Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Big question d'actualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je compatis Mathieu pour ta jante...
    J'ai eu le même coup à cause d'un @#$!*% qui a aussi jugé que c'est pas parce qu'il avait l'obstacle de son côté, il devait s'arreter. Bref une jante niquée sur une bordure ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    j'ai heureusement pu la retoucher avec un pinceau de retouche pour carrosserie (un gris métal). Le coup est toujour là mais ne se voit plus

    A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Mathieu
    a répondu
    Oui, beaucoup de chose bien ralante.
    J'en ai fait l'expériance cet après midi ou un c*n de première fait un bel écrat et que pour sauver mon rétro j'ai bien griffer ma jante sur la bordure.

    Je pense que pas mal de gens croient que le code de la route n'est là que pour les emmerder.
    BEN C'EST PAS VRAI. Il est simple (enfin je pense) à comprendre que lorsque plusieur personne se retrouvent dans une même activité (ici la conduite) il faut un minimum de règle pour viter que chacun entrave l'occupation de l'autre et en devient génant ou dangereux.
    La plupart des règle du "code de la route" (ça fait penser à code de bonne conduite des scout ou un genre) ne sont pas là pour faire chier le conducteur, mais pour veiller à ce qu'il ne devienne pas un danger ou un obstacle pour les autres, automobiliste, ciclyste, ou autre.
    Le jour où tout le monde comprendra ça, il ne faudra plus prendre des sanction et mettre des radars à tout les coins de rue.


    Bon, pour moi, ce qui me fait râler, c'est évidement la ceinture pour les enfants; le GSM (surtout en ville) qui fait oublier les clignotants,... ; les "centristes" sur autoroute ou ceux qui emploient leur clignotant de gauche justement quand ils sont déjà sur la bande de gauche et que tu es déjà occuper de poiroter derrière 5 voitures sur cette même bande, tu vas tout de même pas te rabatre sous le camion pour le laisser passer??; et la plupart des comportement égoïstes des conducteurs.

    Pfff trop la haine des autres à cause de ma jante.

    Laisser un commentaire:


  • [Breizh]Arnaud
    a répondu
    Mes chers amis... ne vous plaignez pas. Allez rouler en Hollande. Vous apprendrez à être en danger de mort à 122 KM/H sur l’autoroute.

    Petite expérience à faire (Aux Pays-Bas uniquement !!!): Mettez un conducteur hollandais à 90 KM/H derrière un camion sur une autoroute. Maintenant essayez de le dépasser à 120 KM/H. Une fois à 10 mètres de lui, il va déboîter sur votre bande pour dépasser le camion qui le précédait, avec ou sans cligno. Ben vous, vous écrasez la pédale de frein. Là-bas c’est normal, quand vous leur dites que c’est une conduite dangereuse de couper la route des autres, ils ne comprennent pas. Ils considèrent que les étrangers (Belges, Français etc..) sont « aveugles » car ils ne devinent pas qu’ils vont dépasser.
    Pas mal non ?

    Mais bon, après tant d'années de conduite, on se fait une raison.

    Laisser un commentaire:


  • GT40
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:

    Enfin, je déplore tout aussi grandement les connards qui, déjà dans leur tort, en rajoutent pour augmenter la bêtise et le danger. Par exemple.../...Ou encore cette camionnette qui, venant devant moi de brûler un stop et de manquer d'entrer en collision avec la voiture qui me précède, me fait de grands signes pour passer, et, au moment où je le dépasse, m'empêche définitivement de me rabattre et me laisse délibérément file de gauche, avec dix voitures en face. Je me demande toujours si j'ai bien fait de mépriser l'imbécilité criminelle de cet incontinent, ou si je n'aurais pas mieux fait de ramener ses oreilles et sa queue à sa femme pour qu'elle les accroche dans le salon.
    </font>[/QUOTE]Bon c'est vrai, ils y en a qui essayent...juste pendant une ...demi-seconde, le temps de lacher la cavallerie... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Comme quoi, le bridage va-t-il dans le sens de la sécurité...?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bon je vais être un salaud:

    - ceux qui mettent pas la ceinture: rien à foutre, ils sont inconscients et c'est la novelle sélection naturelle par la connerie. Dommage que leurs mômes paient pour l'irresponsabilité de leurs crétins de parents. D'un autre côté, quand j'étais petit, je me souviens ne pas avoir été attaché souvent en ville. Souvenez-vous des débats des années 80: "à 50 à l'heure on craint rien" etc.
    - alcoolémie= 0 gramme, comme ça fin de la discussion
    - proprotionnalisation des excès de vitesse: 20 km/h en trop en ville équivalent à délit de grande vitesse.
    - les mecs qui collent: inverbalisables, évidemment, mais on subventionne des chars Leclerc d'interception sur autoroute, ça dissuadera (et puis ça fera du bien aux pauvres ouvriers de GIAT ). On demande à Bonto de les préparer, ils taperont le 230, easy
    - je vais généraliser un peu: ce que je déteste le plus, ce sont les connards qui, pensent que le code de la route est là pour les faire ch... pourquoi croient-ils qu'il faut mettre les clignos dans les rond-points? "pas besoin, je sais ou je vais" pourquoi croient-ils qu'il y a des limitations de vitesse dans certains virages? "bah, à 90 ça passe, les bretelles d'autoroutes".

    Bref, le problème est que la plupart ne respectent rien car ILS NE COMPRENNENT PAS pourquoi l'Etat s'est pris le chou à dicter des règles. Alors oui, certaines sont ridicules iniques, démagos, etc. mais C'EST LA LOI. Les mêmes qui sont prêts à voter l'ordre et l'autorité (remember 21 avril, mais je m'égare) sont les moins respectueux des règles basiques.

    Une dernière invective pour ceux qui croient que la vitesse est une liberté individuelle. Jamais rien entendu d'aussi bête. L'autre argument est qu'avec les progrès automobiles, rouler à 180 est devenu une sinécure. Donc 130 = ringard. Je rappelle aux nuls en maths abrutis par le ronronnement de leur TDI de 150ch que quelque soit le véhicule, 180km/h = 180 kilomètres par heure (incroyable, non, la vitesse n'est pas qu'un nombre sur le tableau de bord!) et qu'un réflexe d'une seconde est alors = 50 mètres.

    Eh oui, pour une vitesse donnée, un temps de réaction donné équivaut toujours à la même distance parcourue, quelque soit le véhicule.

    [size="1"][ 06. mars 2003, 23:04: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> les comportements anti motards (je ne parle pas des motards a 280 sur l autoroute, mais en ville ou on interdit de rouler dans les voies de BUS alors que la moto reduit la pollution en ville, et les automobilistes qui ne regardent pas dans les retros les motards en train de les doubler sur le peripherique)
    </font>[/QUOTE]Oui, vaste sujet car on pourrait aussi parler de l'inconscience de certains motard qui te doublent à l'intérieur alors que t'es déjà en train de doubler (passent entre les 2) !!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ouais ouais j's'suis là...
    C'était terrible ce post là arf arf arf...il y était question de par-brise ionisé, de froti anal et de pneus auto-chauffant....entre autre.

    Bon pour faire sérieux, le pire comportement sur la route, c'est l'EGOÏSME !!! Tous les points énumérés ci-dessus peuvent rentrer dans cette catégorie:
    - Oubli de cligno : pourquoi le mettre alors que le chauffeur sait très bien qu'il tourne [img]graemlins/firing.gif[/img]
    - Coller au cul : pousse toi de là que j'my mette, je suis pressé MOI, je suis un guerrier de la route MOI ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    - Je roule au centre sur l'autoroute : ben on voit mieux non ?! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    - les enfants qui sautent partout dans les voitures : "bah pourquoi les réprimander, ils s'amusent"...tu parles ! C'est tellement plus facile de ne pas s'en occuper. Le jour où ils passeront à travers le par-brise et finiront en chaise roulante, ils vont aussi s'amuser [img]graemlins/firing.gif[/img]
    - Le stationement en double (voir triple) fille...
    - J'ouvre ma porte en grand dans un parking et PAF j'te nique ta portière...
    - J'accélère à mort quand tu me doubles pour te pourir la vie et pis paske je suis un teigneux moi...

    Tous ces comportements traduisent l'égoïsme des conducteurs d'aujourd'hui et ça me désole.

    Bref un ZERO pointé à tous les pilotes, chauffards, mamy, papy, jeunes cons, mère débordée et autres (ils se reconaitront sûrement) qui se croient seuls au monde !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pourquoi alors que l'inconscience des gens est évidente, les constructeurs et au-delà les législateurs ne prennent pas la peine de rassembler leurs ingénieuses idées.

    Je suis toujours ébloui de voir sur certain coupés sports les ceintures de sécurité se présenter electro-mécaniquement à hauteur des occupants de la voiture. tu n'acceptes pas de la mettre, et t'acceptes que ça te fais Ch... toute la durée du trajet. Tu fais accompagné cela du Bip-Bip incessant de VolVo pour "oubli" de ceinture mais tu l'adaptes aux 4/5 places (via le tapis de présence sous les sièges). Tu rajoutes L'allumage automatique des feux en cas de changement de luminosité (Mercedes,BMW,Citröen,... enfin presque tous), le limiteur de distance sur route (Mercedes,BM,audi,..), Le brouilleur de GSM pour habitacle obligeant l'utilisation du kit, ... J'ai surement d'autres idées encore, mais là j'ai aussi du boulot

    ... Vous me direz, OUI mais alors imagine le prix des prochaines voitures avec autant d'electronique?!? Là, d'accord, faut que je retourne à mes livres pour trouver une proposition.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    ps: ça me rappelle un autre sujet et je continue à croire que nous sommes prêts à ouvrir un bureau de Consultance auprès des constructeurs... Nicolas, t'es là?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je reprendrais volontiers à mon compte toutes les énumérations ci-dessus ...

    Concernant la ceinture de sécurité, j'en veux terriblement à une sale race, celle des parents qui s'attachent bien comme il faut à l'avant, et qui laissent les enfants à l'arrière sans ceinture. C'est bête et méchant puissance quatre, ça mériterait un retrait immédiat du permis pour trois ans, plus un atterrissage d'enclume sur la tronche avec une force de 10 sur l'échelle de Richter qui en compte 9. Ou alors, faut instituer un permis pour avoir des gosses. Je vote pour.

    Enfin, je déplore tout aussi grandement les connards qui, déjà dans leur tort, en rajoutent pour augmenter la bêtise et le danger. Par exemple, ce 19 tonnes qui me collait à 60 en traversée d'agglomération une nuit, en faisant mine par trois fois de m'enfoncer l'arrière pour m'apprendre à ne pas le retarder (suite et fin : appel à la gendarmerie qui m'a expliqué "qu'ils le prenaient en charge"). Ou encore cette camionnette qui, venant devant moi de brûler un stop et de manquer d'entrer en collision avec la voiture qui me précède, me fait de grands signes pour passer, et, au moment où je le dépasse, m'empêche définitivement de me rabattre et me laisse délibérément file de gauche, avec dix voitures en face. Je me demande toujours si j'ai bien fait de mépriser l'imbécilité criminelle de cet incontinent, ou si je n'aurais pas mieux fait de ramener ses oreilles et sa queue à sa femme pour qu'elle les accroche dans le salon.

    Laisser un commentaire:


  • lgb79
    a répondu
    Vaste sujet en effet!
    Je vais commencer par un mea coulpa
    j'avou ne pas mettre mon clignottant quand je prend un rond point (enfin une fois sur deux en moyenne, mais promis, je vais faire un effort)
    Pour les antibroullards, je ne connais pas toutes les marques mais sur mercedes, ils s'enlèvent tout seul quand on étein les phares, c'est un dispositif tout simple qui devrait être généralisé.
    Pour les autres points abordés, je suis assez d'accord, il faut commencer par apprendre aux enfants à respecter les rêgles, que la voiture est un lieu à risque.
    Les automobilistes ne fond pas très attention aux motards mais il faut dire que ces derniers font beaucoup d'infraction, d'autant plus grave qu'ils n'ont pas de carosserie autour d'eux.
    ...
    Ce qui me met hors de moi, c'est les gent qui s'arrêtent n'importe où en ville sans prévenir et qui sont souvent cause d'accident derrière eux.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
    sinon pour les mecs qui collent sur autoroute, je recommande d'effleurer le frein avec le pied gauche pour allumer les stops : décharge d'adrénaline garantie derrière + effet pédagogique ! </font>[/QUOTE]On peut aussi avoir un gros 4X4 bien rustique avec de bons freins et des pare buffles a l avant et a l arriere...

    OK, je sors...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    si on en reste aux sujets qui énervent, je pense pas que le téléphone arrive en tête (à la limite, tant que le mec devant moi fait pas de conneries, je peux pas dire que ça m'énerve).
    Moi c'est surtout les antibrouillards AR oubliés (même si c'est pas le plus dangereux) et surtout, les mecs qui allument leur antibrouillards avant pour "faire genre".
    sinon pour les mecs qui collent sur autoroute, je recommande d'effleurer le frein avec le pied gauche pour allumer les stops : décharge d'adrénaline garantie derrière + effet pédagogique !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    évidemment je désapprouve comme vous :
    -les distances de sécurité trop faible
    -le non-port de la ceinture de sécurité
    -ceux qui ne prennent pas l'option clignotants sur leurs voitures

    mais vous avez oubliez :
    -l'utilisation de téléphone portable au volant (ou même les mots croisés maintenant )
    -l'alcool, car même un verre change le comportement des conducteurs
    -ceux qui s'entête à dépasser sur national ou départemental lorsque le trafic est dense et qu'il ne gagne même pas 10 secondes
    -ceux qui roule à plus de 60-65km/h en ville (pensez à nos enfants ! même si je n'en ai pas encore)
    -ceux qui attendent qu'il fasse complètement nuit avant d'allumé leurs feux

    et j'en oublie surement !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ben voila, la loi de sarko, on va y avoir droit.

    Sur l'autouroute A31 (celle qui passe chez moi) y vont mettre 8 radars automatisés en metz et thionville!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Eh oui, on peut en faire un recueil!!!

    Perso
    - les gens qui pensent que les clignoteurs, c'est pour faire joli (et en particulier sur les rond-point)
    - ceux qui manquent de peu de vous écraser alors que vous traversez... sur un passage pour pièton!
    - les enfants qui font n'importe quoi (normal quand les parents ne disent rien)
    - ceux qui collent mon derrière (de voiture)
    - ceux qui ont l'habitude de se garer n'importe où n'importe comment
    - les "centristes" sur l'autoroute...
    - ...

    Bref, tous ces gens -et malheurseusement ils deviennent fachement nombreux- qui se croient tout seul sur la route et ne tiennent de rien ni de personne d'autre...
    [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X