Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W123 !

    Voila, moi j'ai decouvert les mercedes avec ce model w123 et principalement sa version 300D.
    Naturellement lorsque j'ai commencer à chercher une voiture plus routière que ma petite peugeot 104 je me suis dit qu'une dieselw123 serai idéale. Apres avoir cherché un break je suis tombé par hasard sur une 300D w123 en restoration. Le propriétaire et vendeur mais que quand il aura fini (et bien fini la restoration) en aout il me la vendra. Elle est bleue marine intérieur cuir beige-marron, la classe. Voila, vivement le moi d'aout!!!

    Vous aussi racontez moi vos experiences de ce model, et vos conseil pour rouler tranquille. Merci [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    [size="1"][ 13.10.2004, 13:49: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    J'ai plusieurs mercedes de type W123. Toutefois le 300D dans la gamme diesel est peut-être le plus agréable (le 5 cylindre ca chante). Il consomme un peu plus de 10litre au 100, mais il a de la patate pour un diesel de l'époque. Le premier conseil que je peux te donné c'est de faire attention l'hivers et les jours de pluie, surtout si tu n'es pas un abitué de la propulsion. Pour info : un jour où le macadam était un peu humide et sans forcé j'ai fait un 180° dans un rond point avec une 200D (65ch diesel). Mais je ne dit pas ca pour te faire peur, parce qu'hormis les désagrément,dans certaines conditions, du à la propulsion les W123 et les mercedes en général sont des voitures sympathique à conduire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Tres bien je le note. Mais j'ai deja testé à plusieur reprise le break 123 300td que je trouve deja terrible. Mais la berline est peut etre tres differente? Sinon à tu des conseils sur l'entretien, sur les reglages, les points à verifier constament. Deplus il s'agit de mon premier diesel, je ne sais pas dutout comment on entretien un diesel. La seul chose que je sais c'est la façon dont le moteur fonctionne, le fait qu'il ne faut pas se lancer à froid et qu'on met le carburant qui sort de la pompe jaune! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Mon père a acheté une W123 Berline( 200 essence ) en 1976 couleur Vert Calédonie ( le plus répandu je crois ) et l'a gardée 16 ans pour la vendre avec 450000 kms ( et une refection moteur : pistons,soupapes,coussinets,etc).

        La bestiole n'est pas particulièrement piégeuse , même sous la pluie ma mère ne s'est jamais fait surprendre ( mais le paternel etait Peugeot a fond auparavant : ceci explique peut-etre cela...).

        Par contre un ami Citroëniste de la première heure avait acheté la même ( Bleu Pétrole )et s'est gauffré 4 fois ( même sur le sec ) durant la première année... .
        Je trouve que le break a gardé toute sa classe intacte et a finalement mieux vieilli que les berlines ( si je ne m'abuse il a inauguré l'apparition du turbo diesel chez Mercedes , non ? ) ; mes souvenirs de cette voiture sont le "pont chantant" ( que l'on entends très bien lorsqu'on est gamin et couché sur la banquette lors des retours de nuit des grandes vacances )et l'indigence de l'equipement ( en version de base , bien sûr ), le bruit ( digne d'un coffre fort ) de fermeture des portières avant et du capot moteur et la cellule deformable en cas d'accident ( une semaine après l'achat le coffre ecrabouillé par une Audi 80 lors d'un ralentissement sur autoroute : les portières arrière s'ouvraient et se fermaient encore parfaitement , la voiture bloquée a la concession 3 semaines par la faute des gabarits de "marbre" pas encore arrivés de l'usine et le pater obligé de se trimballer dans la Simca 1100 Ti gentiment prétée par le garage Merco ).

        Tiens , pour l'anecdote un autre ami s'était payé une 280 se ( W 126 , la maman de la future et fameuse "Classe S") en couleur " Jaune Mimosa" ( quelle époque géniale , vous imaginez ça de nos jours ) aaahhh le feulement du six en ligne [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Bravo pour ces images des vacances en W123

          Nostalgie...

          Ah ! l'évocation des grandes vacances ...
          Quand on comptait les voitures comme celle de papa et, que le dit papa ralait coincé derrière le Magirus bleu de corvée de ramassage de lait ...
          C'était dans les années soixante et la 220s
          (Ponton pour faire pro !) de papa (amusant à écrire) était à l'embuscade... attention au gendarme et à sa fidèle R50....
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Mais non personne ici ne privilègie le diesel face au moteur à explosion... moi même je possède un v8 (cqfd) ! Dans ce forum on aime les MBenz sans ostracisme : les modèles récents - moins récents et les anciennes.
            Qu' elles roulent au super, ou au diesel et encore plus - j'ai un (très) grand faible pour les unimog (souvenir militaire) - les bus et les camions... donc on ne boude aucun modèle...

            Pourquoi faudrait il s'attribuer parfois pour vivre - le fait de se croire rejeter !
            Pseudo proverbe chinois
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Pour les sites il y a un post qui en parle. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien en français. Mais en anglais(plus facile d'acces que l'allemand) il y' a le site www.w123.net . Voila!

              Commentaire


              • #8
                Le modele w123, c'est bordeaux - dakar en 240D avec juste un appoint d'huile, les routes caillouteuses (merci le réservoir dans le coffre), le sable finger in the nose et même que tu peux rouler dans l'océan avec de l'eau aux portières. Indestructible, un vrai vaisseau du désert! Si quelqu'un vend une w123 300D en boite auto je suis preneur, j'ai envie de faire une croisière sur le bitume.
                Envoyez un email à [email protected]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai replacé le message de <lgb 79> cela concerne le type 123 et de plus un très intéressant et rare type...

                  "Possesseur d'une 300d (berline) comme je l'ai abordé sur la question w123, je cherche des témoignages de personnes ayant roulé dans la version turbo de la 300td qui n'est sortie que très peu de temps et uniquement sur les breaks. Quelqu'un a t il fait une adaptation du turbo sur la berline?, qu'elle est la fiabilité du moteur suralimenté?, comment se comporte la voiture?...
                  J'aimerai avoir vos remarques et pourquoi pas si quelqu'un a un turbo a vendre..."
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Je possède une 280CE qui me permet de rouler en ancienne tous les jours.

                    J'ai commencé un site web sur les coupés W123 mais la plupart des infos technique qui sont présentes son valables pour toutes les W123 (codes couleurs, codes options...)

                    Voila, je pense qu'une visite sur http://280ce.free.fr est une bonne chose.

                    Si vous avez des doc technique à me transmettre, elles seront rapidement en ligne et donc accessibles à tous.

                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci ke20 pour ta réponse, je commençais a croire que personne ne connaissait ce model!
                      j'aimerai assez en aquerir une, si quelqu'un en entend parler...
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah moi j'en connais bien une, mais il y a beaucoup de boulot dessus, principalement de la carrosserie. Elle a servi de banque de pièces. Mais le moteur est bon, avec des factures d'entretien puis tout. Par contre c'est une boite manuelle je crois ...

                        [size="1"][ 12. novembre 2002, 08:55: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Et c'est dans quelle région - cette voiture ?
                          Ce qui m'interesse, c'est surtout le moteur, j'ai deux caisses d'avance (pas complètes mais çelà peut dépanner).

                          [size="1"][ 12. novembre 2002, 08:57: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle est en Normandie, dans le 76 au Havre meme. Je vais essayer de trouver plus de renseignement la semaine prochaine. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            [size="1"][ 13. novembre 2002, 08:33: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Un petit up ! pour ce sujet qui mérite d'être suivi.

                              Les W123 sont en train de devenir de "véritables" collector, ou en tout cas encourrage la remontée des souvenirs.

                              Donc je fais une fois encore appel à vos souvenir, non plus sur le modèle 123053 (les coupés) mais plutôt sur les breack 300TD et 300TD Turbo... Le coupé est super mais commence à ce faire petit avec les enfants !

                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X