Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaque d'immatriculation sur mesure ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaque d'immatriculation sur mesure ?

    J'ai croisé sur ma route une BMW modèle 525, immatriculée ... 525 BMW ##, avec le numéro de département à la place des ## (je me demande s'il est bien correct de "publier" une immatriculation intégrale).

    J'en suis resté plutôt perplexe et m'en remets à votre grande expérience collective pour me faire une idée.

  • #2
    il suffit quil connaissent une personne a la prefecture et il a sont numero
    dans ma famille on a tous des petit numero parce que ma tante y travaille...

    Commentaire


    • #3
      Je sais pas si on peut, meme en travaillant a la préfecture.
      Rien que pour les ennuis avec les flics!

      Commentaire


      • #4
        tout depend de ou on habite...
        Dans le Val de Marne par exemple, impossible d obtenir une immatriculation specifique si on ne connait personne (dommage, j aurais bien aime immatricule la BM 1968 .....), mais c est un gros departement ou il y a beaucoup d immatriculations. Dans la Creuse, c est different et j ai entendu dire que certaines prefectures accordent ce genre de faveur.

        En revanche, impossible d obtenir un numero inferieur a 10 il me semble. Et quel est le role d une immatriculation a faible chiffre, moins de problemes avec la police...? J en doute.
        Se faire remarquer, peut etre...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et quel est le role d une immatriculation a faible chiffre, moins de problemes avec la police...? </font>[/QUOTE]au contraire, ils retiennent mieux ton numéro [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            J'avais entendu dire qu'il n'est pas possible de choisire son numéro car ils sont donnés dans l'ordre d'enregistrement mais si o,n connait quelqu'un à la prefecture, il doit être possible de se faire enregistré au moment où le numéro est "interessant". Les numéros en dessous de 10 sont réservés pour des imatriculations spéciales: président (1 PR 75), certain haut fonctionnaire des dommaines je crois...
            Le plus interessant pour ne pas se faire arreté, c'est d'avoir une plaque avec des chiffres oranges sur fond vert réservé aux corps diplomatiques (par exemple 330 CD 44).
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #7
              Pas de numéro de plaque inférieur à 11 depuis 1976, car on pensait alors qu'elles avaient le pouvoir de rendre les policiers indulgents et donc ce fut jugé inégalitaire. Cf. cet excellent site (bas de page).

              Le mieux si on veut un numéro est... d'attendre qu'il sorte! A Paris, c'est facile, vu le nombre d'immatriculation, un même nombre doit sortir tous les jours, voire plusieurs fois. Mais bon, les mecs sont pas très cool car il y a un monde fou, j'ai essayé de demander un numéro pour la Lancia (818 comme le type Mines!) mais sans succès.

              D'ailleurs, la plupart des plaques "perso" le sont en banlieue et en province ou sur des modèles très chers, comme par hasard (si vous voyez ce que je veux dire). Avoir un 12 ou un 512 sur une Testa, c'est la classe. Et quand on a une Testa, je suis sûr qu'on a plein de potes.

              Franchement, les préfectures devraient "vendre" les numéros, ils se feraient un fric fou avec les petits malins comme nous!

              Commentaire


              • #8
                Tout a fait vrai Dr Gonzo ! d'ailleurs les anglais l'ont bien compris et certains numeros se vendent tres cher.
                Il y quand meme certaines prefectures tres cool car j'ai reussi a avoir un 1958 (l'anne de ma voiture) et ce n'est pas une Ferrari ! et sans connaitre personne. J'ai tout simplement demande naivement et on m'a repondu gentiment pas de probleme monsieur donnez nous votre dossier et on vous appele quand le numero arrive !
                Je n'en suis pas revenu ! ca c'est du service publique [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                franck

                Commentaire


                • #9
                  Je sais que les chiffres ronds : 1000;2000;3000;4000.......sont réservés pour les voitures préfectorales, celles-là, ni la Police, ni la Gendarmerie ne vous arrêtent, au contraire !! Quand au petit N°, dans les Alpes Maritimes (06), pas de privilège, et pourtant !! Combien de Porsche ont marqué 911,930,...
                  Par contre, pour Monaco, on peut demander les N° que l'on veut (s'ils sont libres). Il faut seulement , soit 4 chiffres, soit 1 lettre et 3 chiffres. J'ai acheté une Audi en Juin dernier à Monco d'ocaz, elle était immatriculée 1968, ma date de naissance !! Quand je suis allé à la Préfecture, je voulais avoir 1968A..06, on m'a dit pas possible ! J'ai quand même les vitres gravées 1968 ! C déjà ça !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut savoir que tout est a peu pre spossible des lors que l'on connait quelqu'un d'assez bien placé.
                    Seulement, dans les départements où il y a maintenant 3 lettres, on ne peut plus avoir un premier nombre à 4 chiffres, mais seulement 2 ou 3.
                    Donc pour avoir une année comme 1968 c'est impossible on en pourras avoir que 68, ou 968.

                    Nous avons acheté une voiture qui était immatriculé 1932, et nous avons réussi à avoir 32 comme numéro d'immat.
                    Il faut quand meme savoir que ça fout une sacré pagaille à la prefecture, car quand le numéro voulu arrive, le gars arrete tout et bloque tout, vous attribue le numéro souhaité, et après tout repart gaiement.

                    Commentaire


                    • #11
                      En Be. ca coute +/- 600 Eur. pour avoir une plaque "personnalisée" mais il faut rester dans le schéma 3 lettres-3 chiffres . Cependant les gens de la DIV ne sont pas chiens car j'aurais bien aimé avoir DAF-555 pour la mienne mais c'était déjà pris, sinon, la dame me l'aurait mis au prix d'une immatriculation normale (60 Eur.)

                      Commentaire


                      • #12
                        Un autre probleme en France est que ce sont les séries de lettres qui mènent la danse et donc le choix ne peut se porter que sur la série de chiffres qui se réinitialise une fois que tous les nombres dans une même série de lettres sont utilisés. Bon c'est pas très clair ce que je dis mais vous me comprenez (surtout les Français!). Impossible d'avoir GTO sur Paris, il est passé depuis belle lurette! M'en fous, je n'ai pas (n'aurai jamais? ) de GTO mais bon...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma 204 cab de 1968, j'ai réussi à avoir 204 pour les chiffres. J'aurais bien aimé avoir XK (c'est le type de mon moteur) pour les lettres, mais je l'ai raté pour quelques jours (il a dû passer du genre 10 jours avant que je n'achète ma voiture).
                          Pour avoir mon n° (je ne connais personne à la préf, ni ailleurs), j'ai simplement écrit une lettre et joint une photo. 3 semaines après, je recevais une réponse positive du sous-préfet (je n'avais pas pour autant d'immat arrêtée).
                          Je suis allé à ma sous-préf avec la lettre, 15-20 jours avant que mon n° ne sorte (j'avais calculé que nous, dans le 93, on avance de 600 n° par jour ouvrable), et j'ai été surpris que l'on me fasse ma CG aussitôt, alors que la série de lettres n'était pas encore sortie. Simplement, j'ai dû repasser chercher la CG env. 20 jours plus tard. Ce qui fait que ma CG est d'une date antérieure à celui qui a 203 (sauf si c'est un proprio de 203 qui a fait comme moi, et plus tôt

                          Commentaire


                          • #14
                            Je voudrais souligner ce que dit Dr Gonzo ... en effet, je connaissais le filon pour obtenir un numéro "à soi". Mais en revanche, pour obtenir les lettres que l'on désire ... cela doit relever d'un coup de bol extraordinaire, surtout avec trois lettres. Reste l'hypothèse d'une plaque "fait maison" ... mais alors singulièrement gonflée.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je sais que les chiffres ronds : 1000;2000;3000;4000.......sont réservés pour les voitures préfectorales, celles-là, ni la Police, ni la Gendarmerie ne vous arrêtent, au contraire !! </font>[/QUOTE] Je n'en suis pas si sur car le proviseur de mon lycée possède une 406 coupé immatriculé 9000 XX .. , mais il est vrai qu'il a un bon filon avec la préfecture [img]graemlins/thumb.gif[/img] car il est également maire et conseiller régional

                              est-ce quelqu'un à déjà vu des plaques francaises normales sauf avec l'écriture en dorée au lieu d'être noir, mais avec le sigle de l'E-U etc...
                              ce sont des plaques que j'ai déjà vu à plusieurs reprises et à chaque fois sur des véhicules citroen et lorsqu'il fait jour la lecture du numéro est assez difficile, je me demandais si elles étaient homologués ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X