Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La dernière enquète IPSOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui, c est vrai que c est fait pour rouler mais c est qd meme difficile parfois de l utiliser au quotidien..., surtout en region parisienne avec les embouteillages
    j ai fait l experience un ete a paris, il faisait tres chaud, on etait bloque dans un tunnel et la TR4 commencait a avoir des rates, les cabus zenith stromberg n appreciaient pas trop l arret prolonge

    donc en fait tout depend de la voiture, son age, et des trajets qu on fait avec...
    mais sinon, j ai utilise une ancienne pour aller en cours pendant qq mois et c etait super de rouler different des autres et de se faire plaisir au quotidien... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Evidemment une voiture de collec est fait est pour rouler, mais je ne pense absolument pas qu'il est bon de faire rouler tous les jours une ancienne. Une fois par semaine a deux fois par semaine je pense que c deja bon, parce que les kms, c vite fait.
      En 5 ans on voit que on a 100000 kms...

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
        Evidemment une voiture de collec est fait est pour rouler, mais je ne pense absolument pas qu'il est bon de faire rouler tous les jours une ancienne. Une fois par semaine a deux fois par semaine je pense que c deja bon, parce que les kms, c vite fait.
        En 5 ans on voit que on a 100000 kms...
        </font>[/QUOTE]Ah bon, c'est quoi le problème...?
        Et quel pied d'envoyer la cavalerie, ne serait-ce que quelques secondes... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...enfin pas n'importe comment et n'importe où...



        Qunad aux problèmes de surchauffe... [img]graemlins/bounce.gif[/img] ...idem pour les risques de dérèglage... [img]graemlins/bounce.gif[/img] ...Injection Bosch... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Alors un conseil, si vous pouvez...on ne vit qu'une fois... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
          Evidemment une voiture de collec est fait est pour rouler, mais je ne pense absolument pas qu'il est bon de faire rouler tous les jours une ancienne. Une fois par semaine a deux fois par semaine je pense que c deja bon, parce que les kms, c vite fait.
          En 5 ans on voit que on a 100000 kms...
          </font>[/QUOTE]Une mustang bien entretenue est capable de faire largement plusieurs centaines de milliers de miles ... je vois pas où est le problème, comme dis GT40 on ne vit qu'une fois ! Pourquoi une ou deux fois par semaines ? c'est quoi cette "loi", cette conclusion, d'où ça vient ? les anciennes, avant d'être anciennes roulaient tout le temps, pourquoi ne pas continuer ? c'est n'importe quoi, d'autant plus que pour énormément d'anciennes ce sont des vèhicules robustes et tout un réseau de pièces de rechange, et tout et tout, de plus elles sont "naturellement plus bichonnées" par leurs proprios qui connaissent leurs faiblesses par coeur et les auscultent, les écoutent ! Rien à voir donc avec le "pékin moyen" qui ""entretien"" (hum ...) sont véhicule ...
          De toute façon pour moi une voiture (sauf accident grave évidement mais là encore y'a moyen de minimiser les risques) peut être "eternelle" (bah oui, tout est changeable et/ou réparable).
          D'accord qu'effectivement certaines voitures chauffent facilement (il est conseillé sur les mustang de mettre un carter d'huile plus grand d'ailleurs) et bien sûr il faut éviter les bouchons ... de toutes façons Paris ou les très grandes villes sont un peu des cas particuliers ...
          ça me fais penser aux gens qui accumulent de la tune en fait ... dans un cimetière t'es pas plus avancer si t'as 10 millions ou si t'as 100 balle ... faut profiter bordel !



          PS: je parlais surtout des voitures de ... disons 1950 à 1995 ... (ça me semble une bonne fourchette), pour celle d'avant, leur place est presque dans un musée et là effectivement elles ne sont pas vraiment utilisables au quotidien ... pour celles d'après elles sont loin d'être éternelles !!!!!!! (déja leur durée de vie est calculée à la fabrication ...).

          Commentaire


          • #20
            Faut pas abuser des bonnes choses [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Rick, l'abondance ne nuit pas forcément... [img]graemlins/applause.gif[/img]
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire

              Chargement...
              X