Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Toujours Lang, mais en 1939 à Reims, avec une belle musique tout court. Sans accent de propagande.

    Un tête-à-queue d'Auto-Union et des dérapages de W154 ! Par ici !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Merci Huhu pour ces images!
      Sur la video de Reims, on voit les drapeaux à croix gamée flotter sur les stands...l'époque malheureusement le voulait!
      On voit, je crois, Carraciola marcher au long de sa voiture: un pilote boiteux, c'est rare!
      La photo de dépassement en sortie de virage pourrait être refaite aujourd'hui car l'auberge au fond est toujours en activité, et isolée au bord de la nationale vers Fismes.
      J'étais allé en juillet 2006 à un rassemblement organisé par les amis du circuit de Reims-Gueux; on pouvait voir une photo d'époque en course et en relevant la tête, on découvrait ce virage avec l'auberge quasi inchangée: magique!
      Un site de passionnés: http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil-
      Soyez attentifs en brocante pour trouver en collection Marabout "Mon royaume la vitesse": les mémoires de Neubauer entre les années 20 et 50. Passionnant!

      Commentaire


      • Ca fume !

        La Mercedes 80 hp de Geach se montre à son avantage, avec un peu trop de fumée peut-être !



        Le radiateur et l'arrière de la voiture sont profilés, les roues ont reçu un cache, on est bien à Brooklands en 1911.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Fantastique ! Ils ont vraiment l'air de cheminots !

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            En fait de fumée je crois que C'est plutôt la photo qui perd de son contraste avec les années...

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Hum, une photo comme je les aime ! Probablement lors de la "Sprint race" de mars remportée par Robert Wildegose sur une Itala. Cette photo m'était inconnue... merci "Huhu" !

              Quant au halo brumeux, ce peut être en effet la marque des années comme l'écrit "WDakota", néanmoins les autos de l'époque "fumaient" ÉNORMÉMENT, surtout au démarrage... Pour exemple cette photo du départ de la course de 100 miles sur l'Indianapolis Motor Speedway en 1909.
              (Désolé, y'a pas de Mercedes mais c'est ce que j'ai sous la main, là tout suite pour illustrer le propos ! )


              [SIZE="1"]© Getty Images, extraite de "Motor Racing", Brian Laban, Könemann 2001.[/SIZE]
              Dernière modification par dilettante, 03 avril 2007, 23h32. Motif: correction de date.

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                ..je poste juste cette photo et je me sauve....Le ring 1959...curieux ce melange..Peugeot 403 et MB 300 SL...c'etait en passant....photo Auto Passion...

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Très couleur locale, merci Pantera !
                  Une course de Tourisme améliorée à la fin des années 50.

                  On reconnait les autres ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Envoyé par Huhu Voir le message
                    Très couleur locale, merci Pantera !
                    Une course de Tourisme améliorée à la fin des années 50.
                    On reconnait les autres ?
                    Ce pourrait être une épreuve d'un rallye à voir la "plaque" (autocollant ?) sur le capot de la MB et de la Peugeot...

                    Sinon au premier plan nous avons une belle Jaguar XK 150 et au fond une Fiat 600 probablement "Abarth"...

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      ..toutes mes excuses..je dis n'importe quoi....il s'agit du rallye Alsace Lorraine 1959....la 403 speciale fera le 4eme temps absolu......!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Hé "la panthère", faut arrêter le "sheba à l'Armagnac" ! :king:

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          En haut la Fiat 600 doit être une Neckar qui existait en 750.
                          On devine l'arrière d'une Lancia Appia Zagato.
                          La n°7 peut être une Porsche 356A ?

                          En couleur ce coup-là !
                          Peter Collins et Stirling Moss gagnèrent la Targa Florio en 1955 (on en avait parlé ici). Pourtant, au 4° tour, Moss sortit dans un champ et fut remis sur la route par les siciliens du coin !


                          [SIZE="1"]Tiré de Classic & Sports Car d'août 2005.[/SIZE]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            "En ce temps-là" les course de course se parcouraient en 17 minutes (!) pour un Stuck sur sa SSKL, et parfois le double pour les petites voitures ! D'où les bras musclés des pilotes ...

                            Voici donc Hans Stuck et la SSKL en 1932 lors de la course de côte du Klausen :



                            Comme ça a bon gout, on en reprendra bien d'autres dans la Bildergalerie sur le site de la Klausenrennen.

                            AJOUT : on peut même installer un Bildschirmschoner avec ces belles photos !!
                            [SIZE="1"]c'est un économiseur d'écran, tout simplement .[/SIZE]
                            Dernière modification par Huhu, 18 avril 2007, 22h49.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Sur circuit, tourisme très amélioré !

                              DTM 2007 : Schneider vainqueur en 2006 part favori cette année, mais d'autres sont tout près. Spengler ou Hakkinen par exemple.

                              Sans parler des filles, Suzie Stoddart chez MBenz et Vanina Ickx sur Audi !



                              22.04.2007 Hockenheimring - Allemagne
                              06.05.2007 Motorsport Arena Oschersleben - Allemagne
                              20.05.2007 EuroSpeedway Lausitz - Allemagne
                              10.06.2007 Brands Hatch - GB
                              24.06.2007 Norisring - Allemagne
                              15.07.2007 Mugello - Italie
                              29.07.2007 Circuit Park Zandvoort - Pays-Bas
                              02.09.2007 Nürburgring - Allemagne
                              23.09.2007 Circuit de Catalunya - Espagne
                              14.10.2007 Hockenheimring - Allemagne

                              Hélas, pas d'épreuve en France cette année ...

                              Site DTM
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Bientôt les 24 heures du Mans.

                                En voici quelques photos de 55 de la Collection Klemantaski dont les photographes trouvent des angles de pro ! On s'y croirait !


                                [SIZE="1"]Bon ! Je voulais vous en mettre d'autres mais ImageShack ce soir ...[/SIZE]

                                Voir le site ici au menu Gallery et suivre les liens dans Other websites aussi ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X