Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recepteur d'embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recepteur d'embrayage

    bonjour, je dois changer un recepteur d'embrayage sur une 318is de 92, si quelqu'un a des conseils sur le démontage et la purge
    , merci d'avance.

  • #2
    Re : recepteur d'embrayage

    je te donnerai plus de conseils fin de matinée ce n'est pas très compliqué et relativement accessible la je suis un peu a cours de temps...a tout a l'heure
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : recepteur d'embrayage

      me revoila... donc il faut lever le véhicule ou te coucher en dessous (sur chandelles bien évidement ) et retirer le cache plastique sous-boite si il y en as un,ensuite sur le coté gauche de la boite (coté conducteur)tu as le cylindre récépteur,tu as une durit rigide semblable à une durit de freins qui se fixe sur le dessus,il faut que tu la débloque une fois le cylindre encore fixé , ensuite tu dévisses les deux écrous (avec une plate de 13)
      et tu retires la conduite que tu as débloquée préalablement,bouche la avec un petit bouchon plastique (en général il y en as un sur le nouveau cylindre) pour éviter de laisser le lookeed s'écouler partout...ensuite tu n as plus qu'as remettre en place le nouveau cylindre en faisant attention de bien placer la tige sur la fourchette d'embrayage (pas beaucoup de chance de la mettre a coté mais j'ai deja vu ...donc attention) tu resserres les deux écrous en 13 par alternance (un peu un et ensuite un peu l'autre et vice versa ) tu remets en place ta conduite et tu la serres et voila
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : recepteur d'embrayage

        faudra peut etre purger aussi

        Commentaire


        • #5
          Re : recepteur d'embrayage

          bon et pour la purge...j'ai ma manière de faire qui a toujours fonctionné donc je te la donne mais peut être que quelqu'un aura une autre solution...

          je remplis le bocal de liquide de frein neuf , et j'ouvre la vis de purge du cylindre récépteur,je laisse le liquide s'écouler jusqu'as ce qu'il y ai un filet régulier et ensuite je referme la vis de purge, et la je pompe,pompe,pompe,pompe ,je recommence l'opération d'ouvrir la vis et de laisser couller (toujours remplir le bocal de liquide...) je fais cette opération deux ou trois fois en général ça fonctionne bien et si jamais j ai un toucher de pédale un peu limite après je demande de l'aide de quelqu'un qui pompera puis restera appuyé pendant que j'ouvre et ferme la vis en dessous...(procédure semblable a une purge classique de circuit de freinage...)
          voila en éspèrant t'avoir un peu aidé

          cordialement,Nico...
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Re : recepteur d'embrayage

            Envoyé par Emerson Voir le message
            faudra peut etre purger aussi
            roh et moi qui voulais bien faire en séparant les deux post pour une lecture plus simple... impatient va lol
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : recepteur d'embrayage

              ben oui mais c'est pour regrouper les problèmes inherents aux marques qu'on a multiplié les forum - voilà

              Commentaire


              • #8
                Re : recepteur d'embrayage

                super, c'est tout à fait claire, y a plus ka, un grand merci, je vous tiens au courant du résultat

                Commentaire


                • #9
                  Re : recepteur d'embrayage

                  c'est avec plaisir à bientôt
                  Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : recepteur d'embrayage

                    c'est fait, ça fonctionne très bien,pour la purge, on a du utiliser une pompe, voilà, un grand merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X