Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin une vitrine !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin une vitrine !

    Elles étaient à ce jour 191 miniatures 24 heures du Mans à reposer dans des cartons depuis plus de dix ans.... et vocation à y rester
    Et puis une extension et voici donc de la place et une vitrine à 99 euros, contenance 200 places. 5 niveaux de 40 chacun.

    En haut, les Porsche, c'est plein. En dessous, les Ferrari. En dessous les P1 des années '90 et 2000 avec les GT. en dessous, les protos et GT '60, '70 et '80. En dessous, années 30, 40, 50 et le solde.

    La collection : Altaya 1 & 2 et des soldes de chez Brumm, M4, Ebbro, Minichamps, etc... jamais plus de 20 euros par voiture.

    Des ampoules... car Altaya # 2 possède une vis triangulaire et c'est la galère...
    Une photo que j'enverrai à la Haine qui vous fera suivre.

    Et vous, vos vitrines, siou plais !
    Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

  • #2
    Re : Enfin une vitrine !

    Réponse à mon ami la CANETTE, concernant "Des ampoules... car Altaya # 2 possède une vis triangulaire et c'est la galère..."
    J'ai THE conseil du bricoleur du dimanche (MOI). Si tu disposes dans ton coin bricol'man d'une DREMEL (désolé c'est une marque mais au moins tout le monde voit de quoi je parle), tu peux dire adieu aux ampoules.

    Tu y mets un disque de sciage et tu fends LEGEREMENT la vis. Ensuite, avec un tourne-vis normal (plat) tu déposes la vis et hop hop hop, le tour est joué. Personnellement, je garde la vis et la boîte... pour le jour où j'emménagerai dans une maison de retraite (dans 50 ans donc !!! je serai paré).
    J'insiste sur le LEGEREMENT concernant le fendage (?) de la tête e vis. Il faut pas trop insister sinon ça chauffe et tu abimes la belle boite altaya et tu pourra pas réutiliser la vis le jour du grand déménagement.


    ERQUI qui ?????
    Normandy
    Power
    Dream
    Team
    2

    Commentaire


    • #3
      Re : Enfin une vitrine !

      Bonsoir aux passionnés,


      ATTENTION, depuis le début 2013, Spark s'est aussi initié aux vis à tête triangulaire

      Heureusement, un petit criciforme magique à la maison me rend service ... sans forcer mais à l'avenir ... !?

      Et je confirme aussi l'obligation de conserver vis et boitages pour les déménagements. Reste à convaincre Madame de ne pas les jeter mais là, je n'ai pas de solution de masse. A chacun d'être imaginatif

      Personnellement, je viens d'investir dans une troisième vitrine. Je ne collectionne que les modèles ayant couru depuis 1988 [comme déjà dit ici] à commencer par les vainqueurs et une partie des plateaux. Cela représente à ce jour quelques 170 modèles ... tous chez le même fabricant. Sans compter la dizaine de modèles encore en attente de livraison dans les mois qui viennent.

      Et pour celles et ceux qui aiment les anecdotes et la lecture, la seule entorse faite à Spark est l'achat en 2009 de la 905 dont je parlais déjà >>> ici <<< en 2007. De facto, j'ai deux modèles quasi-identiques de 1992, l'immaculée du début et la souillée de la fin. Et entre nous, je préfère la seconde. Ce modèle sera donc resté 17 longues années dans la vitrine de mon revendeur avant que je ne me décide

      Bonne soirée !

      Commentaire


      • #4
        Re : Enfin une vitrine !

        Bonsoir, et bien moi pour les vis de Spark, j'ai meulé une vis BTR de 4 en triangle et je mets ma clé BTR dans la tête de vis, et ça marche !!!!! certes, je ne fait pas dans la simplicité mais c'est comme ça.
        Vous pouvez demandé à un revendeur de miniatures une clé pour vis Spark, cela existe, mais il faut bien baratiné !!!!! (et à 65 ans, j'ai baratiné et j'ai eut !!!!)
        Silence pour les trois garçons des deux bouts de la ligne droite, de toute façon, vous ne pouvez rien faire, c'est plus fort que moi !!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Enfin une vitrine !

          Pour le problème des vis "triangles" il y a aussi la solution de demander à ALTAYA de vous envoyer le tourne vis à "des couettes" ...
          J'ai fait cela il y a quelques années ... est-ce encore possible aujourd'hui ... ???
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Re : Enfin une vitrine !

            En tout cas, par deux fois le tournevis est passé au travers du plastique et les deux voitures ont senti le choc : les rétros cassés de même que les antennes....
            Et il m'en reste une vingtaine de boite pour lesquelles la situation est bloquée.
            Je vais aller voir mon garagiste pour une solution radicale...
            Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

            Commentaire


            • #7
              Re : Enfin une vitrine !

              bonsoir et bonne année a tous.

              je cherchais un sujet ou je pouvais poser LA QUESTION des vis triangulaires.
              merci pour l'info cousinhub je vais essayer, cela permettra au moins de les enlever de leur boite et les ranger dans ma vitrine.

              par contre pour les vis permettant de désolidariser le chassis de la coque, si quelqu'un a un truc de grand-mere je suis preneur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Enfin une vitrine !

                Re ; Enfin une vitrine !

                Pour le tourne vis triangulaire certaine bourse aux échanges en ont (2a3 €) ou le faire soi même avec un vieux visseux et une meule

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enfin une vitrine !

                  J'ai eu raison de quelques unes, non sans dégats ( rétros notamment) et il m'en reste une bonne trentaine condamnées dans leur boite. Agaçant...
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enfin une vitrine !

                    déjà 5 ans que j'ai ma vitrine... que le temps passe vite.

                    Rien n'a bougé les amis, sauf la poussière qui est rentrée, j'ai donc environ 200 miniatures du Mans en sortie de grange,

                    n'ayant pas de petit fils, mon notaire a noté le nom de mes deux petites filles comme héritières, Léanne et Eline.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin une vitrine, à laquelle j'ai rajouté une étagère découpée chez L.M ( attention ça coupe) et j'ai ressorti cela:


                      https://www.google.com/search?q=PORS...TZbAYwbIu34xQM


                      https://www.worthpoint.com/worthoped...elin-131725998

                      elleest en haut à droite, de marque POLISTIL, une PORSCHE 1/25è excellent état n° 3 datée de 01/76 MONTE CARLO.


                      Je pensais que ça valait quelque chose mais vu en vente 12,99 euros sur internet, j'y crois pas. D'autant qu'il paraît qu'elle est très rare. Combien mettriez-vous ?


                      AURIEZ VOUS DES INFOS SUR CETTE MINIATURE ? MERCI
                      Dernière modification par can the can, 27 juin 2020, 20h03.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par can the can Voir le message
                        enfin une vitrine, à laquelle j'ai rajouté une étagère découpée chez L.M ( attention ça coupe) et j'ai ressorti cela:


                        https://www.google.com/search?q=PORS...TZbAYwbIu34xQM


                        https://www.worthpoint.com/worthoped...elin-131725998

                        elleest en haut à droite, de marque POLISTIL, une PORSCHE 1/25è excellent état n° 3 datée de 01/76 MONTE CARLO.


                        Je pensais que ça valait quelque chose mais vu en vente 12,99 euros sur internet, j'y crois pas. D'autant qu'il paraît qu'elle est très rare. Combien mettriez-vous ?


                        AURIEZ VOUS DES INFOS SUR CETTE MINIATURE ? MERCI

                        bon, j'ai trouvé mieux, 200 euros ça correspond plus à ce que je pensais (refaîte par Polistil? non la boite semble d'origine)  Identique, même immatriculation sauf les 4 feux longue portée plus simpliste sur la mienne.

                        https://www.carmodel.com/fr/politoys...tanes-n3/11007
                         
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas fait chinois en seconde langue
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me reste UNE place dans ma vitrine.

                            Vous voulez ou pouvez vous débarrasser d'un modèle 24 h du Mans en double ou à bas prix avec frais d'envoi raisonnable, que me proposez-vous ?
                            Ca ferait mon Noël, merci. 
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • #15
                              parasite signalé... mais bel avatar !!!
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X