Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coût

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il a peut être été effrayé par le "bord d'aile" de Gonzo !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Je suis plus pour l'état "origine" aussi (par contre vraiment "contre" l'état "concours").
      MAIS je parlais là de V8 quand même ... ensuite tout dépend ... effectivement une shelby ou autre voiture très prisée ...
      Maintenant moi j'étais plus dans une optique "amateur non fortuné voulant rouler avec son ancienne le plus souvent possible" et n'ayant pas non plus une voiture hyper-rare ...

      Pour la puissance ainsi que la vitesse de pointe perdue au GPL, je dirais que plus le moteur est puissant et moins on ne sent de différence, ou alors il faut vraiment avoir conduit énormément la voiture pour sentir la différence ... les v8 des mustang faisant (presque) tous plus de 200 chevaux et possédant un couple énorme ... 3 ou 4 chevaux de plus ou de moins ...

      Par ailleurs je pense que de plus en plus de collectionneurs-rouleurs vont devoir penser de plus en plus au GPL à cause des normes de pollution qui se ducissent d'années en années (à moins d'être en carte grise collection ... perso je suis pas pour du tout) et les prix de l'essence qui s'envolent ...

      Commentaire


      • #18
        heu oui mais remettre une coque sur une MGB qui se vend 5 à 6000 Euros, je sais pas si c'est tres rentable surtout quand on ne sait pas le faire soi même - Il est cependant vrai que la MGB reste une valeur sure - Se méfier qd même des voitures californiennes qui nous reviennent maintenant car les embruns du Pacifique ne sont pas plus tendres que le sel qu'on met sur nos routes

        Commentaire


        • #19
          Petite note pour le GPL - ce carburant est interdit dans tous les rallyes de voitures anciennes -

          Commentaire


          • #20
            Si je suis contre le GPL dans les anciennes, c'est pas pour les perf.
            Je suis pour tout laisser d'origine, conserver l'esprit de la voiture...

            Commentaire


            • #21
              J'avais bien compris Rick, je suis plutôt de ton avis ...
              Mais ... je suis juste prêt à faire des concessions pour un modèle de valeur/image/histoire, etc moyenne ... d'autant que ça fait 3 ans que je roule au GPL et connais plusieurs personnes roulant au GPL, tout le monde en est très content ...
              Avec un big block, en ville tu touche allègrement les 25 litres au 100 (voire plus), soit 250 km d'autonomie sur une mustang !!!! Alors à 1 euro le litre !!!!!
              Si c'est pour que la voiture reste au garage ...

              En fait je sui assez partagé là-dessus ...


              Sinon pour les rallye je savais pas, je suppose que c'est juste pour les gros rallyes officiels, non ?
              Peut-tu nous en dire plus là-dessus Emerson, pourquoi donc est-ce interdit en fait ? Si c'est encore juste la "peur du gaz" ...
              D'ailleurs si on se projette dans un avenir pas si lointain : comment feront les gens possédant des anciennes équipées au GPL d'origine ???????
              Zarbi ça, ça m'étonne qu'à moitié mais me surprend quand même.

              Commentaire


              • #22
                il doit s agir des rallyes de regularite, avec tripmaster et tout, et non des petits rallyes regionaux touristiques, sorties entre clubs...
                Donc pour le tour de France auto, Maroc Classic ou autres, pas de GPL
                Pour la sortie biannuelle du petit club d un trou completement paume, GPL ou gazogene autorise !

                Commentaire


                • #23
                  En FIA c'est interdit par le règlement et en rallye d'orientation et de régularité par une petite phrase du règlement particulier "les véhicules 4 x 4 ne sont pas admis a prendre le départ" - " Les véhicules fonctionnant au LPG ou autre carburant non vendu aux pompes (essence - gasoil) - sont interdits "

                  Je suppose qu'il s'agit d'une précaution vu qu'on va parfois dans des chemins ou on frotte sur la caisse ??

                  il y a aussi d'autres articles comme "le départ sera refusé a tout véhicule dont les sièges auront été remplacé par d'autres de couleur autre que foncée !!" Pourquoi ???

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X