Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide achat Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide achat Mini

    Bonjour à tous et toutes,

    Tout nouveau sur ce forum ,je viens demander vos conseils pour l'achat d'une mini pour ma femme .(budget de 9 à 11000 € )
    Apres avoir parcouru pas mal d'annonces sur divers sites ,je vois que pas mal de vendeurs preçisent que le moteur à etait changé .

    Donc ,si nous partons sur une S ,que faut'il prendre comme moteur et de quelle année de preference ?

    Pour les 1.6 120 cv , y'a t'il des problemes moteurs ?

    Merci d'avance pour vos conseils

  • #2
    Re : Aide achat Mini

    Bienvenue,

    Si le moteur à été changé après mi-2010 ça devrait normalement être bon (quoi que sur un autre forum un membre ayant racheté une S avec grosse partie moteur de changé dont la distri à dû refaire une distri quelques temps après...) mais si tu peux privilégier une 184ch c'est mieux car pas de problème de distri recensé...mais ton budget ne passera pas
    Y'a eu quelques cas sur Cooper mais c'est très rare
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide achat Mini

      Bonjour lapounk,

      Merci pour tes conseils ,mais les modeles apres 2010 sont hors de prix pour nous.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide achat Mini

        Ton choix est orienté vers l'essence, car ta femme fait peu de km ?
        Sinon pour ton budget tu auras pas mal de R56 diesel 110ch et essence 120ch. Pour les S, elles auront plus de km au compteur...
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide achat Mini

          tout à fait so6, elle fait tres peu de km et je crois que l'on va abandonner la S ,le diesel aussi.
          Pour les 120 , quel type de moteur y'a t'il et ont'ils changé souvent de phases comme les S ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide achat Mini

            Bonsoir et bienvenue
            Pour info j'ai eu une Cooper 120ch août 2009 pendant 4 ans aucun souci avec que ce soit au niveau moteur ou autres
            Dernière modification par Dom.59, 30 août 2014, 14h58.

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide achat Mini

              bonjour,

              j'étais dans ta situation l'année passée, avec le même budget, j'ai trouvé la mienne fin 2013
              (une cooper 120CV R56 de 12/2009) donc si je puise dans ma mémoire, et dans mes vieilles doc :
              fin 2006 est sortie la phase II avec beaucoup de changements
              sur les essences notamment:
              moteur PSA pour la cooper 120CV (électronique BMW)
              moteur BMW pour la S 175CV.
              problèmes recensés (surtout sur la S) extraits d'une grande revue auto:
              - sur la cooper S 175CV
              tendeur de chaine de distri, (résolu en mai 2009)
              pompe injection (résolu en aout 2009
              - sur les 2, 120 et 175CV
              pompe à eau bruyante (résolu en mai 2009)

              voilà, j'espère t'avoir donné quelques info intéressantes

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide achat Mini

                Merci à Dom et christ pour vos infos.

                bon week-end

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide achat Mini

                  Yo, cooper du 12/2009, 65mkm et pas de pb sur le moteur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aide achat Mini

                    En tout cas je vois que tu cherches une essence: je te félicite: en 2014 lorsqu'on achète une "petite voiture" neuve ou d'occasion, c'est un non sens de prendre une "diesel".
                    Tu ne veux pas de S pourtant de mon expérience un des moteurs les plus plaisants et sans soucis était le 170 ch des R53. J'en ai eu une que j'ai gardé 8 ans: pas de panne et beaucoup de plaisir. Tu peux en trouver de très chouettes avec beaucoup d'options dans ta gamme de prix (années 2005/2006)
                    CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X