Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Tout sur le modèle R107 !





    Commentaire


    • #47
      Tout sur le modèle R107 !

      Drôle de couleur... Vanille ?
      En tout cas chapeau pour l'entretien...
      Euh, la XK140 derrière n'est pas mal non plus...

      Commentaire


      • #48
        Re : Tout sur le modèle R107 !

        elle était d'un beige tout neuf (peinture récente). Auto en très bel état.
        Derrière, c'est une MGA et non une XK... (il y a aussi une XM mais on s'en passerait bien)

        Le tout vu au milieu du circuit du Mans pendant Le Mans Classique (Huhu a aussi dû les voir).

        Commentaire


        • #49
          Sous les pins du Village

          Mais voui Alex, je les ai vues !
          D'ailleurs, c'est moi sur la photo qui me dirige vers la 403 pour donner un coup de pied dans ses roues fils ! :king:
          Pourquoi ? Parce qu'on n'a jamais vu de roues fils sur une berline, mais plutôt sur les cabriolets 403.
          A vouloir "faire époque"... il faut se méfier des accessoires. Par contre, bien pour le fixe au toit, mais ils étaient le plus souvent peint à la couleur de la carrosserie, et non alu ou chromés.
          Des petits détails qui font que pour moi, ces voitures font "déguisé" ...

          C'est vrai qu'en regardant vite, la blanche MG A peut passer ici pour un roadster XK150 !! Ce sont ces lignes souples qui plaisent tant aujourd'hui. Elle fut longtemps considéré comme un cabriolet un peu mièvre et non sportif destiné aux femmes, une "tare" dont elle se remet aujourd'hui ...

          Ah, les C107/R107 ... c'est vrai que celle-là est neuve !
          J'ai un peu de mal à choisir entre un SL ou un SLC .... Ca viendra.
          Et quitte à être gourmand, je dirais le SL plutôt caramel que vanille. Si la photo d'Alex est bonne ...
          Dernière modification par Huhu, 29 novembre 2005, 09h58.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #50
            Ma faute, ma très grande faute

            Je me disais aussi... ca ne ressemblait pas vraiment à une XK140 ni à une XK150 mais avec le reflet l'ombre, l'alcool... oups pardon

            Les accessoires Robri d'époques sur les 403 étaient vraiment magnifiques. Je viens de relire Science et vie Special Automobile 1954/55 et il y'a un petit passage sur les accessoires de ce type. On y loue les qualités esthétiques de ces produits... Donc M. Huhu, laissez ces roues tranquilles m'enfin !

            Blagues à part cette R107 est magnifique mais je continue de préférer le SLC. Dommage que le C126 l'ait tué, vraiment dommage. Avec le 5600 cc de 300 ch quel bonheur cela aurait pu être ...

            Commentaire


            • #51
              Re : Tout sur le modèle R107 !

              Ces numéros annuels de Science & Vie étaient remarquables. J'y ai appris des tas de choses.
              Malin, je n'en ai gardé aucun ...

              (Oui pour les Robri Dakota, mais pas sur une berline ! )
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #52
                Re : Tout sur le modèle R107 !

                J'ai le 52/53, le 54/55, le 1957 et le 1959 avec les "batmobiles" en couverture. J'ai retrouvé tout cela dans le grenier de mon grand père il y'a une 20aine d'année. Je passe sur les "mécaniques populaires" de 1948 à 1964. Ah si j'avais pu tout garder. Mes parents s'y sont opposés (ouiiiiiiiin), il doit m'en rester environ 15/20 sur plus de 200....

                Robri mis à part cette 403 semblait plutôt nickel...

                En revenant sur cette SL, j'ai l'impression que les jantes dont elle est équipée on traversée des dizaines d'années. je me trompe ?

                Commentaire


                • #53
                  Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Celle-ci est moins belle mais semble rouler tous les jours à Hannovre:

                  Commentaire


                  • #54
                    Roues

                    C'est vrai Dakota que leur dessin sport et sobre s'est vu sur plusieurs modèles.

                    Méléférudrounoudiron !
                    Mais les férus de roues nous diront !

                    Alex ! Tu aurais du maquiller les roues !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Merveilleux pays où l'on peut rouler pleins tubes sur l'autorute et garer sa voiture décapotée dans la rue d'une grande ville...
                      AlexS a raison elle est moins belle mais si elle n'a subi aucune réfection depuis sa "naissance" son état est plus qu'honorable je trouve...
                      Quant aux jantes, bof, ça se change...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Jantes pas vraiment d'origine, en effet, mais qui témoignent d'une époque où il fallait tout faire pour moderniser un peu une auto un brin vieillissante. Cela fait "très Allemand" en plus.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Tout sur le modèle R107 !

                          J'aime bien le tissus des sièges, mais beaucoup moins le volant (très typé 80's) et surtout les coussins très laids...

                          Commentaire


                          • #58
                            Pied-de-poule plein d'élégance marquée !
                            Tu aurais pu flouter le volant quand même !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Tout sur le modèle R107 !

                              La même, très belle si on ne regarde pas la volant...



                              Commentaire


                              • #60
                                C'est vrai que ces sièges gris chic associés au noir de la caisse font très bien, même sur un cabriolet flamboyant que l'on attend plus coloré !
                                Et puis, j'ai appris à conduire là-dessus, alors !!

                                Je me trompe tout le temps, c'était dans la Simca 1000 à côté ! :king:
                                "C'est si facile en Simca 1000 !" disait la pub ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X