Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaiser 1951 à Beaulieu 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaiser 1951 à Beaulieu 2003

    Avec son style glamour et sa livrée de couleur rouge, la Kaiser 1951 ne passait pas inaperçue au milieu d’un parterre de voitures très « british ». Un bouton d’or dans un champ de luzerne.

    La belle Américaine était présentée par son vendeur comme unique au Royaume-Uni, une affirmation qui paraît crédible compte tenu de la rareté de cette voiture en Europe. Trois exemplaires sont recensés en France (en additionnant les millésimes de 1951 à 1954), dont un seul est roulant. Entièrement restaurée, la voiture se présentait, de plus, dans un état remarquable, qui justifiait le prix demandé de 8995 £...
    http://logam.info

  • #2
    C'est sûr que les Kaiser apportent moins de posts sur les forum que les 'stangs ou 'vette ou Cad' !!
    Le top pour moi des Kaiser (excepté les Darrin) ce sont les Kaiser Dragon avec sellerie et toit imitation serpent... Vendues (en 53) au prix d'une Cad !!

    Commentaire


    • #3
      Bon, je lis "les américaines" sur Motorlegend pour la 1°fois et je tombe par hasard sur ce post ...

      Je vais contredire un peu Phil64:

      J'ai déjà vu une Kaiser,j'ai même roulé dedans;et je m'en rappellerai toute ma vie.
      Non,je ne suis pas mythomane!
      La caisse semblait se conduire comme un bateau, la direction ne semblait pas trop précise, mais elle est extraordinairement basse et aérodynamique pour une voiture de cette époque. Il s'agissait d'un modèle Kaiser Manhattan de 1954,...
      c'était en été, il y a plus de 20 ans, et...
      ...j'étais assis sur la banquette arrière avec une femme ...
      pas n'importe laquelle...
      celle que je venais d'épouser!

      [size="1"][ 18. janvier 2004, 23:56: Message édité par : kulta ][/size]
      W113 -64

      Commentaire


      • #4
        Voilà donc la voiture de mon mariage qui roule toujours. C'est une Kaiser Manhattan de 1953 ou 54 (l'importation et la livraison à l'époque pouvait durer des mois), et elle est dans un petit musée à l'est de la Finlande:



        J'ai retaillé l'image afin qu'elle prenne moins de place. Merci pour cette belle photo.

        [size="1"][ 28. janvier 2004, 14:27: Message édité par : Dule ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          Je pense que cette Kaiser est encore en Finlande.
          Cette voiture semble gagner une grande estime aux USA. Elle a été très souvent importée en Scandinavie. N'ayant presque pas d'industrie automobile, après la guerre, le fin du fin en Finlande était d'avoir une Américaine, du pays des vainqueurs; et dans ces pays sans passé automobile ou presque, la marque de la belle américaine importait peu. Et comme la Kaiser était plus basse et plus fine que les productions de Ford ou de la General Motors, les Finlandais en ont acheté relativement beaucoup .
          Alors qu'il n'y avait pas bien plus que 3 ou 4 millions d'habitant, on y a vendu que 8637 voitures en 1953 et 10230 en 1954.
          Or, en 1961, la Finlande comptait encore 587 Kaiser immatriculées! (bien plus que des porsche (22), des alfa (56), des chrysler (516), des Jaguar (141) et autres Triumph (501) et MG (39)!!!
          Ces jours-ci j'ai trouvé une Kaiser qui a passé sa vie en Suède et vendue par un grand spécialiste allemand de la voiture ancienne en état concours (logique que des Allemands s'intéressent au...pardon, à la Kaiser!):
          une Kaiser bleu venue de Suède

          [size="1"][ 24.03.2004, 11:53: Message édité par : kulta ][/size]
          W113 -64

          Commentaire

          Chargement...
          X