Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

chaien de istribution opel meriva 1.3cdti FAP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chaien de istribution opel meriva 1.3cdti FAP

    Bonsoir

    Je viens d'avoir une panne de mon véhicule selon le garagiste OPEL ce serait la chaine de distribution il a démonté la culasse et me confirme que c'est bien la chaine de distribution qui, selon lui serait du à un problème de lubrification il me demande si j'ai bien respecté les préconisations du constructeur à savoir de l'huile 5 w30.

    Or Norauto a procédé à la vidange il y a deux mois et je constate effectivement que l'huile a été remplacé par du 5 w 40.

    A votre avis serait ce possible que cette différence, ait pu entrainer un manque de lubrification de la chaine au point de se rompre.

    Je suis étonné que le garagiste OPEL ait pu m confirmer que la chaine soit cassée alors que j'ai pu entrainer le moteur en tentant de la faire redémarrer?

    Merci pour vos conseils .

    Bien cordialement

  • #2
    Re : chaien de istribution opel meriva 1.3cdti FAP

    Elle est de quelle année?
    Quel est le kilometrage de ton auto?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : chaine de distribution opel meriva 1.3cdti FAP

      Bonsoir,

      Elle est de septembre 2010 et compte 127000kms. ( 1.3 cdti 95 cv)

      Je reste persuadé que la chaine de distribution n'est pas en cause .

      En effet,après l'arret de mon vehicule j'ai essayé de la redemarrer le moteur entrainait mais sans plus ( comme une panne d'essence ) par contre le garagiste est infichu de m'expliquer pourquoi il n'y avait aucun bruit , une chaine qui casse cela s'entend et bloque le moteur.

      Il me deamnde 421€ pour demonter la culasse et si son diagnostique est erroné ?

      Merci
      bonec bELL

      Commentaire

      Chargement...
      X