Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changer d'entraxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changer d'entraxe

    je souhaiterai changer d'entraxe pour ma mini ,sans avoir recoure a la double boulonnerie.J'aimerai passer en 4/100.Je voudrai trouver un moyeu qui s'adapte.merci d'avance.

  • #2
    Re : changer d'entraxe

    Bonjour et merci de préciser votre question sans oubliez de vous présenter.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : changer d'entraxe

      je suis incapable de te dire si cela existe et je ne vois pas l'interet d'une telle manip car les jantes en 4x100 ne seront pas en 10" ou 12". Apres si c'est pour du 13" je passe

      Commentaire


      • #4
        Re : changer d'entraxe

        alors je m'apelle sergio je suis d' agde(34).j'ai une mini austin 1.3l turbo cabriolet.et je voudrai mettre des jantes en 17''en 4/100.Du style "mr Lazareth"

        Commentaire


        • #5
          Re : changer d'entraxe

          Il en est pas sorti beaucoup de turbo-cabriolet. A ma connaissance Zéro (0).
          Pour ton moyeu, contacte directement Lazareth:
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : changer d'entraxe

            Bonjour Sergio,

            L'entraxe des roues de la Mini est déjà en 4x100 d'origine, tu peux donc monter à condition que le déport convienne et que le diamètre soit raisonnable des jantes de (ou prévues pour) Renault, Opel, VW et BMW en 4 trous.

            Exemple: un ami a des jantes de BMW 320 (des années 80) sur sa Mini, sur une Mini de gymkhana que j'avais récupéré il y avait des jantes en tole d'Opel élargies, ça nous permet de monter des slicks de tailles facile à trouver pour pas cher (genre SB10, SB20 en 16-53/13 par exemple).

            Pour le 17 pouces par contre ça va etre chaud, pour cette monte il ne faudra pas que découper les ailes, je ne vois pas trop l'intérêt de monter des roues aussi grandes (sauf pour l'esthétique, mais là les goûts et les couleurs...)et en plus adieux la vivacité légendaire de la mini avec ça.

            Je suis de Montpellier, passe nous voir le premier vendredi de chaque mois à 20h00 sur le parking du centre commercial Grand Sud route de Carnon, nous nous rassemblons à coté du fast-food XXX-XXXXXX.

            Le prochain rassemblement est donc prévu pour ce vendredi 06 octobre.
            Dernière modification par Invité, 04 octobre 2006, 14h01.

            Commentaire


            • #7
              Re : changer d'entraxe

              Pour les jantes en 17", moi je te conseille d'acheter une palette de roulement et de prendre l'habitude de les changer!!!!!!
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #8
                Re : changer d'entraxe

                pour christian:c'est un cabriolet avec le moteur d'une métro turbo. pour alexandre:l'entraxe des mini c'est du 4/100,8 donc les goujons sont légerement excentré et j'ai peur que ça casse.sinon merci.Au faite j'ai déja appeler "Mr Lazareth" et il n'as pas voulus me donner de renseignements ..........................

                Commentaire


                • #9
                  Re : changer d'entraxe

                  pourquoi 17" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changer d'entraxe

                    Merci Sergio pour l'info (4x100.8) je ne le savais pas.

                    Effectivement les 0.8 mm posent un problème, du coup ça ne va plus.

                    Tout ce que je peux te dire, c'est que les Minis sur lesquelles des roues en 4x100 sont montées se comportent très bien d'un point de vue fiabilité, nous n'avons pas eu de casse au niveau des goujons du moins... pourtant la mini de gymkhana en prend plein les roues depuis pas mal de temps maintenant, la seule casse qu'on a eu a été le différentiel (surement usé) qui a décidé de sortir de son carter, il n'a pas encaissé une ré-accroche brutale des roues avant après une grosse glisse et a explosé.

                    Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi, monter des roues en 4x100 sur des goujons en 4x100.8 n'est pas un montage correct, je ne le recommande donc pas.
                    Dernière modification par Invité, 04 octobre 2006, 15h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changer d'entraxe

                      Envoyé par Ludomini
                      pourquoi 17" ?

                      Parce que Sergio34 veut en mettre....

                      Envoyé par Sergio34
                      [...]je voudrai mettre des jantes en 17''en 4/100[...]
                      voila!!!!
                      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changer d'entraxe

                        je l'ai vu de mes yeux une fois sur une Moke, des jantes de fuego en 4x100, le type avait limé les trous des boulons sur la jante pour que ça rentre !

                        un truc de dingue !!! ça pouvait pas tourner rond de toute façon

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changer d'entraxe

                          j'ai réussi a passer les jantes,ça à l'air de tenir mais j'ai peur.Si j'attaque un virage et que ca casse ça craint! pour les roulements je risque de les changer souvent ?sinon j'y passe du 15'' bien que je prefere le 17'' ça lui donne une gueule plus agressive:evillaugh sinon personne a adapter des moyeux???C vraiment sympa d'avoir tant de réponse.merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : changer d'entraxe

                            Envoyé par sergio 34
                            j'ai réussi a passer les jantes,ça à l'air de tenir mais j'ai peur.Si j'attaque un virage et que ca casse ça craint! pour les roulements je risque de les changer souvent ?sinon j'y passe du 15'' bien que je prefere le 17'' ça lui donne une gueule plus agressive:evillaugh sinon personne a adapter des moyeux???C vraiment sympa d'avoir tant de réponse.merci
                            Je demande a voir ce que cela donne monté, peux tu nous faire passer une photo, montage sur l'avant et sur l'arrière.
                            Merci
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : changer d'entraxe

                              Envoyé par sergio 34
                              j'ai réussi a passer les jantes,ça à l'air de tenir mais j'ai peur.Si j'attaque un virage et que ca casse ça craint! pour les roulements je risque de les changer souvent ?sinon j'y passe du 15'' bien que je prefere le 17'' ça lui donne une gueule plus agressive:evillaugh sinon personne a adapter des moyeux???C vraiment sympa d'avoir tant de réponse.merci
                              Deja que quand tu mets du 13 sur une mini, ca tire sur la direction, les rotules et les roulements et que tout ca s'use prematurement, je te laisse imaginer les consequences du 15 " et du 17" et au boit d'un moments tes cardans....

                              rends toi compte que tu passe 5 tailles au dessus minimum si tu es en 12" d'origine, un peu comme mettre du 20" sur une bête 206, c'est enorme comme modification

                              Sans parler que ta mini va avoir du mal a emporter tout cela, tu risque de te faire doubler par des Arollas!!!!!:evillaugh :evillaugh
                              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X