Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alpine Renault 3L SWB Cévennes 69

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alpine Renault 3L SWB Cévennes 69

    Je viens de trouver la miniature de cette voiture au 1/43 de chez Provence Moulage (en kit non monté).
    Je n'ai pas de noms de pilote/copilote sur le schéma, juste qu'elle a participé au Critérium des Cévennes 1969, elle a le N°128 et la plaque d'immatriculation est : 4517GN76. (la voiture est bleu).
    Avez-vous des infos et surtout des photos? merci.

  • #2
    Il s'agit d'une Alpine A220, de son vrai nom.

    Concu apres que la CSI ait décidée de limiter la cylindrée des prototypes a 3L, l'Alpine A220 effectue ses debuts en piste lors des essais préliminaires des 24 heures du Mans 1968. Cependant la voiture ne peut etre competitive, en effet elle vient a peine d'être terminée !

    L'A220 est construite autour du V8 Gordini, déja utilisé l'année précédante sur l'A211. Le chassis multitubulaire est réalisé partiellement en titane, afin de limiter le poids qui s'établit a plus ou moins 800kg. La nouvelle A220/A se révèle très rapide en ligne droite mais elle est très instable avec une tendance au décollage sur les bosses. Cependant le V8 Gordini manque de puissance (310ch annoncés, mais nettement moins en réalité), ce qui fait l'objet de reproche d'Alpine a Renault, la régie retourne l'argument en mettant en avant la faiblesse de la tenue de route de l'A220.


    C'est au criterium des cevennes 1969 que l'A220 effectue ses debuts en rallye avec l'équipage Jean-Pierre Jabouille - Jean-Claude Guenard.
    L'Alpine engagée présente quelques différences avec les modeles d'endurance:
    -sur le plan mécanique: ventilateurs supplémentaires, carburateurs de petite dimension, etanchéité poussée des organes electriques
    -sur le plan esthetique: 2 ailerons reglables a l'arriere, immatriculation normale (d'ou un passage au service des mines!).









    J'ai d'autres photos, mais ce n'est pas la version des Cevenne, mais si tu le souhaite, je te les scannerais aussi !

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Dule pour les renseignements et les photos ! super !!
      C'est juste ce modèle qui m'intéresse, merci !
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        La voiture a qui a realise le 16e temps ds le 1er secteur abandonne ds le 3e secteur sur pb d'alternateur


        Pour rappel cette course comprenait parmi les françaises :
        32 Alpine dont 8 officielles
        12 Renault R8G
        8 Simca 1000 et 1100
        2 CG
        2 Fournier Marcadier
        1 Ligier JS 1
        1 Matra 530

        La miniature de Provence Moulage a ete presentee fin 94
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire

        Chargement...
        X