Re : Saab
Cette piste semble encore remise en cause
Est ce que la marque existe encore?
Ca va etre difficile pour les pieces detachées
Un club Saab en France
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Saab
Réduire
X
-
Re : Saab 9-4X
Saab pourrait être repris par l'Indien Mahindra
Mahindra
Laisser un commentaire:
-
Musée Saab
Beaucoup ont craint que les voitures du musée Saab soient divisées et
eparpillées un peu partout dans le monde, Sab AB, la fondation Wallnbergs Amelia et Trollhättan ont pu acheter le musée Saab.
Les derniers modèles Saab, la 9-4x et la 9-5 break font maintenant aussi partie de la collection.
Laisser un commentaire:
-
2012 : Saab en course
2012 Saab 9/5 TTA
Une voiture qui entame sa carrière sportive alors que la marque
est en voie de disparition, c'est inédit
Dans le nouveau championnat tourisme suédois TTA, quatre 9-3
vont renconter Volvo, BMW et Citroën.
Comme la Volvo S60 et la Citroën C5,
il s’agit d’une silhouette développée
par les Français de Solution F.
/img]
Solution F prepare la C5
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab 96
Dans le magazine Echappement Classic n°21 avril 2012
Essai de la saab 96 1964 2 temps
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab
Affiche du Monte Carlo historique 2012
qui rappelle les 50 ans des victoires de la
Saab 96 Erik Carlsson vainqueur en 62 et 63
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab 95 break
Le Saab 95 des années 55 60 sur la base de la berline 93
moteur longitudinal 2 temps 3 cylindres 748 cm3 33 cv
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab 9-5
Quand on tape Saab 95 break sur le net voici ce qu'on obtient
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab
3 investisseurs rachetent pour 3 millions d'euros la collection complète.
La ville de Trollhättan, la fondation Wallenberg (plus grande fondation de mécénat suédois)
et Saab AB ont racheté la collection pour permettre aux modèles de rester ensemble.
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab 99
C'est maintenant l'occasion de faire l'historique de la marque
Saab 99 de 1970 mais le modele a dure de 68 à 84
4 cylindres Triumph
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab
La fin de Saab ?
Saab vend les autos de son musee
diaporama
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab
C'est vraiment la fin pour Saab selon cet article
"Apres Spyker, qui n'a pas pu resoudre le probleme Saab,
les Chinois Pang Da et Youngman promettaient de remettre à flot la marque
General Motors a toujours refusé de céder les brevets
technologiques qu’il possédait sur les modèles de Saab 9-3, 9-5 et 9-4X.
Le PDG de Saab, Victor Muller, a perdu 13 millions dans la tentative de sauvetage.
La faillite a été déclarée une liquidation est plus que.
Pour les Américains, mieux vaut tout arrêter
que de laisser à des entreprises chinoises la copie leur savoir-faire."
Laisser un commentaire:
-
Re : Saab
C'est etonnant que cette grande marque n'ait pas eu
de place sur ce forum
Les premieres Saab d’apres guerre etaient tres typiques
L’historique chez ML
Laisser un commentaire:
-
Saab
Le premier accord de coopération remonte à 1978 avec la division automobile du groupe Fiat qui comprend Lancia et Alfa Romeo en plus de Fiat. L'opération prend un caractère opérationnel en 1985 avec la simple commercialisation du modèle Lancia Delta, lancé en 1979. Le partenariat sera complété par l'utilisation par Saab de la plateforme « Tipo », qui aboutira aux modèles Saab 9000, Lancia Thema, Fiat Croma et Alfa Romeo 164.
La Saab 600 est le simple rebadgeage de la Lancia Delta parce que Saab n'avait pas les fonds nécessaires pour soutenir les coûts de conception et de production de tout nouveau modèle et avait l'impérieu besoin de compléter sa gamme qui ne comprenait qu'un modèle unique.
Au début, la Saab 600 a été vendue avec les niveaux de finition GLS et GLE. Ensuite, la faible quantité de ventes due à un niveau de prix élevé, le modèle d'entrée de gamme GLE a été abandonné. La gamme était réduite à la seule motorisation Lancia de 1,5 litres développant 85 chevaux avec une boîte manuelle à 5 vitesses.
La Saab-Lancia 600 a été vendue uniquement en Suède et en Norvège par le réseau Saab.
Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: