Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hydrolastic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hydrolastic

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un sait ou trouver le fluide pour les suspensions hydrolastic... J'ai la pompe mais rien à mettre dedans.
    Merci
    Dernière modification par eguiochon, 23 octobre 2007, 20h27.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    Re : hydrolastic

    si je me souviens bien ce n'est que de l'eau avec un antigel ? non ?

    Commentaire


    • #3
      Re : hydrolastic

      Envoyé par Emerson Voir le message
      si je me souviens bien ce n'est que de l'eau avec un antigel ? non ?
      Apparemment il y a un fluide particulier:

      Commentaire


      • #4
        Re : hydrolastic

        absolument pas, c'est une sorte d'huile additive d'alcool, certains bons revendeurs de pieces peuvent te fournir du liquide par bidon de 5 L environ
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : hydrolastic

          Emerson a raison, c'est du glycol qui compose en grande partie le liquide des hydro.
          www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

          Commentaire


          • #6
            Re : hydrolastic

            Au passage, je note que tu as la pompe C'est bon à savoir pour quand je m'attaquerai à la restauration de mon Austin Cooper MkI

            Commentaire


            • #7
              Re : hydrolastic

              c'est LE problème des Hydro, - je disais que c'est de l'eau avec de l'antigel parce que, étant gamin, je travaillais dans une concession Austin et , un jour, nous avons du dégonfler une 1100 (pas e mini, une "grosse" Austin 1100) - Lorsqu'est venu le moment de la regonfler, il n'y avait pas assez de produit et mon patron me l'a fait completer avec de l'eau et de l'antigel à 50/50 - Aparremment, le client ne s'est jamais plaint !

              Pour ce qui est des Hydro, le problème est , qu'en l'absence d'appareil, on ne peut rien faire sur les suspensions, c'est pour ca que de nombreuses ont étés converties au "dry" soit par changement du chasis, soit avec des kits
              J'en connais même une qi roule avec l'Hydro devant (entre suspensions G et D et l'arrière en "dry"

              pour la petite histoire, et ce qui me pousse a croire qu'il n'y avait rien d'oléagineux dans ce liquide, c'est qu'on a déjà du y ajouter une espèce d'huile fournie par BL pour les 1800 "Balanza" qui couinaient - apres avoir vidangé et remis du liquide avec cette "huile", on roulait une vongtaine de kms et ca ne couinait plus - seul inconvénient, normalement, il fallait vidanger car le liquide était "pollué" par cette huile -
              Dernière modification par Emerson, 24 octobre 2007, 09h47.

              Commentaire


              • #8
                Re : hydrolastic

                moi aussi g la pompe et on note un meilleur confort par rapport a une dry toute proportion gardée ...
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                Commentaire


                • #9
                  Re : hydrolastic

                  en gros une Mini avec des suspensions de XM

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : hydrolastic

                    Le plus dur est d'entretenir le systhème, j'ai compris que les sphères ne sont plus refabriquées plus de nos jours ...
                    Je vais devoir passer en sèches aussi, domage j'aimais bien ce petit coté 4L de la mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : hydrolastic

                      si, j'en ai vu, je ne sais plus ou.
                      Il existe même deux ou trois variantes d'amortissement mais c'est vrai qu'on voit plus de kits de conversion

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : hydrolastic

                        D'ailleurs, les Anglais, conservateurs comme ils sont, je m'étonne vraiment qu'ils n'aient pas lancé la refabrication des sphères.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : hydrolastic

                          Envoyé par Ludomini Voir le message
                          en gros une Mini avec des suspensions de XM
                          non c pas une xm non plus, mais je t'assure ca donne un cote confortable , eh oui ta colonne vertebrale ne ressens plus la moindre imperfection de la route, tu n'es pas oblige d'eviter les plaques d'egout pour eviter le sursaut lol

                          l'entretien du systeme est quasi nul une fois affranchi des problemes de fuite, d'ailleurs sans vouloir faire de pub et a toutes fin utiles aux possesseurs de "mini liquide"() il existe dans la gamme "Loc...te" un produit qui est un produit de joint liquide pour les raccords hydrolique ( ca se presente comme les flacons de frein-filets) qui est d'un efficacite redoutable

                          Le seul soucis est que tant que l'on a pas la pompe, c'est problematique car si on veut intervenir et que l'on a besoin de "degonfler" la suspension ben, il faut pouvoir la "regonfler" .... jusqu'a l'achat d'une pompe....

                          Quand on passe en dry, on passe a cote du plaisir de rentrer chez sois avec un cote completement affaissé suite a l'explosion d'un sphere et d'avoir l'impression de rentrer sur deux roues tels les plus grands cascadeurs.... ou avoir l'impression que le passager ou le conducteur (suivant le cote de la sphere defectueuse) parait habiter l'etage d'en dessous

                          le dernier avantage est de pouvoir regler la hauteur de caisse sans hi-low ....
                          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : hydrolastic

                            J'ai la pompe MG si tu en a besoin pas de soucis.
                            Pour l'histoire des hydro avant interconnecter ça me semble trés casse geule.. oui bonjour le roulis. Merci pour tous les renseignements, je crois que j'ai trouvé ce dont j'ai besoin.
                            @+
                            No brain no fear!!
                            Erwan vous remerci.
                            Mobystar c'est trop la classe
                            http://mobystar.skyrock.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : hydrolastic

                              Bonjour il est peut être un peu dur de commencer par un raccourci, mais c'est aussi la façon la plus directe, il s'agit du lien pour le fluide pour la pompe Hydrolastic, cette pompe a été achetée, récupérée? Je suis en recherche également de ce type de matériel, merci pour une éventuelle réponse très cordialement.1005gillesg.
                              Dernière modification par ChristianD, 12 octobre 2008, 08h56. Motif: Lien commercial

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X