Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb pompe a essence super 5 de 89

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb pompe a essence super 5 de 89

    Bonjour,

    J'ai une super 5 de 89, 1.1L, essence.
    J'ai fais, comme tous les 8000km ma vidange, avec changement des filtres...
    Sauf que cette fois ci, j'ai changé le filtre à essence (allez savoir pourquoi). Et suite à ça, elle ne démarre plus. J'ai essayé de mettre un peu d'essence directement dans le carburateur, mais après avoir consommé l'essence, elle s'étouffe.
    L'essence arrive bien dans le filtre, mais n'en sors pas (à mon avis), elle n'arrive pas jusqu'au carburateur.
    Il doit s'agir d'un truc tout bête pour réamorcer la pompe, mais je ne connais pas de truc.
    Quelqu'un connaitrai il ce problème, et surtout la solution.

    Merci d'avance.

    Fred.

  • #2
    tout betement, le filtre n'aurait pas un sens ??

    Commentaire


    • #3
      effectivement il y a un sens, et j'ai bien pris soin de le mettre dans le même sens que l'ancien.
      la flèche inscrite sur le filtre est dans le même sens que la circulation de l'essence.
      En fait, cela fait comme si la durite qui va du filtre au carbu était bouchée, ou remplie d'air, ce qui empecherai l'essence d'arriver au carbu.
      Il faudrai trouver un moyen de purger l'air du circuit.... mais comment ???
      je n'ai pas vu de poussoir sur la pompe (comme sur les tondeuses) pour réamorcer...
      je ne sais vraiment plus quoi faire...

      Commentaire


      • #4
        ben non, normalement ca se réamorce assez vite - une solution est effectivement de vider de l'esence dans le carbe petit a petit avec un couvercle de bombe a peinture p.e. pour le faire tourner et il va se réamorcer - débrancher la durite juste avant le carbu aiderait peut etre aussi -

        attention a ne pas décharger la batterie car une batterie platte gèle

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos conseils,
          En démontant la durite qui alimente le carbu, je me suis rendu compte que je l'avais bouché avec un morceau de plastique venant du filtre a essence neuf... (quelle betise...)
          la voiture a pu redémarrer pour aller au boulot ce matin...
          merci de vos conseils, sans ça, je n'aurai jamais pensé a démonter cette durite..

          Commentaire

          Chargement...
          X