Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W202/W203 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le modèle WALD j'adore [img]graemlins/love.gif[/img] :



    Lien : memoryfab

    Y'a le kit de Mercedes et Lorinser qui est vraiment hors de prix
    Lien : memoryfab

    Commentaire





    • [size="1"][ 14.11.2005, 14:43: Message édité par : Al3x_W202 ][/size]

      Commentaire


      • La plupart de ces kits sont assez discrets et peuvent passer pour des AMG. J'aime bien. Dommage que les jantes choisies soient toujours trop flashy.
        Comme je le disais un beau kit carrosserie, sobre et discret doit s'accompagner d'un léger rabaissement de la caisse

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

          Pour rabaisser la caisse il faut faire quoi, changer les ressorts des amortisseurs non?
          Si oui connaissez vous le prix du coût de cette opération.

          merci.

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

            Pour rabaisser une auto il faut changer les ressorts ET les amortisseurs. Et quant à changer les ressorts, il faut vraiment le faire. Couper une spire de ressort est dangereux au mieux, mortel au pire.
            Dans le cas des mercédès et de leur train arrière multibras il vaut mieux se limiter à ce que fait AMG ou un autre bon faiseur (Brabus, Carlson ) et prendre comme base leur travail. c'est plus cher mais au moins on est sur que la W202 tient par terre.
            Au final, tout ces "petits" travaux sont chers et réduisent un peu le confort. Le compromis entre esthétique, tenue de route et confort est ardu.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

              Bonjour à tous !
              Juste pour répondre à la question du rabaissement sur la W202 !
              - Il y a quelques années je possédais une C180 que j'avais surbaissé et monté en 17pouces et je n'ai perdu aucun confort mais par contre la voiture était collée à la route, question tenue de route !
              -J'avais placeé 4 ressorts /4cm car je ne trouvais pas plus et par la suite j'ai placé 4 amortisseurs Koni sport réglables en duretée et tout celà pauser sur des jantes de 17 en 215/45/17 ! Un vraie régal que de rouler avec par la suite tellement elle était restée confortable et tellement elle collait à la route !
              - Les ressort m'avaient couté à l'époque +/- 125€ et les 4 Koni 400€ placés !
              - Par la suite j'ai remplacé les ressort -4cm par 4 ressorts -4cm retravaillés à -6cm à l'usine qui les fabriquait !

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                On trouve toujours une réponse sur le forum W202/203. Merci GSX-R.

                Commentaire


                • RE: Tout sur le modèle W202/W203 !

                  Bonjour tout le monde...
                  Je suis nouveau sur ce forum, et sur ce sujet j'ai trouvé plein de trucs interessant sur la 202.
                  Ayant une golf4 de 2002, et ayant souffert de plusieurs problemes avec cette VW de *****, je compte m'acquerir une C180 W202 de 1994 dans quelques jours. la voiture est nickel, couleur grise metalisée, toutes options... et en l'essayant je suis immediatement tombé amoureux, mieux que la golf.
                  Seul bemol sur la caisse, c'est l'absence de l'anti-demarrage electronique (je ne sais pas si les premiers modeles de la W202 en etaient équipés). le proprio m'a dit qu'une alarme avec anti-démarrage etait amplement suffisante, mais moi j'ai des doutes quand meme, surtout que je n'ai pas de garage.
                  alors je vous pose la question, est ce que l'alarme antidémarrage est suffisante? qu'est ce qu'on peut faire dans mon cas?

                  Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                    Alarme ou pas alarme quand ils ont décidé de voler ta voiture, tu as beau avoir une alarme super sophistiquée avec anti demarge ou pas ils la prendront de toutes façons!
                    Maintenant les voleurs de voitures utilisent même des camions plateaux de dépannage avec grues pour voler la voiture sans avoir besoin de s'introduire à l'intérieur !
                    - seul système d'alarme utile à l'heure actuelle c'est le système avec repérage par satellite!

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                      Merci gxsr pour ta reponse...

                      mais je voudrais juste un systeme pour proteger ma voiture contre un type qui peut s'introduire dedans avec la meme clé par exemple. (avec l'anti demarrage, meme si on copie la clé on peut ouvrir la voiture avec mais pas la démarrer).

                      En general les voleurs artisanaux utilisent toujours des passes partout pour les mercedes, ce qui marche assez bien avec celles sans antidemarrage electronique... et puis les mercedes sont tres ciblées parceque facilement vendues a l'etranger et specialement les pays du maghreb.

                      Je ne sais pas trop si l'alarme antidemarrage est equivalente au systeme d'antidemarrage electronique?

                      Merci pour tout

                      Commentaire


                      • W202 & antivol

                        Sur ta W202 le déverouillage de la portière tient lieu d'antidémarrage. Si l'auto ne reçoit pas le code adéquat de la télécommande tu ne pourras pas la démarrer. Donc non seulement il faut voler la voiture mais aussi la clef à moins de disposer de gros moyens comme le dit GSXR et d'un système de reprogrammation du boitier électronique. Donc la pose d'une alarme supplémentaire est inutile et couteuse...

                        Je corrige le message, je parlais de W202... désolé
                        Dernière modification par Invité, 25 novembre 2005, 20h17.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                          Chez Mercedes pour les W203 il est proposé en option le système anti car jacking !
                          C'est à dire : un bouton caché quelque part que seul toi et Mercedes connaissent l'emplacement et qui a pour fonctionalité de faire stopper net la voiture si tu n'as pas appuyer autant de fois selon le code sur le bouton après un petit temps que tu ai mis le moteur en route !
                          Si on n'appuye pas sur ce bouton après avoir mis le moteur en marche, après un moment la voiture va s'immobiliser s'éteindre et le klaxon va commencer à fonctionner tout seul et les phares et clignotants vont commencer à clignoter!
                          Peut être qu'il est possible de monter ce système sur une W202 ?

                          Commentaire


                          • Image

                            Allez une petite transparence pour faire bonne mesure. Ca manque d'image tout d'un coup.



                            Concernant le système anti-car Jacking, je pense que la meilleure protection consiste encore à verrouiller les portes en roulant. C'est automatique sur les W202 d'après 98 mais avant je ne sais pas. Cela peut, peut-être, se programmer, c'est à voir avec MB...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                              Je ne pense pas qu'une W202, aussi belle soit-elle, fasse subir un car-jacking à son propriètaire, mais un "simple vol", oui.
                              Il existe le machin laid et lourdingue mais pas cher et toujours utilisé par les propriètaires de cabriolets : la barre à coincer entre le volant et une pédale. Cela arrête parfaitement les voleurs d'occasion qui sont les plus nombreux. Il existe un système un peu plus discret coinçant frein à main et levier de vitesses.

                              Le système "Traqueur" vendu en concession par MBenz n'empêche pas le vol. Il permet aux forces de police de retrouver le véhicule volé, à condition qu'il ne soit pas au 3° sous-sol d'un immeuble ... . Et cela lorsqu'elles ont le temps et les moyens disponibles.

                              Il existe d'autres marques installant dans la voiture un GSM et un GPRS qui permettent à tout instant à son propriètaire de savoir où se trouve l'engin, cela par email avec carte ou par SMS en indiquant l'adresse. Ainsi, c'est le propriètaire qui, déclarant le vol, indique à la police où se trouve le véhicule. Ca va plus vite ...
                              Une société de surveillance peut aussi faire ce travail de surveillance permanente. Très utilisé par les sociétés de location de voitures de luxe ...

                              Une seule règle : on ne s'oppose jamais physiquement à un car-jacking ! On y risque simplement sa vie ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Car Jacking

                                Force est de constater Huhu que tu as raison. Une W202 ne suscitera pas le Car Jacking (A moins d'une C43 et encore), et effectivement le mieux à faire est de ravaler sa rage et de filer les clefs. On n'a rarement raison face à un soufflant ou une lame.
                                Une W203 sera certainement plus exposée...

                                Bref pour éviter le vol, le plus simple reste encore de ne pas le provoquer. Tout les systèmes du monde n'empécheront pas un voleur décidé à faire son "travail" et de dessosser vite fait une auto et de mettre le "traqueur" dans un seau d'eau ...

                                Quant à cet ingénieux système de blocage du levier et du frein à main il est définitivement proscrit sur les W202 & W203 vu que nous avons un frein de parking au pied.

                                D'ailleurs ce dernier point m'agace parce qu'il empèche presque totalement d'arrêter la voiture à "la main" en cas de panne ou de la mettre en travers sur le glissant. Mieux vaut taper par l'arrière que de face...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X