Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidéo "The History of Le Mans"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo "The History of Le Mans"

    Un sujet qui n'en est pas vraiment un,c'est juste pour pas encombrer les autres topics du forum,que je vais mettre tous ça ici...Il s'agit de capture de la vidéo "The History of Le Mans",que j'ai récupéré il y a quelques jours...

    Cette vidéo est en anglais,sur la mienne il n'y a même pas le son,peu importe,ce sont les images qui m'intéressai,elle date de 1991,et comporte plusieurs scène des 24h avec des passage intéressant comme 1958 et 1966,et puis d'autres images en vrac de 1970 etc...

    Je commence avec les images de 1958,il y a peut être des choses intéressante pour certains,et sans intérêt pour les autres,ça coute rien de les mettre en ligne sauf un peu de temps,désolé pour le coté "galerie photo" de la chose,mais c'est le but recherché.

  • #2
    Re : Vidéo "The History of Le Mans"

    24 heures du Mans 1958 :
















    L'Osca Sport 750 TN #42, du team Automobili OSCA,piloté par Alejandro de Tomaso & Colin Davis,qui va finir la course à la 11eme place après 252 tours de circuit...




    La Monopole-Panhard #48 du team Equipe Monopole Courses,piloté par Maurice van der Bruwaene & Jacques Lefourel,abandon à la mi course sur problème de transmission...




    La DB-Panhard HBR du team Automobiles Deutsch et Bonnet,piloté par Gérard Laureau & Louis Cornet qui fini à la 12eme place devant la voiture sœur la #46...
    Dernière modification par Invité, 17 janvier 2009, 01h15.

    Commentaire


    • #3
      Re : Vidéo "The History of Le Mans"

      Toujours 1958,en voici 10 nouvelles...Je doit jouer des coudes dans la ligne droite des stands pour prendre les photos




      La "TOJEIRO Climax 1100 #40" du team de John Ogier,piloté par Tommy Bridger & Peter Blond,abandon au 83eme tours...




      La "LOTUS Eleven #38" du team officiel Lotus Engineering,piloté par Innes Ireland & Mike Taylor,abandon à 4 heures de l'arrivée sur problème moteur...




      L'Alfa-Roméo Giulietta #36 de la Squadra Virgilio Conrero,piloté par Giorgio Ubezzi & Eric Catulle,abandon au 1er tiers de la course sur problème d'alimentation...




      L'AC Ace LM #28 du team A.C. Cars Ltd,piloté par Richard 'Dickie' Stoop & Peter Bolton,qui va finir cette course à une belle 8eme place au général précédent l'autre AC ace la #27...




      La Lister-Jaguar #9 de l'équipe Nationale Belge,piloté par Freddy Rouselle & Claude Dubois,abandon lors de la 4eme heures après avoir parcouru 43 tours,sur problème de pression d'huile...
      Dernière modification par Invité, 17 janvier 2009, 01h02.

      Commentaire


      • #4
        Re : Vidéo "The History of Le Mans"

        Génial pour remplacer les photos NB

        Merci

        Collection Mans
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Vidéo "The History of Le Mans"

          Bien pratique pour les stands de 1958, merci, encore...
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : Vidéo "The History of Le Mans"

            Content que ça puisse vous servir,en voilà 10 autres avec le stand de panneautage de Mulsanne en 1958,qui doit en être à ça 3eme édition,car il a été mis en place en 1956 il me semble.La réclame y est très présente,pas de pub sur les voitures à l'époque,mais ailleurs il y en a partout,mais ça donnait un coté sympatique à ce bon vieux circuit des 24h...


            La Ferrari 250 TR du NART,piloté par Dan Gurney & Bruce Kessler,abandon sur l'un des nombreux accident que va connaitre cette 26eme édition...








            L'Aston-Martin DBR1 du team David Brown Racing,piloté par Stirling Moss & Jack Brabham,abandon en début de course au bout des hunaudieres avec Moss à son volant "moteur serré"...










            La Jaguar type D #6 de l'écurie Ecosse,avec à son volant Jack Fairman & Masten Gregory,7 tours de circuit et le moteur était HS...
            Dernière modification par Invité, 17 janvier 2009, 01h29.

            Commentaire


            • #7
              Re : Vidéo "The History of Le Mans"

              On se lève tous pour ... Sé-bastien ... Sé-bastien



              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Re : Vidéo "The History of Le Mans"

                Merci "Haine Kaine" de tes encouragements,donc voici la dernière livraison d'images pour 1958 :










                La fin de course est proche,les gendarmes investissent la ligne droite des stands pour faire...la police.

                Dernière modification par Invité, 17 janvier 2009, 13h38.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vidéo "The History of Le Mans"

                  J'ai fait un rajout de légende sur certaines photos,l'histoire que ce topic,malgré son coté "galerie photo",soit digne du forum "Endurance & protos".

                  Pour clore cette série de photos de l'édition 1958 des 24 heures,ont peut dire que cette course aura été dantesque avec bon nombres de sortie de piste,car le beau soleil du départ laissera sa place à de gros orages...Mais je ne vais pas faire le résumé de cette édition ici,car ce n'est pas le but initial de ce topic,l'ouverture d'un autre sujet par moi ou par d'autres membres sera nécessaire pour conté cette 26eme édition qui ne manque pas d'intérêt...
                  Dernière modification par Invité, 17 janvier 2009, 02h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vidéo "The History of Le Mans"

                    ..Belle initiative Sébastien ..on dirait des captures d'images des films de John TATE ?? n'est-il pas ??.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vidéo "The History of Le Mans"

                      Peut être que certaines images ont été emprunté à "John TATE",à vrai dire je n'en sait rien, voici l'image de fin du documentaire :

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vidéo "The History of Le Mans"

                        Légères bavures dans ce beau film de 1958, la Jaguar n° 6 est de 1955 et l'arrivée de l'Aston n°5 est celle de Carroll Shelby en 1959, il n' y avait pas de Lotus Elite en 1958. Mais à part cela, très coloré et très intéressant.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vidéo "The History of Le Mans"

                          Merci pour tes corrections "camerat",je pense que je me suis mélangé les pinceaux avec certaines photos,car il y a un court passage sur 1955 dans la vidéo,je viens de supprimer les indésirables...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vidéo "The History of Le Mans"

                            Bravo

                            Sont-ce ( ) des vidéos en vente telles quelles puis numérisées ou sont-ce ( ) des DVD .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vidéo "The History of Le Mans"

                              Voici maintenant,l'édition 1966,avec des images du départ en détail ainsi que le premier passage à Mulsanne :


                              Oui vaut mieux évacuer la piste de suite "les enfants",car ça va chauffer entre les Ford et les Ferrari au départ !!


                              Dan Gurney,qui va prendre le départ au volant de la Ford GT40 Mk II #3...


                              Et la c'est Ronnie Bucknum,qui ne perd pas de temps pour sauter à l'intérieur de la #5






                              La voiture des futurs vainqueur,n'est pas la plus rapide dans cette exercice


                              La vielle trace de pneus de Graham Hill au volant de la #7...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X