Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reims !

    1954 - Apparition des soucoupes W196R à Reims en juillet.
    Le jeune Hans Hermann roulera longtemps en 3° position derrière Fangio et Kling et battra même le record du tour ... mais son moteur cédera.



    La voiture semble haute grace au télé-objectif. La réclame peinte derrière utilise le terme anglais tarmacadam que le français, pour une fois pratique, a scindé en "tarmac" pour les avions et "macadam" pour les voitures !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • 300slr W196s

      De 1950 à 1955 le Tourist Trophy est courut à Dunrod en Ecosse. En 55, Stirling Moss et John Fitch font équipe sur la 10 et la bousille joyeusement !





      Ca ne les empêche pas de gagner !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Déchirée comme une canette d'aluminium. C'est dire l'épaisseur des tôles employées sur la voiture... Manifestement cela ne l'empêche pas de mener bon train et de gagner !

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Et cela nous permet de voir qu'une roue de secours était obligatoire en Sport. Cela le resta longtemps jusque dans le réglement des Sport-Prototypes 10 ans plus tard.
          On se souvient que les Ferrari P4 et Ford Mk II et IV devaient aussi emporter cette roue, en plus d'un volume libre représentant un coffre à bagages, une place dument mesurée pour un passager, une réelle hauteur de pare-brise, etc.
          Cela peut paraitre curieux aujourd'hui mais ça nous donna les plus belles formes de voiture de course qui soit, et pour longtemps.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Chouettes photos Huhu !

            Retour sur le GP de l'ACF 1954 à Reims...


            Belle première ligne : Fangio, Kling et Ascari (Maserati)



            Juan Manuel Fangio, 1er



            Karl Kling, 2e



            Les "Mercedes Boys" : Herrmann, Fangio, Kling

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Des 300SL au pays de l'Oncle Sam...

              1960, Peter Culkin et sa Mercedes 300SL "Gullwing" lors d'une course* de l'US National. Il prenait soin de l'avant de sa belle... (*Santa Barbara, Laguna Seca ou Riverside...?)



              1960 Santa Barbara. Peter Culkin mène devant Buford Lane sur Corvette n°614 et Lew Spencer sur AC Bristol n°145... au fond une Porsche 356.



              1960. Deux Mercedes à Riverside pour l'US National. Peter Culkin n°217 et Gary Yamamoto n°33.



              1961 "Baston" à Riverside !
              Peter Culkin Mercedes n°217, Frank Saraga Jaguar n°16, Hap Richardson Jaguar n°64 et Bob Bondurant Corvette n°711.


              Toutes les photos copyright Bill Norcross

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Pas beaucoup de réaction Dilettante à tes superbes photos from america ...
                Peut-être parce que nous les avions vues là.

                Je continue de me poser la question du rétroviseur qui n'est pas toujours en place ...

                Quelques pilotes américains s'accrochèrent ainsi à l'étoile, comme Paul O'Shea et sa 300 SLS vue dans le sujet sur les 300SL. Il est certain que les mécaniques sophistiquées à l'européenne ne pesaient pas lourd face au bon V8 flat-head beaucoup plus facile à mettre au point et à entretenir ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Ton message m'a fait refaire un tour sur ce remarquable site américain.

                  Et j'y ai trouvé ces deux 300 SL un poil génées par le ciment censé éviter de glisser sur de l'huile ...
                  Aucune infos sur les pilotes, ni la course ...


                  A défaut d'infos, c'est marrrant !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Envoyé par Huhu Voir le message
                    Pas beaucoup de réaction Dilettante à tes superbes photos from america ...
                    Peut-être parce que nous les avions vues là. (...)
                    Zut, crotte, mince ! l'avais loupé !

                    Bon, du coup j'ai lu ton interrogation à propos de la "300 SLR" que Chuck Porter a sauvé du pilon en 1956.


                    Elle apppartient aujourd'hui à Klaus Lehr et participe à des courses historiques.
                    http://www.mercedes300sls-porter.de/...una%20Seca.htm

                    Commentaire


                    • Fausse Etoile !

                      Donc, tu l'a retrouvée !! Merci, on comprend mieux la transformation forcée qu'en a faite Porter ...

                      Lorsque j'avais montré, par deux fois, cette "300 SL" avec son V8, j'avais senti ici un regard détaché, sans critique ouverte mais sans enthousiame aucun !

                      Je pense que maintenant, sans sauter de joie devant l'auto bizarre, on comprend mieux la démarche typique us, simple et efficace, selon la culture auto de là-bas.

                      Et la voiture, comme le canard de Robert Lamoureux, roule toujours ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Je suppose que vous avez remarqué le break 403 sur la photo de 1961 down by the riverside (!).
                        Les Américains n'ont donc pas uniquement importé le cabriolet de Colombo!
                        Pour ces mythiques 300 SL, je remarque (sur mobile.de) que le prix affiché d'un roadster est de 300 000 EUR et que les portes papillons sont désormais à 450 000 EUR.
                        Sûr qu'à 500 $, la gullwing était une bonne affaire, juste 1000 fois moins chère!
                        Dernière modification par kulta, 16 février 2007, 18h48.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          J'y verrais plutôt une station-wagon Nash Rambler avec ses roues capotées !

                          Mais j'aime bien la 403 break aussi !

                          En 56, une 300 SL coupé valait 29.000 DM. Je vous laisse faire les convertions ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Ah oui je confirme qu'il s'agit là d'un break Nash Rambler mais comme le dessin est aussi de Pininfarina, la confusion sous cet angle est tout à fait compréhensible.
                            Vu l'état de l'épave il fallait beaucoup de bonne volonté pour y voir une future voiture de course !

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Envoyé par WDakota Voir le message
                              ... mais comme le dessin est aussi de Pininfarina ...
                              Pas mal !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • 1908 Gp

                                Coup d'oeil dans le rétro : 1908 !

                                Mercedes fait monter en puissance sa voiture de GP. Elle passera de 120 à 200 ch de 1904 à 1909 ...

                                Costaud le moteur ...




                                Il fallait passer la puissance ...


                                Un fin dessin de la bête :


                                [SIZE="1"]Ces beaux profils viennent de Belles d'antan.[/SIZE]
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X