Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

    bonjour, pour pas faire trop long je vais synthétiser ma demande sous forme de qq tirets, j'espère ke ça dérangera pas trop:
    - est il possible d immatriculer une jaguar US en france et si oui comment? kel sont les documents et démarches indispensables?
    - combien coute la réfection complete d un intérieur? trouve t on encore de beau intérieurs d origine, bien patinés?
    - ki connait des bons sites de pieces détachées pour type E?
    - ke peut valoir une type E 1er modele, 4.2litre de 66, provenance US, sellerie hs mais carrosserie et moteur ok?
    merci pour ttes vos réponses.

  • #2
    bon voici une réponse que je vais essayer de rendre sensée sans etre docte - le plus mieux (comme dit mon fils) c'est de s'adresser a ceux qui savent et ceux qui savent c'est le JDCF le Jaguar Driver's Club de France - adresse par ton moteur de recherche et leur poser les questions - eux te répondrons car ils ont quelque chose qu'aucun de nous n'a (du moins dans ce cas ) l'expérience - pour une cotisation modeste tu vas triouver des renseignements inytrouvables ailleurs, des passionnés, des gens pour réparer ton auto et te conseiller et pourquoi pas peut etre en trouver une en France - Have a good trip - [img]smile.gif[/img]
    Dernière modification par Emerson, 07 mai 2007, 11h21.

    Commentaire


    • #3
      Bjr Jee,je suis dans le meme cas que toi.Et j'habite Nancy tu as peut etre des tuyaux car je vais acheter une type E prochainement d'importation.Merci [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Bj si tu as des bons tuyaux sur ce cas de figure ca m'interesse bcp.Suis sur Nancy.A +

        Commentaire


        • #5
          On peut faire une bonne affaire en achetant une Type E aux USA, mais il faut être sûr de la personne qui la vend là bas.
          Beaucoup sont ceux qui pensant faire une bonne affaire se sont retrouvés avec une bête à chagrin
          - voiture aux défauts astucieusement maquillés (les ricains sont les rois)
          - moteur rincé
          - pb d'homologation
          - etc etc

          au final, on ne fait des bonnes affaires qui si on connait quelqu'un, passer par un importateur garanti en principe la qualité et les tracasserie administrative mais le prix s'en ressent !!

          Et puis il faut se dire qui si c'était beaucoup moins cher, tout le monde le ferait...

          Bopn courage!!

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta reponse Trarker.J'ignorais que les Americains etaient les rois du maquillage.Je les croyais plus honnetes.Enfin a present en y reflechissant bien...Et que penses tu de monter un moteur BMW sur une type E afin de pouvoir rouler tous les jours avec sans souci et en limitant la casse niveau conso de carburant.Est ce envisageable?Merci pour la reponse,amicalement.Lucien

            Commentaire


            • #7
              Faire celà à une Jaguar Type E... c'est n'importe quoi ! Mettre un autre moteur quelqu'il soit, c'est ne rien connaître et ne rien respecter des voitures anciennes... J'en reste scié ! Sans agressivité de ma part... mais où va t'on !?
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                ARRRGGGGHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
                6+6+4+2+2+1 cylindres

                Commentaire


                • #9
                  ?????

                  déja vouloir monter un moteur jagu récent sur une type E cela me revulse... alors monter un BM récent..
                  je me sens defaillir..

                  Commentaire


                  • #10
                    Hey les peperes ,il faut vivre avec son temps.N'ai je pas le droit d'adorer la ligne de la type E et la fiabilite d'un bon moteur allemand.Est ce que toutes les types E roulent tous les jours?Et avec le capot ouvert,pour etre en conformite avec les jugements des "puristes ultra" Jaguar 1964?Merci de votre ouverture d'esprit et de votre bonne comprehension de ma demarche

                    Commentaire


                    • #11
                      Hey Tarzan... je ne pense pas être un pépère ! sourire... mais ce que vous cherchez à faire est du même style que de retoucher de votre propre chef le portrait de Mona Lisa, sous prétexte qu'il faudrait marcher avec son temps ! Vous n'avez qu'à lui dessiner un bracelet montre...
                      - Ce style de projet ne peut être justifié et je souhaite que celà ne se réalise jamais et pas besoin d'ouverture d'esprit pour dénoncer cet état d'esprit ! Mais j'ai la solution : achetez vous une BMW neuve...
                      La voiture ancienne ce n'est pas celà... et si vous menez votre projet à bien
                      ( malgré tout ) vous verrez comment vous serez accueilli... après tout libre à vous !

                      [size="1"][ 28.08.2004, 09:56: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        monter un BMW sur une E type me choque vraiment, mais là n'est pas la question... Le principal pb va consister en l'intégration de la mécanique (rien n'a été conçu pour ça pour la fixation moteur et la transmission...).
                        De plus, gros pb d'homologation donc auto illégale.

                        Enfin, un bloc XK bien restauré et modifié intelligemment est tout de meme assez fiable...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas une question d'integrisme, mais juste de bon sens. Lorsqu'on roule en ancienne et qu'on aime cela, c'est un ensemble de sensations qui procurent plaisir et satisfaction. Cela passe bien sûr par les lignes exterieures, mais aussi par la présence sonore et mélodieuse du moteur, un confort moins présent, une atmosphère différente et une conduite adaptée aux mécaniques anciennes (laisser chauffer le moteur, ne pas tirer dedans trop tôt, adopter une conduite "prudente" notamment en terme de distances de freinage et d'anticipation...)

                          En gros rouler en ancienne, ce n'est pas se faire remarquer par "l'aspect cosmetique", c'est un tout.

                          Vouloir monter un moteur moderne sur une Type E est un non sens, autant acheter une copie en GB

                          De toutes les façons ce type de montage est quasiment impossible à réaliser si l'on veut rester dans le cadre de la loi, car avant de faire homologuer un tel bitza

                          Commentaire


                          • #14
                            Monter un moteur de BMW dans une Type E...
                            Cher ami je vous le dis et cela sans agressivité, une telle idée ne peut germer du cerveau d'une personne qui aime la Type E et cela au point de s'en offrir une. Rassurez-nous en nous expliquant que ce propos avait tout simplement pour but de lancer un beau débat sur le forum !
                            Dans le cas contaire vous devriez vous mettre au tuning, je ne vois que cette activité qui puisse correspondre à vos idées machiavéliques. D'ailleurs avez-vous seulement déjà conduit un moteur XK ? Je ne le pense pas ou alors ce serait encore plus grave que je ne le pense.
                            Enfin et fort heureusement vous ne pourrez effectivement jamais immatriculer en France un "monstre" de cette sorte; si toutefois vous y parveniez vous rejoindrez le club très fermé des personnes qui ont monté des Diesel Peugeot dans des XJ et sachez que je ne les envie pas.

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon merci Verax et tracker pour vos reponses...Je ne pensais pas toucher au Saint des Saints par une question juste pratique,dirons nous.Il se trouve que ma passion est la peinture ancienne des grands Maitres ,alors respect total;pour la Jaguar tupe E;j'ignorais que le moteur xk etait une reference en la matiere,mais pensais qu'il etait hyper fragile et devenu totalement obsolete aujourdh'hui.D'ou l'avantage du forums,ou malgre certaines reactions Ayattholesques! on peux poser des questions naives (interpretees par certains comme machiaveliques).Un peu d'indulgence,de grace a un amateur neophyte qui questionne avant de se lancer dans une belle aventure.Merci de votre comprehension ainsi que de votre aide.Lucien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X