Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon jouet découvrable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon jouet découvrable

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je vous présente ma Mini cabrio que j'ai depuis le mois de mars de cette année
    Il est vrai que j'ai tardé à faire une présentation mais étant donné qu'elle était sale je voulais qu'elle soit nickel avant de poster les photos.... mais entre temps je suis tombé sur le site de cosmétique auto et là j'ai carrément découvert comment on lave une auto
    Le temps que je me documente, commande les produits...etc...etc... Le temps a passé, j'ai changé de job, il y a eu les vacances...etc...etc...
    Donc les photos sont là mais elle est toujours aussi sale !!!
    Les photos ont été prises avec mon téléphone donc la qualité…





    La mascote



    Propre de loin...











    ...sale de près

















    Mon jouet découvrable

  • #2
    Re : Mon jouet découvrable

    Même sale... Elle est très jolie ta MINI!
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon jouet découvrable

      Ah tout de même !
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon jouet découvrable

        Beau cabriolet 😜

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon jouet découvrable

          Aaahhh très jolie ! Félicitations ! Et bravo pour la présentation et les photos.
          Une petite photo en décapotée ce serait bien aussi !

          Envoyé par Lapounk Voir le message
          Il est vrai que j'ai tardé à faire une présentation mais étant donné qu'elle était sale je voulais qu'elle soit nickel avant de poster les photos.... mais entre temps je suis tombé sur le site de cosmétique auto et là j'ai carrément découvert comment on lave une auto
          Le temps que je me documente, commande les produits...etc...etc... Le temps a passé, j'ai changé de job, il y a eu les vacances...etc...etc...
          Donc les photos sont là mais elle est toujours aussi sale !!!

          C'est-à-dire que tu ne l'as jamais lavée jusqu'à maintenant ?
          Dernière modification par Betty Boop, 11 octobre 2012, 22h40.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon jouet découvrable

            Merci pour vos compliments
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon jouet découvrable

              Envoyé par Betty Boop Voir le message
              Aaahhh très jolie ! Félicitations !



              C'est-à-dire que tu ne l'as jamais lavée jusqu'à maintenant ?
              Merci
              Si si je l'ai déjà lavé mais juste lavé, sans remettre de protection ni même enlevé les tâches de goudrons, un lavage classique quoi
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon jouet découvrable

                Envoyé par Lapounk Voir le message
                Merci
                Si si je l'ai déjà lavé mais juste lavé, sans remettre de protection ni même enlevé les tâches de goudrons, un lavage classique quoi
                Haa ok
                Ceci dit ce genre de "lavage spécial", protection, toussa, ... ce n'est pas quelque chose qu'on fait toutes les semaines !
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon jouet découvrable

                  Non non bien sur, tous les 2 à 3 mois suivant la cire...
                  Mais le truc c'est qu'en mettant de la cire les lavages suivants sont facilités, la crasse adhère moins...etc...
                  Ta voiture sort de concession mais au bout de 2 mois (mon cas) tu verras que l'eau ne perle plus quant il pleut...
                  De plus la concession n'a pas traité ma capote, quant il pleut elle est trempée
                  La tienne à été faite ?
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon jouet découvrable

                    Félicitation Nico
                    Magnifique !
                    - Cooper D ; FULLUnchromed

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon jouet découvrable

                      Envoyé par Lapounk Voir le message
                      Non non bien sur, tous les 2 à 3 mois suivant la cire...
                      Mais le truc c'est qu'en mettant de la cire les lavages suivants sont facilités, la crasse adhère moins...etc...
                      Ta voiture sort de concession mais au bout de 2 mois (mon cas) tu verras que l'eau ne perle plus quant il pleut...
                      De plus la concession n'a pas traité ma capote, quant il pleut elle est trempée
                      La tienne à été faite ?
                      Sur la mienne, l'eau "perle" sur la capote, par endroits elle est mouillée (p.ex. à l'arrière), mais très vite elle sèche. Ma capote semble bien traitée / imperméabilisée.

                      Pour ma part je la lave au karcher 1x par semaine (et l'eau perle toujours) et je vais sans doute lui faire un nettoyage complet manuel (cire, etc.) mais je crois seulement après l'hiver: avant ça ne vaut pas vraiment la peine je pense .

                      Je n'aime pas trop l'idée de la laisser plusieurs semaines dans sa crasse car après les couches de saleté s'accumulent. Je préfère un karcher toutes les semaines + un coup de microfibre pour sécher les chromes et éviter les taches. Un lavage manuel approfondi (si on y ajoute le polish on en a sans problème pour la journée), c'est 2 à 3 fois par an tout au plus.

                      Bon, la mienne a l'air neuve pour le moment, mais elle n'a pas beaucoup roulé, vu qu'elle a passé presque la moitié du temps en concession.
                      Dernière modification par Betty Boop, 12 octobre 2012, 08h14.
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon jouet découvrable

                        Pourtant, une voiture toute propre, sous une bonne couche de crasse, est bien protégée des salissures...

                        :king:
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon jouet découvrable

                          jolie, maintenant tu dois nous faire les photos "après " le lavage...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon jouet découvrable

                            Envoyé par Henni Voir le message
                            Félicitation Nico
                            Magnifique !
                            Merci Nico

                            Envoyé par Betty Boop Voir le message
                            Sur la mienne, l'eau "perle" sur la capote, par endroits elle est mouillée (p.ex. à l'arrière), mais très vite elle sèche. Ma capote semble bien traitée / imperméabilisée.

                            Pour ma part je la lave au karcher 1x par semaine (et l'eau perle toujours) et je vais sans doute lui faire un nettoyage complet manuel (cire, etc.) mais je crois seulement après l'hiver: avant ça ne vaut pas vraiment la peine je pense .

                            Je n'aime pas trop l'idée de la laisser plusieurs semaines dans sa crasse car après les couches de saleté s'accumulent. Je préfère un karcher toutes les semaines + un coup de microfibre pour sécher les chromes et éviter les taches. Un lavage manuel approfondi (si on y ajoute le polish on en a sans problème pour la journée), c'est 2 à 3 fois par an tout au plus.

                            Bon, la mienne a l'air neuve pour le moment, mais elle n'a pas beaucoup roulé, vu qu'elle a passé presque la moitié du temps en concession.
                            Tu as eu de la chance, sur la mienne l’eau n’a jamais perlé
                            Ben tu devrais au contraire car en hiver avec le sel sur les routes tu en fout partout sur la voiture et c’est pas top
                            +1 pour le karcher, cet hiver j’irai au karcher mais ça sera uniquement de l’eau déminéralisé car leur savon étant agressif enlève la protection.

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Pourtant, une voiture toute propre, sous une bonne couche de crasse, est bien protégée des salissures...

                            :king:
                            Y’a du vrai moins y’a de lavage manuel et moins y’a de risque de faire des microrayures seul truc à enlever de suite c’est les fientes d’oiseaux

                            Envoyé par Hawk Voir le message
                            jolie, maintenant tu dois nous faire les photos "après " le lavage...
                            Merci pour le commentaire
                            C’est ce que j’avais l’intention de faire, d’ici les semaines à venir…
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon jouet découvrable

                              Très jolie ta Mini cabrio, le rappel de la couleur rouge sur les éléments du tableau de bord, les surpiqûres sur le volant, frein à main et les liserés sur les sièges je trouve ça super!!
                              Certes elle est un peu sale mais elle est top...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X