Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hommell : La nouvelle !!! Elle est belle !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommell : La nouvelle !!! Elle est belle !!!

    Michel Hommell nous présente sa nouvelle voiture : LA BARQUETTE ECHAPPEMENT. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Voir le magazine Echappement de ce mois-ci.
    Toujours le même chassis utilisé sur tous les modèles depuis 1992.
    Le moteur sera le moteur très attendu de la 206RC soit un 4 cylindres 2.0 litres de 180 chevaux.
    Au dernière nouvelle, il y a toujours des problêmes de mises au point. On verra par la suite.
    Elle ressemble beaucoup à la RS et à la RS2. Elle reprends, entre autres, les phares ronds AV et AR, les prises d'air AV...
    L'élaboration en est à la construction et la modification de la maquette échelle 1.
    Pour ma part, je vois très bien une course monomarque avec cette auto (comme la Coupe Hommell).

    Encore une voiture "plaisir" comme sait le faire Michel Hommell.


    [size="1"][ 14. novembre 2003, 13:50: Message édité par : Dom-Club ][/size]

  • #2
    Bonne nouvelle ça !!

    Bon, c'est la suite logique de la marque... [img]tongue.gif[/img]

    Par contre, après avoir fait modifié l'ancien 2l S16 à 195ch, pourquoi reprendre le nouveau 180 ch ??? Ou alors sera-t-il aussi modifié ?! [img]smile.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, ils se servent du moteur de la 206RC comme base (fixation, commande de boite...) pour ensuite, faire modifier les caractéristiques du moteur par la suite (par Danielson, par exemple).

      Dom-Club [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Seul truc que je ne trouve pas parfait c'est l'arceau arriere.... il est disgracieux a mon avis!!! J'aurais préféré un arceau "non carossé" en tube a la facon des renault spider (et aussi des premieres barquettes echappement je crois) !!!

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord.
          Mais celà permet d'avoir des prises d'air plus importantes pour le refroidissement du moteur.
          Le devant est plus arrondi qu'avant.

          Elle parait également beaucoup plus haute que les Berlinettes Echappement, RS et RS2.

          Affaire à surveiller de près!
          Dom-Club
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
            Bonne nouvelle ça !!

            Bon, c'est la suite logique de la marque... [img]tongue.gif[/img]

            Par contre, après avoir fait modifié l'ancien 2l S16 à 195ch, pourquoi reprendre le nouveau 180 ch ??? Ou alors sera-t-il aussi modifié ?! [img]smile.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]Il me semble que le moteur utilisé jusqu'à présent est le 2.0 16S de la 306 S16 (167 cv en version de base). Celui-ci ne passe pas les nouvelles normes de pollution, d'où son abandon.

            Quant à gonfler le 2 litres de la RC j'ai quelques doutes : celui-ci est déjà gonflé (à la base c'est le 2.0 de la 206 S16). Et Peugeot a apparemment eu de sérieux soucis pour le fiabiliser.

            J'ai entendu dire au salon de l'Auto de Paris que Hommell se recentrait sur une barquette pour éviter les nouvelles normes d'homologation. Si c'est le cas, les Hommell de route c'est mal parti.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
              Il me semble que le moteur utilisé jusqu'à présent est le 2.0 16S de la 306 S16 (167 cv en version de base). Celui-ci ne passe pas les nouvelles normes de pollution, d'où son abandon.</font>[/QUOTE]Exact, mais sur les dernières versions, il avait été gonflé par Danielson sur demande d'Hommell à 195ch (car justement, les normes d'homologation, notamment pollution et bruit, sont moins sévères à partir de ce niveau de puissance...). D'où ma question...

              Ceci dit, il est de surcroit moins logique de le changer puisque le nouveau 180ch a effectivement eu des problèmes de fiabilité et de mise au point....
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Probablement que les normes de pollution changent avec euro 2004. Ils ne peuvent sûrement plus continuer à l'utiliser. Dommage, c'était sans doute une meilleure base que le RC.

                Commentaire


                • #9
                  Vraiment très drôle l'avant, ces doubles optiques qui sont superposés et décalés.
                  L'arrière est vraiment réussi, les flancs avec l'entrée d'air de chaque coté est sympa aussi !
                  Et comme DULE, l'arceau est vraiment bizarre (trop haut ??), 2 petits arceaux seraient plus jolies. 180 cv avec un poids assez bas, ça va pousser....

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà, j'ai acheté l'Echappement, et je la trouve plutôt réussi cette barquette !! [img]graemlins/love.gif[/img]
                    l'arceau est peut-être un peu trop haut, mais ce qui me choque surtout, ce sont les feux avant.

                    On a vu un peu les mêmes sur le nouveau Fun Extrem de Secma, sur laquelle ça fait pas mal pour un style buggy, mais là... Il aurait fallu juste rapprocher un peu les phares "extérieurs"...

                    Sinon, les jantes commencent à être un peu ch'tiote ! [img]tongue.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon faut que j'achete echappement! [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        GT-France, concernant les jantes: il ne faut pas oublier que ce que l'on voit c'est un proto.
                        Les jantes ne seront pas les mêmes en final. Du moins, je l'espères.
                        Il faut avouer que ces jantes (celles de la RS2) ne sont pas très belles. On dirait des jantes Norauto.
                        Je préfères celles de la RS.

                        De toute façon, on attendra la suite...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mmoui [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                          Mais c'est surtout la taille qui me gène... le dessin des jantes est sympa, mais elles font vraiment petiotes....

                          Sinon, il y a du avoir une petite étude aéro, puisque la voiture a été développé à la Sera.... C'est également eux qui avaient développé la carrosserie de la Mega Monte-Carlo : [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            D'après un ami qui court avec une RS2, le projet serait abandonné.
                            Normalement, elle aurait dû être équipé du moteur de la 206RC.
                            Pour l'info, les moules des jantes (également ceux de la RS2) appartient maintenant à l'usine.
                            La société italienne (ou espagnole, j'ai un doute...) qui les fabriquait a fermé.

                            Dom-Club [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Abandonné ?? Pourquoi donc ?? Ils ont des problèmes chez Hommell en ce moment ? Il y a la crise, ok, mais la trentaine de voitures qu'ils fabriquent par an doit toujours trouver preneur ?!
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X