Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage electrique d'un anti brouillard sur Toyota Corolla diesel 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage electrique d'un anti brouillard sur Toyota Corolla diesel 2010

    Bonjour,
    Appel à tous les génies de l’électricité automobile.
    Voila mon problème.je viens d’acheter une Toyota Corolla diesel type CE 140L –AEMDS en février dernier. Je bénéficie d’un anti brouillard comme cadeau avec le véhicule. Ce dernier m’a été remis bien au complet dans un carton avec ses câbles, le relais, les deux projecteurs et le bouton devant servir de commande au tableau de bord.
    Le concessionnaire qui m’a vendu le véhicule me recommande une personne pour le montage de cet accessoire.
    A l’entrevue, le préposé suite à mes questions m’indique qu’il devrait couper les fils des veilleuses pour y raccorder les nouveaux câbles et les couvrir avec du scotch électrique.
    J’ai tout de suite compris qu’il s’agit d’un amateur et lui confier un véhicule neuf serait une erreur fatale que je pourrais regretter par la suite.
    Ayant un minimum de connaissances en électricité je prends la chose en main et je procède à la dépose des caches puis du montage des projecteurs sur leurs logements respectifs.
    C’est ainsi que je découvre devant chacun d’eux une fiche qui n’a l’apparence de servir qu’à une seule chose : la connexion du projecteur correspondant.
    Cela me laisse supposer que l’installation est ainsi prête jusqu’au tableau de bord.
    Je démonte alors les caches sous le volant pour avoir accès aux boitiers dérivateurs et oh surprise !un enchevêtrement de fils sans aucune indication pour réaliser mon branchement s’offre à mes yeux avec de quoi rebuter le téméraire des pro des câbleurs électriciens.
    Si j’excepte le câble qui m’a été remis et devant relier les AB au tableau de bord et supposant que le constructeur à pris le soin d’en installer un, je dois monter à mon tour le circuit pré câblé de la photo 4 ,soit deux fiches (la verte qui va vers le bouton de commande ;la blanche qui devrait aller sur le fil + venant des projecteurs et les deux restants c à d le vert et le rouge sous la même gaine devraient être raccordés d’après ce que je pense respectivement à la masse et au + des veilleuses)
    Mon souci donc c’est que je n’arrive pas à trouver les emplacements respectifs sur site.
    Je sollicite votre concours chers amis pour lesquels d’entre vous qui s’y reconnaissent ou qui ont déjà procédé à un tel montage, de me tendre la main afin que je puisse régler ce problème car il n’ya pas chez nous d’électriciens auto disposant de schémas de câblage de Toyota pour élaborer des interventions aussi techniques.
    Je vous remercie.


    NB:J'arrive pas à joindre 04 images pour accompagner mes explications.

  • #2
    Re : Montage electrique d'un anti brouillard sur Toyota Corolla diesel 2010

    Bonjour les amis ;
    Voila je suis de retour avec pas mal de retard à cause d’un voyage impromptu.
    Mon problème est en effet définitivement règlé dieu merci avec zéro casse sur mon véhicule neuf.
    J’aurais bien voulu vous communiquer les emplacements par photo en espérant par ma modeste contribution apporter un plus à ceux qui seront un jour confrontés au même problème, mais hélas il n’y a pas de lien pour le faire.
    Je salut tout le monde et reste disponible à ceux qui éprouveront le désir de s’enquérir du sujet.

    Commentaire

    Chargement...
    X