Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Big question d'actualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mes chers amis... ne vous plaignez pas. Allez rouler en Hollande. Vous apprendrez à être en danger de mort à 122 KM/H sur l’autoroute.

    Petite expérience à faire (Aux Pays-Bas uniquement !!!): Mettez un conducteur hollandais à 90 KM/H derrière un camion sur une autoroute. Maintenant essayez de le dépasser à 120 KM/H. Une fois à 10 mètres de lui, il va déboîter sur votre bande pour dépasser le camion qui le précédait, avec ou sans cligno. Ben vous, vous écrasez la pédale de frein. Là-bas c’est normal, quand vous leur dites que c’est une conduite dangereuse de couper la route des autres, ils ne comprennent pas. Ils considèrent que les étrangers (Belges, Français etc..) sont « aveugles » car ils ne devinent pas qu’ils vont dépasser.
    Pas mal non ?

    Mais bon, après tant d'années de conduite, on se fait une raison.
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

    Commentaire


    • #17
      Oui, beaucoup de chose bien ralante.
      J'en ai fait l'expériance cet après midi ou un c*n de première fait un bel écrat et que pour sauver mon rétro j'ai bien griffer ma jante sur la bordure.

      Je pense que pas mal de gens croient que le code de la route n'est là que pour les emmerder.
      BEN C'EST PAS VRAI. Il est simple (enfin je pense) à comprendre que lorsque plusieur personne se retrouvent dans une même activité (ici la conduite) il faut un minimum de règle pour viter que chacun entrave l'occupation de l'autre et en devient génant ou dangereux.
      La plupart des règle du "code de la route" (ça fait penser à code de bonne conduite des scout ou un genre) ne sont pas là pour faire chier le conducteur, mais pour veiller à ce qu'il ne devienne pas un danger ou un obstacle pour les autres, automobiliste, ciclyste, ou autre.
      Le jour où tout le monde comprendra ça, il ne faudra plus prendre des sanction et mettre des radars à tout les coins de rue.


      Bon, pour moi, ce qui me fait râler, c'est évidement la ceinture pour les enfants; le GSM (surtout en ville) qui fait oublier les clignotants,... ; les "centristes" sur autoroute ou ceux qui emploient leur clignotant de gauche justement quand ils sont déjà sur la bande de gauche et que tu es déjà occuper de poiroter derrière 5 voitures sur cette même bande, tu vas tout de même pas te rabatre sous le camion pour le laisser passer??; et la plupart des comportement égoïstes des conducteurs.

      Pfff trop la haine des autres à cause de ma jante.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #18
        Je compatis Mathieu pour ta jante...
        J'ai eu le même coup à cause d'un @#$!*% qui a aussi jugé que c'est pas parce qu'il avait l'obstacle de son côté, il devait s'arreter. Bref une jante niquée sur une bordure ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
        j'ai heureusement pu la retoucher avec un pinceau de retouche pour carrosserie (un gris métal). Le coup est toujour là mais ne se voit plus

        A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X