Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chauffe importante du moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chauffe importante du moteur

    Bonjour,
    Petit nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'une mini cooper s de 2007 98000 km au compteur.
    Je viens de ramener la voiture soit environ 700 bornes ce qui est un très long trajet je pense pour ce type de voiture.
    Alors à mon arrivée je m'étonne de la chaleur du capot, le truc est brûlant de chez brûlant on pourrait même faire cuire des merguez dessus. J'ai même l'impression qu'il y a des petites auréoles noires qui apparaissent sur le capot à travers la couleur ce qui laisse penser que la peinture morfle (&#128559. Pourtant sur le retour trajet tranquille, voiture pas malmenée et température extérieure fraîche.
    Bref ne connaissant pas trop trop la voiture je m'inquiète un peu de savoir ce que je dois faire. J'ai peur de me retrouver avec un capot carbonisé en deux sorties.....
    A priori le circuit de refroidissement fonctionne, température d'eau autour des 106 degrés. Je vois pas trop comment vérifier la température d'huile par contre.
    Voilà merci de me filer un coup de main là dessus avant que la mini s'enflamme !! 😐

  • #2
    Re : Chauffe importante du moteur

    Salut,

    Si ton LDR était à 106° c'est bon, le ventilo déclenche vers les 108°
    Logiquement tu as dû entendre le ventilo tourner, que ce soit en t'arrêtant pour faire le plein ou arrêté à un stop ou feu rouge avant d'arriver chez toi et ce même dans ton garage ou devant chez toi une fois arrivé.
    Pour la chaleur du capot ça ne m'étonne pas, idem sur la mienne.
    Si ton niveau de LDR est bon pas de souci normalement.
    Pour la T° de l'huile il faut un scangauge en précisant le modèle de Mini (lors de la commande) pour qu'il affiche la T°, les autres prises que tu branches via la prise ODB ne font pas apparaître cette info...
    N'hésite pas à poster des photos de ta belle
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Chauffe importante du moteur

      Salut ! Merci pour ta réponse.
      en fait je suis pas certain du fonctionnement du ventilateur. J'avoue maintenant que l'on en parle que je ne l'ai pas entendu tourner, notamment après avoir coupé le moteur. J'imagine que pour le tester faut afficher température, laisser tourner le moulin et attendre qu'il se déclenche ? Si c'est pas le cas le problème peut venir soit du ventilateur soit du capteur de température ou de la commande du ventilateur ?

      Sinon pour la température il existe des jauges à monter sur le compteur de la voiture et qui peuvent se brancher quelque part ? J'avoue que je suis assez perturbé de pas trouver d'indicateur de température d'eau ou d'huile sur une voiture orientée sport.

      Commentaire


      • #4
        Re : Chauffe importante du moteur

        Je posterai les photos dans la section appropriée des que possible, j'ai pas encore eu le temps de me consacrer à un shooting !

        Commentaire


        • #5
          Re : Chauffe importante du moteur

          Oui la mini chauffe pas mal. On fait de temps en temps des trajets de 1200km dans la journée et en roulant à 160/180 ou plus (Allemagne) et aucun problème. Le pire ce sont les bouchons mais autrement, tant que ton niveau d'huile est ok ça roule sans niquel.
          [Mini] Mini R56 S 2009

          Commentaire


          • #6
            Re : Chauffe importante du moteur

            Oui mais vaut mieux rouler avec pour que ça chauffe plus vite, genre vers 17/18h comme ça tu te tapes les bouchons
            Oui, pour celui qui est bricoleur il peut shunter le ventilo pour vérifier s’il fonctionne.
            J’ai eu un problème de sonde sur la mienne mais c’était l’inverse, le ventilo se mettait en route alors que la T° était basse
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Chauffe importante du moteur

              Tu a bien une mousse isolante sous le capot ?
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire

              Chargement...
              X