Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

    bonjour à tous
    j'ai une R56 essence 120CV de 2009
    depuis plusieurs mois le Start&Stiop ne s'enclenche plus, d'après la doc il y a de nombreuses conditions, mais avant il s'enclenchait "régulièrement".
    apparemment, il n'y a pas de ON/OFF dans le menu "service" si ce n'est mon bouton sur la console. y a t il quelque chose à vérifier ?
    cordialement

  • #2
    Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

    peux etre la batterie

    Commentaire


    • #3
      Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

      J'ai aussi eu sur ma R57 ce désagrément, j'ai posé la question chez MINI et cela venais du fait que j'avais pas roulé pendant quelques jours.
      Le système a besoin d'un nombre de km pour se réactiver s'est lié à la clé de contact.

      Commentaire


      • #4
        Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

        merci à tous les deux pour vos retours,
        effectivement cela se tient, si on ne roule pas assez, le calculo ne veut pas risquer de vider la batterie (élément essentiel dans le système)

        moi aussi, je ne roule pas beaucoup donc : +1

        et donc LetV ? à tout hasard ils t'ont "donner un conseil", mis à part de rouler plus bien sur....

        Commentaire


        • #5
          Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

          Non à part de rouler plus ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

            Ou de ne pas l'activer, LOL
            C d'un chiant ce machin !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

              Envoyé par FVmini Voir le message
              Ou de ne pas l'activer, LOL
              C d'un chiant ce machin !!!
              +1 ...et pauvres bougies qui prennent cher à chaque redémarrage!
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                d'accord avec vous, cette fonction part d'un bon sentiment, mais rien ne remplace le conducteur pour savoir si il est judicieux de couper le moteur ou pas, finalement mon interpellation etait juste par crainte que ma voiture soit "en panne", car à l'usage il etait plus souvent OFF
                par contre magic_66 je ne vois pas le PB pour les bougies ? (pour le demarreur oui, mais à part cela)

                Commentaire


                • #9
                  Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                  Envoyé par Magic_66 Voir le message
                  +1 ...et pauvres bougies qui prennent cher à chaque redémarrage!
                  Et la lubrification du turbo
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                    bonjour à tous et tous mes voeux,
                    je reviens sur le sujet car je veux vous faire part de mon témoignage sur ce sujet
                    je n'y connaissais rien sur ce sujet (ou juste son principe...) et je pensais "naïvement"que la qualité première de la batterie devait être sa capacité. depuis qques jours j'ai voulu approfondir le sujet car je me disais que peut-etre... en changement de batterie...
                    et là ! en fouillant sur le NET, j'ai découvert plusieurs choses:
                    1) le systeme est surtout interessant pour les chiffres conso du constructeur (et faire plaisir à notre ministre écolo de tutelle). pour nous utilisateurs, il nous reste la batterie beaucoup plus chère, le démarreur beaucoup plus cher et l'usure prématurée de ces équipements (plus d'autres...) qui vont certainement annuler les éventuels gains de conso.
                    2) la qualité de la batterie n'est pas uniquement un probleme de capacité mais également un principe de conception (AGM ou EFB) qui fait enflammer les prix
                    3) on peut fonctionner avec une batterie "normale" (capacités identiques bien sur). et j'en veut pour preuve ma mini qui est équipée d'une batterie "normale" et qui a donc tres bien fonctionné la 1ere année. si j'avais su tout cela, j'aurai en inspectant la voiture avant l'achat, vérifier que la batterie etait AGM ou EFB.
                    et c'est le conseil que je donnerai à tout acheteur potentiel d'un véhicule avec Sart&Stop (cela tombe bien, je vais bientôt changer mon autre véhicule et le vendeur va me prendre pour un "chie...r" mais tant pis...)

                    maintenant, j'en arrive à mon hésitation : si je met en pratique que le "jeu n'en vaut pas la chandelle", et que donc histoire d'économiser mon démarreur et ma batterie, je vais inhiber le Start&Stop, puis-je m'économiser d'acheter une batterie Hightech.
                    that is my question...

                    cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                      Salut,

                      Et aussi le turbo sur les moteurs en étant équipé, il n'est pas lubrifié moteur à l'arrêt !
                      Je ne l'ai pas sur la mienne mais si je l'avais c'est la 1er chose que je désactiverai une fois le moteur en fonctionnement...
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                        Yo, l'écart de prix est de combien

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Salut,

                          Et aussi le turbo sur les moteurs en étant équipé, il n'est pas lubrifié moteur à l'arrêt !
                          Je ne l'ai pas sur la mienne mais si je l'avais c'est la 1er chose que je désactiverai une fois le moteur en fonctionnement...
                          Si si Lapounk il est lubrifié : la pompe à huile continue de tourner.
                          Par contre, c'est là que je te rejoins, j'ai le start&stop sur ma MCS et... je le désactive dès que je démarre !
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                            Envoyé par seblam Voir le message
                            Si si Lapounk il est lubrifié : la pompe à huile continue de tourner.
                            Par contre, c'est là que je te rejoins, j'ai le start&stop sur ma MCS et... je le désactive dès que je démarre !
                            Tu ne confondrais pas avec la pompe électrique de refroidissement ?



                            Car le turbo est lubrifié via la pompe à huile entraînée par le moteur/distribution

                            BMW parts MINI R56 LCI Cooper S Alimentation huile/Pompe huile+entrainem
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : R56 essence : le Start&Stop ne s'enclenche plus

                              Il me semblait avoir lu ça quelque part mais je ne sais plus où... Je me trompe peut-être !
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X