Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dernière enquète IPSOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dernière enquète IPSOS

    Les aides à la conduite , c'est la sécurité active non ? En pius, comme le disait AUDI, le meilleur equipement de sécurité c'est notre cerveau ! (Cela

  • #2
    Les aides à la conduite , c'est la sécurité active non ? En pius, comme le disait AUDI, le meilleur equipement de sécurité c'est notre cerveau ! (Cela dit, pour certains c'est une option! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] )

    Commentaire


    • #3
      Ah mon avis c'est de la fumisterie!
      Quand on achete une voiture, on va pas regarder si elle a l'esp quand meme? C'est pas un facteur déterminant non? 4 vitres élec et la clim, l'abs, moi ca me va!

      Commentaire


      • #4
        Mes critere de choix par ordre d'importance:
        1 design et utilité(un break, j'en ai pas besoin, pas plus qu'un monospace)
        2 tenue de route (maintenant elle tiennent pas trops mal le pavé)
        3 prix des pieces et de l'entretien (pas la conso, ca je m'en tape qu'elle boive 13l/100km)
        4 motorisation disponible (j'aime bien les petites voiture taille clio mais si la voiture qui reponds a mes trois criteres precedent n'a que des moteur en carton, elle est pas pour moi)
        5 equipement de serie et options

        Commentaire


        • #5
          effectivement, je pense que c'est des conneries tout ça. Les interviewés sous-estiment le poids du design et de leur attachement à la marque. Si demain la Daewoo Matiz est déclarée voiture la plus sûre du monde, les gens continueront à acheter une clio ou une 206 (qui leur paraitra déjà suffisamment sûre !)

          Commentaire


          • #6
            Surtout l'image; seriez vous pret a rouler en lada?
            Vous préferez une bm, mais comme c trop cher, on va voir chez renault, PSA...

            Commentaire


            • #7
              en fait, je pense que beaucoup de gens ont répondu ça parce qu'ils n'osent pas dire : "j'achète d'abord une voiture "qui en jète" ou "qui fait classe" etc..."
              dire "la sécurité", c'est plus facile...
              (pardon pour le message vide au dessus)

              [size="1"][ 11. février 2003, 00:32: Message édité par : dino900 ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Pour la plupart des personnes (toutes celles qui ne sont pas sur le forum), la voiture est juste un moyen de locomotion, qui doit être sûr d'un point de vue fonctionnement. Et je pense que la première des préoccupations, c'est d'avoir une voiture qui démarre quelquesoit les conditions extéreure (pluie, neige, champs magnétique...), mais malheureusement ce sujet un tabou. Peu de personne se vante que leur voiture soit tombée en panne dans la 1ere année.

                Et puis on nous rabache les oreilles toute la journée, que les voitures sont équipées de super gadget électronique. Alors quand on vous pose la question dans la rue, le premier argument qui vient n'est pas forcément sa propre opinion

                Mais ça à quand même du bon... ça occupent les ingénieurs. [img]tongue.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour aller à un boulaud, je pense que c'est plus important d'avoir une 206 hdi qu'une murcielago non !!! </font>[/QUOTE]Et pourquoi pas une petite japonaise moins chére??

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> oui enfin tu connait la véracité d'un sondage de ce genre. </font>[/QUOTE]Je te remercie pour le "enfin"


                  Sinon pour la fiablilité, il n'y a pas le temps, il faut forcément sortir avant le concurrent, même si elle n'est pas finie, et puis sa rapporte pas d'argent au reseau d'agent de la marque.

                  Bon je m'arrête là.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    Shoob, au passage je te dis que pour faire des citations, tu peux clique su un code ubb ou utiliser la fonction "répondre en citant" a cote des profils et autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour aller à un boulaud, je pense que c'est plus important d'avoir une 206 hdi qu'une murcielago non !!! ...Ah bon, et pourquoi... tout dépend du "boulot"...o...t... ??? </font>[/QUOTE]Et pourquoi pas une petite japonaise moins chére?? ...Euh l'autre... [img]graemlins/party.gif[/img]

                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> oui enfin tu connait la véracité d'un sondage de ce genre. </font>[/QUOTE]Je te remercie pour le "enfin"

                      Bon je m'arrête là.
                      </font>[/QUOTE]C'est marrant, y m'ont pas demandé mon avis... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                        Pour aller à un boulaud, je pense que c'est plus important d'avoir une 206 hdi qu'une murcielago non !!!
                        </font>[/QUOTE]Bah non !
                        Perso je préfèrerait aller au boulOt avec n'importe quelle "vraie" voiture (ancienne souvent) plutôt qu'un pot de yahourt mazout !

                        Le jour ou on me verra rouler dans ce genre de voiture, j'y aurais été obligé d'une manière ou d'une autre.

                        Je gagnerai une caisse comme ça à un concours que je la remttrais direct en vente !

                        m'enfin bon ...

                        (je pense que vous aurez compris que je ne critique pas cette voiture là spécialement, ce serait une clio ou une polo ou je ne sais quoi d'autre ce serait pareil)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi si j'avais une ancienne comme une mustang que je voudrais, jamais de la vie je n'irais au boulot avec!
                          Non, mais c'est des coups a ce faire accrocher par un camion poubelle, rayer la peinture, vandalisme et etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                            Moi si j'avais une ancienne comme une mustang que je voudrais, jamais de la vie je n'irais au boulot avec!
                            Non, mais c'est des coups a ce faire accrocher par un camion poubelle, rayer la peinture, vandalisme et etc...
                            </font>[/QUOTE]En plus, vu la conso de la Mustang, 1 heure de périph = 1 plein

                            Mais pourquoi pas une petite Dart 6 cylindres pour tous les jours? Si tu n'as pas trop de ville, c'est jouable!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                              Moi si j'avais une ancienne comme une mustang que je voudrais, jamais de la vie je n'irais au boulot avec!
                              Non, mais c'est des coups a ce faire accrocher par un camion poubelle, rayer la peinture, vandalisme et etc...
                              </font>[/QUOTE]Hélas (à mes yeux) beaucoup de collectionneurs oublient allègrement qu'une voiture c'est fait pour ... rouler ! Eh oui qui l'eut cru ! Je trouve ça ridicule d'avoir une voiture pour la regarder dans son garage ! Tiens j'irais même plus loin : je trouve ça débile.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X