Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

    Duser
    merci pour la trés belle photo de la revue Ecvhappement prise à la course ce côte de la Pommeraye . Je ne me rappelle pas l' avoir vue .Ca fait trés plaisir ! Merci encore Yves Martin

    Commentaire


    • #17
      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

      Bonsoir Tecno F2,


      Je vous souhaite moi aussi la bienvenue sur les fora de Motorlegend. Et puisque nous pouvons rarement poser un visage sur votre pseudo, déjà postée sur nos fora dans un autre sujet, cette photo prise de vous en novembre dernier lors d'une exposition d'anciennes de la Régie à Guingamp - et donc plus appropriée dans un topic idoine:

      Cliché ci-dessous: Copyright © Titounet - Novembre 2011



      Bien à vous M MARTIN [ndlr: ici sur la droite] en espérant vous relire ici ou ailleurs.

      Commentaire


      • #18
        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

        Merci à Titounet d' avoir pu mettre un visage sur mon pseudo : " Tecno F2 "
        Evidemment , ce " vieux visage " exprime moins la passion que j' avais ily a 35 ans ! Mais je suis heureux d' avoir fait un bail suplémentaire de 35 ans , aprés ma sortie de route de Troyes en Sept . 1974 . Merci encore .

        Commentaire


        • #19
          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

          Dans l'historique du championnat de France de la Montagne, le nom d'Yves MARTIN n'apparait dans le TOP 10 qu'à partir de 1969.
          En 1967, année de lancement, puis en 1968, c'est Pierre MAUBLANC sur son proto Abarth 2000 qui domine ses adversaires.

          En 1969, les monoplaces peuvent enfin se mêler aux Protos pour le classement.Beaucoup de Tecno apparaissent et c'est Daniel ROUVEYRAN qui l'emporte sur une Tecno Ford, devant Maublanc,d'abord sur une GRAC puis une Pygmée. Suivent Alain FINKEL ( Abarth 2000) Christian POIROT ( Porsche Carrera) et... Yves MARTIN qui se classe 5è sur sa Tecno Climax 2L)

          En 1970, le nouveau venu Hervé BAYARD sur Tecno Ford ( très recherchée désormais par les pilotes) l'emporte devant Pierre MAUBLANC, toujours sur Pygmée, Yves MARTIN prend la 8è place d'un championnat où les monoplaces dominent les Protos.

          à suivre...

          Commentaire


          • #20
            Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

            J'apporte ma petite pierre à l'édifice "Yves MARTIN"

            En cela je remercie "La Canette" et bien sur Yves MARTIN pour m'avoir donné les informations afin de compléter cette fiche :

            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

              Je souhaite la bienvenue à Yves Martin.
              En tant que passionné des essais préliminaires et des non-partants, j'aimerais qu'Yves nous raconte si il le désire comment en est il arrivé à piloter cette Chevron B8 anglaise, comment cela c'est passé, ses temps réalisés et ceux de l'autre pilote et des anecdotes éventuellement, et la même chose pour la participation ajournée sur l'ACE.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #22
                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                Une histoire hallucinante qui aurait méritée de figurer dans " petites et grandes histoires des 24 h du Mans " de notre ami Pascal LEGRAND.

                Ma haine, il y a à mon avis ( SEO) une erreur et une omission dans ta fiche sur Yves.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                  Envoyé par can the can 3 Voir le message

                  Ma haine, il y a à mon avis ( SEO) une erreur et une omission dans ta fiche sur Yves.

                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                    Salut la Haine, on en a discuté avec Yves ce Mardi, il a 69 ans, donc il est né le 1er Février 1942.
                    Et tu as oublié l'édition de 1974 où il est répertorié comme pilote, dans l'écurie pAULENCO rACING sur une March BMW. ( ZAPICO/MARTIN/STUBBS).

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                      Envoyé par can the can 3 Voir le message
                      Salut la Haine, on en a discuté avec Yves ce Mardi, il a 69 ans, donc il est né le 1er Février 1942.
                      Et tu as oublié l'édition de 1974 où il est répertorié comme pilote, dans l'écurie pAULENCO rACING sur une March BMW. ( ZAPICO/MARTIN/STUBBS).
                      Désolé pour la date de naissance, mais j'ai du la recopier dans un magazine...

                      Pour les participations je ne m'en tiens qu'à celles "officielles".
                      Effectivement en 1974, il devait participer mais pour quelles raisons sa voiture ne s'est pas présentée au pesage ?
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                        Officiellement, cette MARCH BMW # 27 est DNA. Et pourtant , je suis ABSOLUMENT SUR que cette voiture aux mains d'Emilio ZAPICO a réalisé un excellent temps ( le 11è ) en 4'18"20. Mais quand ? Aux essais préliminaires ?

                        çà doit pouvoir se retrouver ! En tout cas, une chose est sûre : Yves MARTIN ne se souvient pas avoir mis les pieds en Sarthe en 1974 !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                          Sur le site RACING DATABASE, j'ai trouvé la présence de cette March BMW aux 4 heures du Mans le 24 Mars 1974. Pôle position MERZARIO 3'33'01 Meilleur tour STOMMELEN en 3'34"2.

                          Emilio ZAPICO # 15 aurait effectué simplement .... deux tours.
                          Ce qui ne correspond pas à ce que j'ai dit plus haut...

                          HELP !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                            Bienvenue à Yves Martin sur Motorlegend !!
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                              Envoyé par can the can 3 Voir le message
                              Officiellement, cette MARCH BMW # 27 est DNA. Et pourtant , je suis ABSOLUMENT SUR que cette voiture aux mains d'Emilio ZAPICO a réalisé un excellent temps ( le 11è ) en 4'18"20. Mais quand ? Aux essais préliminaires ?

                              çà doit pouvoir se retrouver ! En tout cas, une chose est sûre : Yves MARTIN ne se souvient pas avoir mis les pieds en Sarthe en 1974 !
                              Aucune traces de cette voiture aux essais préliminaires 1974 et le n°27 était attribué à une DE TOMASO qui ne s'est pas présentée...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Yves MARTIN, sur un air de Tecno.

                                Aux préliminaires de 74 , March 74S N°15 du PAULENCO Racing , ZAPICO / STUBBS .
                                Je n'ai pas mes photos à portée de clic , mais cette March est Bleu nuit avec de grandes bandes rouge/violine ...
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X