Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lavage automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lavage automatique

    je voudrais savoir si les portiques de lavage avec les rouleaux sont néfastes pour les voitures (peinture principalement) ou s'il vous mieux laver le véhicule au karcher ou à l'antique éponge

    ma question ne porte pas sur la qualité du lavage

  • #2
    Si tu as une voiture de couleur foncée et métalisée, oublie les portiques, de plus ca ne va pas chercher la crasse partout, les passages de roues ainsi que les bas de caisses ne sont pas fait.
    Le karcher (station de lavage) est la solution que j'utilise et c'est tres rapide et efficace sans rien abimer.
    Si par contre tu roule en ancienne oublie tout ca et sort le tuyau et l'éponge... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      j'ai un peu peur avec les karcher car j'ai un oncle qui lavait sa voiture au karcher et la peinture du pare choc s'en allait

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les amis.
        Le probleme reste toujours les encadrements de
        portes qui reste a faire a l'eponge.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le probleme reste toujours les encadrements de
          portes qui reste a faire a l'eponge.
          </font>[/QUOTE]je ne voulais pas parler de la qualité du lavage mais des effets néfastes sur les peintures merci quand même [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
            j'ai un peu peur avec les karcher car j'ai un oncle qui lavait sa voiture au karcher et la peinture du pare choc s'en allait </font>[/QUOTE]Il devait avoir une Opel. D'après le carwash où je vais, ça arrive souvent avec ces voitures.
            Arnaud
            Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
            Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
            @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai, j'ai un pote qu'a une corsa et c'est la peinture du toit qui se barre. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Il devait avoir une Opel. D'après le carwash où je vais, ça arrive souvent avec ces voitures.
                </font>[/QUOTE]alors il n'y a pas que les opel , c'était une peugeot 405

                Commentaire


                • #9
                  Une seule solution: achetez une DeLorean, fini les problèmes de peinture, de rouille ou de rayure!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X