Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Celica 1ere géneration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Celica 1ere géneration

    Bonjour a tous, je cherche des infos sur les premières Toyota Célica de 1972, TA22 RA22 dont les modèles GT auraient été équipé de pont autobloquant. Quelqu'un a t'il des infos a ce sujet et /ou trouver des pièces détachés.
    Merci.
    www.Club-Honda-Classic.fr

  • #2
    Non je n'ai pas de Celica, mais les fournisseurs de pièces pour les constructeurs Japonais étaient tous les mêmes a cette époque.Après avoir écrit ce post, j'ai téléphoné aux Ets Degeneve a Annemasse et 1/2h après j'ai pu admirer la très rare Celica 1600 GT TA23 groupe2, (avec le moteur twin cam !) d'Aurélien Degeneve qui est en restauration.
    J'ai pu voir les pièces en question qui équipent la voiture dont l'autobloquant. Je posterais des photos dès que possible.
    Merci pour les infos en tous cas.
    +
    www.Club-Honda-Classic.fr

    Commentaire


    • #3
      oui oui
      des photos des photos !
      ces celica 1600GT etaient les plus belles a mon gout, moins puissantes que les 2000GT mais plus legeres et performantes.
      je dois avoir la doc de l'autobloquant de la mienne (RA63 de 1983). ce n'est pas un pont rigide mais un pont a cardans. Peux tu me confirmer, mais il me semble que le pont LSD de la TA23 etait monté en pont rigide non ?
      Pas mal de choses sont communes entre les générations ta23/28 (1971-78) TA40/RA40 1978-80 et les TA60/RA63 d'apres 82-85.

      Commentaire


      • #4
        Salut Erik,
        La TA23 dispose bien d'un pont rigide .As tu des pièces ? et est-ce que tout les modèles plus recents sont les mêmes. C'est une big question !
        Sinon voila les photos et un Grand Merci pour l'accueil chez Toyota Degeneve, ce sont vraiment des mordus du produit.
        +
        www.Club-Honda-Classic.fr

        Commentaire


        • #5
          ça c'est de la belle auto monsieur....
          j'ai toujours un faible pour cette voiture, si tu en vois une belle qui traine par là....

          tres belles photos.

          Commentaire


          • #6
            Très jolie voiture [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Je trouve que ses lignes sont un peu américaines, les phares bridés en plus . Elles se font malheureusement rares dans ma région (Liège, Belgique).

            Bonne route
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              La famille degenève ne possède plus les 2 coupés 2000GT...
              +
              www.Club-Honda-Classic.fr

              Commentaire


              • #8
                Idem les Toyota Célica des années 70' sont pour moi des voitures avec une "gueule", j'adore !!!!
                Dommage que la plupart des propriétaires ont "customisé" leurs autos. En version d'origine, elles sont rares !

                Commentaire


                • #9
                  Celle de Degeneve est une TA23 et il y en a une a vendre sur www.mobile.de en allemagne , pas très cher d'ailleurs.
                  +
                  www.Club-Honda-Classic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    cette Toyota là qui apparaissait dans "On ne vit que 2 fois"

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous, je decouvre se forum et je vais y laisser ma contribution.

                      Concernant les Autobloquants, ils ne sont présents que sur les Ra28 et Ta28, donc rien pour les Ta23 et les Ra 23.

                      Je posséde une Ta23 MQG (donc moteur 2TG 2act 2carbus, et pas de modif sur la mecanique...) ni sur la carosserie..l'interieur est à revoir, et la corrosion fait son chemin....dans sons jus j'espére pouvoir la vendre avant qu' elle ne se transforme en rouille....
                      si cela interesse qq'un, j'ai des piéces avec...pont, boite 5, capot porte malle arriére ( provenant de ma premiére ta 23...)

                      Voila sinon ce forum est tout à fait sympathique....

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Bonjour, vous avez raison car seul les modèles GT ont eu droit a l'autobloquant. Si vous souhaitez vendre votre auto, Aurélien Degeneve qui est en photo plus haut cherche des pièces dont un moteur double arbre. Pouvez vous le contacter a la concession Toyota de Gaillard dans le 74 ?
                        +
                        www.Club-Honda-Classic.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Archigraphe...

                          Bienvenu donc...
                          ...si tu as une Célica réferencée TA23 MQG avec le 2TG, alors tu as une 1600 GT...avec un autobloquant, non ?

                          ...on trouve de série l'autobloquant sur la TA 23 L-MQG (1600 GT avec moteur 2 ACT 2TG), alors que la TA 23 L-MB (1600 ST arbre latéral 2TB)n'en possède pas...

                          Sinon, ta Célica m'interesserait éventuellement...
                          Je te donne mon adresse email, si tu peux me donner d'autres renseignements :

                          [email protected]

                          A bientôt !

                          JPaul

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tlm,
                            J'ai une ta28 de77 et je cherche un rétro conducteur ainsi que les répétiteurs de clignotants sur les ailes,vous savez ou je peux en trouver pas trop cher?

                            Commentaire


                            • #15
                              Avez vous essayé chez Toyota ? pour l'autobloquant que je cherchait et que j'ai trouvé, toutes les pièces sont dispo en neuf !
                              +
                              www.Club-Honda-Classic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X