Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

    une Tyrrell ...!?
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • #47
      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

      Euh..... c'est pas une Tyrell ? Me semblait bien qu'il avait une Tyrell.... Mais çà fait un bail qu'on s'est pas vu !
      Merci YTAVOL d'avoir ressorti le sujet.

      Commentaire


      • #48
        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

        Disons plutôt une McLaren F2.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #49
          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

          Bonsoir,
          Par contre, j'aimerais savoir qui est le propriétaire de la magnifique casquette avec un pompon....arf
          JK

          Commentaire


          • #50
            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

            Il te répondra lui même mon Jack, après le resto, on va dire vers.... 15 heures ! C'est qu'il a un sacré coup de fourchette, my friend Yves !

            Je vais photographier sa Ferrari Dino et vous la posterait ici.

            Commentaire


            • #51
              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

              @"Can The Can 4" : Eh,oui,c'est une "Mc Laren". "Camerat" a raison.
              Quel est l'élément(qui,sur la photo,se voit comme le nez au milieu de la figure) qui
              caractérise cette monoplace ?

              Commentaire


              • #52
                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                Bon, on a regardé la photo avec Yves et n'a reconnu que son mécanicien au premier plan à gauche.
                Pour la petite histoire ( que vous connaissez sans doute) il n'y a eu que trois exemplaires construits, dixit Yves MARTIN.
                Le premier a brûlé du côté de l'Afrique du Sud, ke 2è est " égaré " en Australie et la 3è , celle d'Yves, a connu une drôle d'histoire.
                Après qu'il l'ai racheté à SCHEKTER, Yves a eu son accident avec.
                Quelqu'un lui a racheté une poignée de cacahuètes et... l'a transformée en une sorte de FORMULE FRANCE méconnaissable.

                Jusqu'à ce que Mc Laren cherche à la récupérer.0 Il ont appelé Yves, en pleine convalescence et bien mal en point, qui leur a indiqué le nom du gars, et MC LAREN l'a racheté à prix d'or à ce gars là, l'a restaurée au millimètre et elle est aujourd'hui au musée MC LAREN en Angleterre.

                Sinon, on a parlé des mille miglia où il était cette année. La grande époque sur " route ouverte " et aujourd'hui une simple épreuve mais parait que les gars y vont encore fort ! il y était cette année.

                Et puis enfin, on a évoqué le souvenir de Annie Soisbault et sa Ferrari, une très bonne pilote, qui coule des jours paisibles en Dordogne.
                C'est Yves, après maintes péripéties, qui lui avait racheté sa Porsche 904 GTS qu'il avait .... planté, quasiment détruite et qui a été restaurée depuis.

                Voili, voilà, deux heures passées avec Yves, autour d'une bonne table, c'est vraiment super !!!

                PS/ Il sera à LOHEAC début octobre, je crois, il vend toutes ses revues automobiles et des pièces, notamment un authentique volant de JAGUAR qu'"il a restauré.
                Pour plus de renseignements : [email protected]

                A+

                Commentaire


                • #53
                  Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                  @"Can The Can 4" : Il s'agissait de la célèbre couleur "papaye" ,chère au créateur
                  de la marque,Bruce Mc Laren,qui fut conservée.
                  Ton pote aurait pu trouvé...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                    Il y a une jolie photo d'Yves Martin et de sa McLaren F2 dans Echappement clasic du mois d'Octobre...
                    Can the can 4.9999, tu devrais l'acheter...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                      Merci pour l'info Archi, oui je vais le prendre bien sûr et.... lui offrir s'il ne l'a pas lui même. C'est juste une photo " d'illustration d'un propos " ou l'on parle vraiment de lui ? merci.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                        J'ai regardé à l'instant le sommaire sur Internet, çà doit être à propos de la course de Landivisiau, me trompe je ?

                        Sinon, beau sommaire avec les hommages à Greder et Bugalski, çà devrait interresser pas mal de monde.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                          J'ai transmis à Yves, il l'achète demain et n'était pas au courant, il te remercie donc vivement ! Pour la petite histoire, il avait été effectivement contacté par un journaliste pour des précisions sur les courses de côtes, mais sans savoir qu'il aurait une photo de lui.

                          Sinon, l'actualité de Yves, si vous voulez voir ce Monsier, petit par la taille mais grand par le talent et surtout, très simple et sympa.

                          Il sera à LOHEAC ( près de Rennes ) les 6 et 7 octobre pour la braderie, il liquide tous ses avoirs et en Novembre à Brézillet ST BRIEUC en novembre, j'y serai aussi je pense.

                          A+

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                            Euh.... moi , c'est juste pour liquider les derniers Woolfe ( 300 en fait !)

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                              Croisé l'ami Yves dans les rues de ST BRIEUC, ce midi.

                              Séb, tu ne risquais de le voir à Lohéac. Il était installé dehors. Tout a bien marché jusqu'à midi.... jusqu'à ce que la pluie apparaisse puis devienne battante: Résultat il a plié bagage dès 13 heures.
                              Laplacette, il connait bien , il ont partagé quelques courses de côtes. Grande gueule à priori... Sinon, il essaye de réunir les " anciens " mais c'est vraiment difficile pour certains, l'âge est là...
                              Nous serons ensemble, et même " côte à côte " à St Brieuc le 4 novembre, sous chapiteau cette fois !

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                                Bonsoir,
                                Il y ad eux nouvelles photos d'Yves Martin et sa Tecno sur FA...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X