.gif[/img] , j'ai décidé de prendre le parti d'en rire. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          en lisent aucun message je dit diesel ci tu fait beaucoup de route ou d'autoroute ou essence ci tu aime des reprise plus brusque ou en ville

          Commentaire


          • #20
            hein?
            Arnaud
            Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
            Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
            @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

            Commentaire


            • #21
              Et maintenant 2005 en france avec l'augmentation du gazoil quand pensez vous?
              Pour moi la question ne se pose pas
              10000Kms par ans
              le silence
              les performances a prix égale.
              le prix de l'assurance
              l'entretien: prix des vidanges et interval,
              piece plus chère car voiture plus chère en diesel.
              Mauvaise fiabilite des nouveaux diesels par rapport au nouvelles essences.
              Je reste a l'essence.
              Laurent et Sylvie

              VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
              Austin MINI Cooper de 1999
              MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
              Fiat 500 Lounge

              Membre CNM N° 00088

              Commentaire


              • #22
                Essence pour toujours mais c' est vrai que je roule de moins en moins car la route est embouteillée et enfumée par les conducteurs de mazout...vite une black interceptor pour faire le ménage.

                Heureusement que la piste est encore préservée de cette "invasion"
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #23
                  Il est vrai que malgré les efforts les diesels font toujours un sacré bruit de casserole et dans de nombreux modèle l’habitacle tremblote comme un tracteur a l’arrêt (VW TDI).
                  Quand on aime avoir une conduite cool en ville le diesel ne me semble pas toujours un choix judicieux.

                  Par contre a puissance équivalente un diesel consomme bien moins un carburant qui reste quand même moins cher que le sans plomb.

                  Ensuite faut voir si on achète la voiture pour la revendre dans 2 ans ou si on en prend pour 10. Dans le premier cas ce sera peu être plus facile de la revendre en diesel pour cause d’effet de mode, dans le deuxième elle vaudra tellement plus grand chose que la perte sera bien moindre.

                  Commentaire


                  • #24
                    --&gt; Tiens ce matin devant le lycée y'avait une mustang décapotable des années 80! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      La tienne ?

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:

                      Heureusement que la piste est encore préservée de cette "invasion"
                      </font>[/QUOTE]Ben même plus!
                      Il y a le truc à Peugeot, là... Ce coupé ex-concept car équipé d'un poële à mazout. Peugeot RC, je crois. Une formule monotype.

                      Commentaire


                      • #26
                        Personnellement, j'avais toutes les raisons de prendre une chaudière à mazout pour mon 806 :
                        - monospace
                        - bon rouleur

                        Mais nom d'un turbo CT, quel bonheur que de jouer la suralim sur un moteur essence sur une telle bétaillière ! Je n'aurais jamais cru avant qu'un tel bestiau puisse être aussi jouissif à conduire.

                        Alors je suis loin de regretter mon choix de l'essence. Et, depuis le temps que je cherche un nouveau 806, je ne regarde toujours que du côté turbo essence.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il faut beaucoup beaucoup rouler pour rentabiliser un diesel, d’autant que la différence de prix du carburant diesel par rapport à l’essence se réduit comme peau de chagrin, sauf effectivement à profiter d’une promotion « une diesel au prix de l’essence »…

                          La fiabilité… J’ai dis ailleurs :

                          « Avant, on pouvait s'estimer heureux si un moteur essence tenait 100000 km. Quant au diesel, il était increvable (300000 - 400000 km).

                          Maintenant, la majorité des blocs moteurs des voitures sont les mêmes, que ce soit essence ou diesel. Résultats des courses, un moteur essence tient maintenant 200000 km (tant mieux, le bloc est beaucoup plus rigide qu’avant !) et un diesel a tendance à se rapprocher également des 200000 km (tant pis, le bloc est beaucoup moins rigide qu’avant !).

                          C’est un peu schématique, mais peut-être pas si faux que ça ! »

                          Surtout avec les performances actuelles d’un diesel. En plus le système d’injection actuel… Et les réparations sont chères sur un diesel quand il faut y passer.

                          Les performances ? Un diesel actuel est plus performant que ma 505 GTI de 88, à cylindrée égale ! Le diesel reste bien un peu plus mou (inertie plus grande ?) mais cela dépend du style de conduite... C’est pas BM qui a gagné les 24 h de Spa-Francorchamps avec une diesel ?

                          Le conseil d’essayer une automatique, bien que cela ne résout pas le « diesel ou essence », est également judicieux, surtout en ville !

                          Pour un professionnel de la route, un diesel est intéressant. Pour un gros véhicule faisant plus de 20000 km, probablement aussi. Mais à mon avis, pour une voiture « moyenne », cela me semble beaucoup moins évident.

                          Personnellement, mes trois véhicules familiaux ne sont pas des diesel…

                          Commentaire


                          • #28

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo_44:
                              </font>[/QUOTE]Qu'as-tu voulu dire par là ? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis tout a fait d'acord avec toi don quichotte raleur surtout sur le fait quand améliorant les perfs des diesels il ont perdu en fiabilité et a l'inverse sur les essences.

                                quant au DIESEL AU PRIX DE L'ESSENCE si tu regarde de plus près ils te propose toujour du genre un mazout de 80 ch din au prix d'un 110
                                en essence alors oui le prix et la finition sont les mêmes mais faut voir le reste.
                                De plus le prix n'est pas négocié, car si tu veut un prix intérressant il faut commencer a négocier le prix de l'essence et seulement après demander au vendeur qu'il respecte sa PUB et vous face la même en diesel, et la il devient jaune.
                                Laurent et Sylvie

                                VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                                Austin MINI Cooper de 1999
                                MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                                Fiat 500 Lounge

                                Membre CNM N° 00088

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X