Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairage plafonnier R56 LCI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

    Je réalise qu'on est déjà sur le sujet qui contient toutes les références.

    Ayant des LEDs depuis longtemps maintenant, attention à bien choisir celles qui ont des résistances anti-erreur ODB et à préférer des LEDs monobloc pour les feux de positions et les éclairages de plaques (c'est allumé souvent et très longtemps, ça chauffe et les soudures ont tendance à souffrir).

    A tester (ça n'existait pas quand j'ai commandé), les LEDs à culot céramique pour chauffer encore moins.

    Pour ma part j'avais pu tester les LEDs à dissipateur de chaleur (maintenant en vente sur le site dont je parle). C'est bien, mais à cause de la chaleur, j'ai à nouveau eu des soudures fragilisées et les puces anti-erreur se sont dessoudées (du coup, la LED marche toujours, mais j'ai l'erreur au tableau de bord).

    Enfin, attention dans les références qui sont citées ici, ce n'est pas toujours la même chose entre un Hatch et un Clubman (pour les éclairages de plaque par exemple).

    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

      j ai tout trouvé merci ! sauf par contre pour les phares , de croisement et plein phare ...
      c est homologué de mettre des ampoules types xenon ? Niveau éclairage et sécurité c est comment merci beaucoup

      Commentaire


      • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

        Je crois que nous avions tous déjà des xenons quand on a bossé ce sujet des Leds. Je n'ai donc pas de référence.

        Tu peux demander conseil sur le site dont j'ai parlé, ils répondent rapidement.
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

          je vais faire ca merci

          Commentaire


          • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

            petit up pour passer votre MINI r56 en full led en 6000k ( couleur xénon)
            il faut 10x T10 en 8 leds avec anti ODB (intérieur + veilleuses )
            +3 navettes de 36 mms avec 6 leds avec dissipateur de chaleur "anti odb"
            + 4 xT5 à 1 led pour miroir de courtoisie
            me trouvant en belgique , les frais de port via la france ( ledperf etc 15 euros) ) me faisait passer la barre des 85euros et chez mini quasi 105.
            Petit plan pour les belges " ledforyou " sur ebay ( magasin situé à verviers )
            FDP pour la belgique 0.85euros , livraison rapide
            donc mini full led pour 55euros et pas de message d'erreur
            reste à voir la fiabilité des leds
            si les renseignements fournis peuvent aider ... foncez .. car la MIni est quand même plus sympa avec les veilleuses de la même couleur que le xénon
            et intérieur très sympa
            pour info , ma Mini est une r56s hatch de 2008 avec pack éclairage
            francis
            Dernière modification par carassin, 10 mars 2013, 22h29.
            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

            Commentaire


            • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

              Bonsoir à tous,
              J'ai reçu mes LED aujourd'hui. Les veilleuses et la plaque arrière niquel aucun problème c'est très joli (quoique je trouve que les veilleuses sont un poil trop blanches par rapport au xénon).
              Par contre pour les anti-brouillards vous n'auriez pas une astuce pour changer l'ampoule car je n'y arrive pas.... J'ai beau faire comme me dit MINI "enlever le connecteur et dévisser", je n'arrive pas à enlever ce connecteur...
              HELP
              MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
              Ex MINI Dooper Pepper White
              CNM n°514 [Album Picasa]

              Commentaire


              • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                Envoyé par Arnaud Voir le message
                Préférer des LEDs monobloc pour les feux de positions et les éclairages de plaques (c'est allumé souvent et très longtemps, ça chauffe et les soudures ont tendance à souffrir).
                Je vais encore passer pour un noob mais qu'entends tu par monobloc?

                C'est monobloc pour toi ces ampoules?
                MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                Ex MINI Dooper Pepper White
                CNM n°514 [Album Picasa]

                Commentaire


                • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                  Oui, c'est effectivement de ce type de LED que je parlais. Mon expérience personnelle est la suivante : je roule en permanence avec les feux allumés, donc les feux de position aussi bien évidemment... Les LED avant sont donc très sollicitées.

                  Avec les LED classiques comme celle ci-dessous, j'ai eu une surchauffe qui a fini par déformer la soudure, jusqu'à la faire céder. Je parle de la soudure entre la platine des contacteurs et le premier petit disque qui supporte les LED.

                  Donc, ne pas acheter ce modèle (si vous roulez tout le temps allumé) :




                  J'ai ensuite essayé des LED à dissipateur d'énergie. Elles ne sont plus vendues chez LedPerf. C'était exactement les mêmes que ci-dessus, mais avec un anneau d'aluminium sur la base (autour de la fameuse soudure) pour éviter que ça ne chauffe trop. J'ai obtenu un résultat à peine meilleur, les LED ont tenu un peu plus longtemps avant que les soudures ne lâchent encore.

                  Depuis, j'ai trouvé la LED qui tient vraiment le choc ! C'est toujours chez LedPerf, c'est "la qualité allemande" ! Toujours avec la puce anti-erreur ODB il existe un modèle donc la conception et les soudures sont particulièrement robustes. C'est ce que j'ai depuis plusieurs mois maintenant et ça ne bouge pas d'un poil. En plus c'est à peine plus cher que les LED qui se de-soudent... Ca existe en blanc 5000K ou 8000K suivant les gouts, j'ai pris du 5000K.

                  Ca se trouve là : http://www.ledperf.com/led-t10-tiger...0k-p-1164.html

                  Et ça ressemble à ça :

                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                    Envoyé par Soukaripa Voir le message
                    Bonsoir à tous,
                    J'ai reçu mes LED aujourd'hui. Les veilleuses et la plaque arrière niquel aucun problème c'est très joli (quoique je trouve que les veilleuses sont un poil trop blanches par rapport au xénon).
                    Par contre pour les anti-brouillards vous n'auriez pas une astuce pour changer l'ampoule car je n'y arrive pas.... J'ai beau faire comme me dit MINI "enlever le connecteur et dévisser", je n'arrive pas à enlever ce connecteur...
                    HELP
                    Je suis également passé par là pour mon coupé... Pour les AB, il faut retirer la flasque en plastique puis dévisser le support de l'ampoule en faisant un 1/4 de tour sur la gauche ou droite et enfin tirer sur le connecteur. Ca m'a pris 5 minutes montre en main

                    Par contre, je ne vois pas du tout comment changer l'ampoule du plafonnier principal (là où il y a la rangée de boutons): si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre je lui en serait très reconnaissant?
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                      Merci Arnaud, du coup j'ai commandé la "qualité allemande" et je pense que le 5000k rendra mieux surtout que j'ai pris les AB en 5000k.

                      Envoyé par Magic_66 Voir le message
                      Par contre, je ne vois pas du tout comment changer l'ampoule du plafonnier principal (là où il y a la rangée de boutons): si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre je lui en serait très reconnaissant?
                      Je serais aussi intéressé de savoir comment démonter ce plafonnier parce que la je ne vois pas du tout comment on peut faire...
                      MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                      Ex MINI Dooper Pepper White
                      CNM n°514 [Album Picasa]

                      Commentaire


                      • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                        Pour le plafonnier central, c'est tout un bloc qui est clipsé dans le ciel de toit... il faut tirer dessus et ça finit par venir. Ca fait flipper la première fois.
                        MINI Clubman JCW - CNM n°361

                        Commentaire


                        • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                          Pour les coupés je penses (je n'en suis pas sur) que c'est différent.

                          Regarde la photo, je ne vais pas tirer dessus en prenant tous les interrupteurs avec quand même?

                          MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                          Ex MINI Dooper Pepper White
                          CNM n°514 [Album Picasa]

                          Commentaire


                          • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                            Suis-je bête... je parlais du plafonnier central que j'ai dans le Clubman, à cheval sur les places arrières. Donc non, ne tire pas là-dessus, tu vas tout péter !

                            Les veilleuses latérales s'ouvrent avec un petit tournevis plat qu'il faut passer juste sous le cache blanc qui se déclipse. Ensuite, il y a une partie argentée qui sert à refléter la lumière, tu la pinces avec les doigts et tu tires tranquillement et bien verticalement, ça sort tout seul.

                            Pour ton plafonnier central, je pense que le coup du tournevis sera le même, tu verras bien ce que tu trouves en dessous, mais tu auras probablement directement accès à l'ampoule.
                            MINI Clubman JCW - CNM n°361

                            Commentaire


                            • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                              Je réalise que ce que je décris est en photo sur la toute première page de ce sujet. Tu verras tous les détails.
                              MINI Clubman JCW - CNM n°361

                              Commentaire


                              • Re : Eclairage plafonnier R56 LCI

                                Envoyé par Soukaripa Voir le message
                                Bonsoir à tous,
                                J'ai reçu mes LED aujourd'hui. Les veilleuses et la plaque arrière niquel aucun problème c'est très joli (quoique je trouve que les veilleuses sont un poil trop blanches par rapport au xénon).
                                Par contre pour les anti-brouillards vous n'auriez pas une astuce pour changer l'ampoule car je n'y arrive pas.... J'ai beau faire comme me dit MINI "enlever le connecteur et dévisser", je n'arrive pas à enlever ce connecteur...
                                HELP
                                C'est super, super, super dur....... demande à Mr. Boop. Lui et un ami et un ami de cet ami ont passé plus d'une heure à se relayer à trois pour essayer de "dévisser" cette ampoule, en fait il y a un cache qui est collé, c'est très très très très difficile à faire. A la fin, deux d'entre eux avaient les mains en sang mais ils ont réussi.

                                Envoyé par Magic_66 Voir le message
                                Je suis également passé par là pour mon coupé... Pour les AB, il faut retirer la flasque en plastique puis dévisser le support de l'ampoule en faisant un 1/4 de tour sur la gauche ou droite et enfin tirer sur le connecteur. Ca m'a pris 5 minutes montre en main
                                Ca c'est la théorie, cela marche sur certains modèles mais pas sur tous... sur d'autres, c'est pas 5 min. que ça prend mais plutôt 50
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                                Membre CNM n°365

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X