Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help cherche sujet de mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help cherche sujet de mémoire

    , enfin , plus odestement: sujet de Travail de Fin d'Etudes..
    Voilà, je suis en dernière expertise auto et j'aurais besoin de vos idées de sujets de travail, pour l'intant j'ai -ESP(suj bato)
    -phares pivotants
    donc si vous avez pas mal de documentation sur un sujet ou l'autre, ce serait super sympa de faire suite à mon message!!
    Merci à vous;
    Tom

  • #2
    a part l'Opel GT, je ne vois pas d'autre voiture avec phares pivotants - Il y a eu beaucoup de phares rétractables chez Chevrolet (Corvette) Lamborghini, Ferrari, Porsche, VW (914) Matra (530 - Bagghera - Murena..) La plupart utilisaient un petit moteur avec fin de course-inverseur sauf p.e. l'Opel GT et la Matra 530 ou c'était mécanique - La Matra Bagghera avait pour sa part un système pneumatique qui m'a joué un vilain tour puisque les phares se sont fermés a 140 km/h

    Dans un autre genre Citroen a fait des phares pivotants et c'était sur ses DS et sur la SM, mais là c'est autre chose puisque ce sont les fameux phares pour regarder dans les coins, que Mercédès vient de ré-inventer

    Commentaire


    • #3
      La TUCKER (voitures US construites à 50 exemplaires) avait des phares pivotants!!

      Commentaire


      • #4
        j'entends bien par "phares pivotant" le système de la DS, inventé par Cadillac apparemment et effectivement repris par Mercedes , et Opel aussi...je crois que c'est vers ce sujets que je vais m'orienter...il serait p-e temps mais entre bosser sur ma Clio et les stages jmen sors plus!!!
        merci à vous.
        ps: ou pourrais-je me fournir de la doc?

        Commentaire

        Chargement...
        X