Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gunnar nilsson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Gunnar nilsson

    Si tu regardes ici http://wookey.bbfr.net/t297p70-race-by-race-1976
    les photos des participants de ce GP d'Italie équipés de COSWORTH c'est très variés avec et sans prises d'air .

    Commentaire


    • #47
      Re : Gunnar nilsson

      Pour la tournée nord américaine CANADA et USA une certaine médiocrité des résultats, certes Gunnar découvre les circuits mais il est clair qu'il ne menace pas son équipier lui par contre à l'aise sur ces tracés qu'il connaît par cœur.

      MOSPORT 15ème aux essais, 12ème en course.
      1.jpg

      WATKINS GLEN pas de jaloux: les 2 "LOTUS BOYS" ne verront pas l'arrivée.
      2.jpg
      Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 18h34.

      Commentaire


      • #48
        Re : Gunnar nilsson

        Bonne surprise pour le dernier GP de la saison au JAPON sur le circuit "ridicule" de FUJI, ANDRETTI décroche la pole ...sur le sec, Gunnar lui est seulement 16ème .

        Le jour de la course une météo habituelle pour les lieux ( on l'a vu encore ce wk) et une belle victoire pour ANDRETTI passée un peu inaperçue au milieu du sacre de HUNT suite au retrait de LAUDA et une bonne course pour GUNNAR dans ces conditions ponctuée par une 6ème place.

        Gunnar NILSSON achève ainsi sa première saison de championnat F1 en 10ème position avec 11 points soit juste devant son ami PETERSON...

        Tous les espoirs sont permis pour 1977 d'autant que Colin CHAPMAN a pondu une auto révolutionnaire....

        Elles marchent les 77 à FUJI pole pour MARIO
        1.jpg

        Sous la pluie une nouvelle fois Gunnar se débrouille bien avec une 6ème place à la clef.
        2.jpg


        Voilà petit brake avant d'entamer 1977
        Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 18h38.

        Commentaire


        • #49
          Re : Gunnar nilsson

          Me voilà de retour...

          La saison 1977 débute dès le mois de janvier et pourtant le TEAM LOTUS aligne deux magnifiques LOTUS COSWORTH MK 78 pour son duo de 1976 reconduit intégralement malgré les rumeurs d'un retour de PETERSON en lieu et place de Gunnar.

          Celui-ci est bien à BUENOS AIRES pour étrenner sa 78, Mario lui ayant fait les tests au Ricard en décembre.

          Cette 78 extérieurement se distingue par des pontons longs et larges et par les balais de bas de caisse qui permettent à l'auto de s'abaisser en roulant et sensés assurer l'étanchéité ?

          Mais ce qu'il y a de plus révolutionnaire se cache en dessous ....

          Colin CHAPMAN a eu l'idée géniale d'inverser une aile d'avion sous l'auto qui fait office de plancher et au lieu d'opérer de la portance comme si elle était à l'endroit, elle crée au contraire une déportance favorisant l'écoulement de l'air et surtout entraînant une surcharge aérodynamique qui ne pénalise pas la vitesse et permet de réduire les ailerons. Résultat avec moins d'appui supérieur on va plus vite en ligne droite mais aussi et surtout en virage. Les F1 mais aussi toutes les voitures de course encore d'aujourd'hui doivent tout à cette LOTUS 78.

          Pourtant le résultat de ce premier GP de la saison ne sera pas à la hauteur de cette révolution surtout pour Gunnar qui ne prendra pas part à ce GP d’ARGENTINE malgré son 10ème temps aux essais,puisqu'il devra céder sa voiture à son équipier suite à l’explosion de l’extincteur sur la sienne .Mario se classant 5ème à l’arrivée.

          Des poils en guise de jupe ...une étanchéité hasardeuse...  1.jpg

          Pas de GP d'ARGENTINE pour Gunnar..
          2.jpg

          Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 18h40.

          Commentaire


          • #50
            Re : Gunnar nilsson

            Les débuts de cette LOTUS 78 sont laborieux. Est-elle trop complexe?

            Toujours est-il que si Mario signe un remarquable 3ème temps sur le magnifique circuit d'INTERLAGOS ( celui d'origine) pour ce GP du BRESIL, sa voiture s'est brusquement enflammée et est sérieusement endommagée risquant de compromettre de nouveau la participation de Gunnar (clairement 2ème pilote) qui n'a signé que le 10ème temps des essais.

            Heureusement les mécanos ont fait des miracles et Gunnar au terme d'une course sage termine à une méritoire 5ème place, Mario lui ayant abandonné.

            Compliquée la 78 ?
            1.jpg


            Gunnar et sa superbe LOTUS dans ses oeuvres....
            2.jpg
              
            Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 18h46.

            Commentaire


            • #51
              Re : Gunnar nilsson

              Cette fois pour le GP d'AFRIQUE DU SUD à KYALAMI les LOTUS peuvent participer aux essais et à la course sans incident majeur.

              Gunnar décroche son traditionnel 10ème temps alors que Mario lui s'élance 6ème.

              En course si Mario sort de la piste, Gunnar lui passe sous le drapeau à damiers mais à une modeste et chanceuse 12ème place surtout due aux circonstances dramatiques de ce GP .

              Gunnar loupe son départ et se fait passer par LAFFITE et WATSON. On aperçoit la SHADOW de PRYCE et on sait le drame qui va se jouer.
              1.jpg

              Elle donne l'impression d'aller vite cette 78 aux mains de Gunnar
              2.jpg
              Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 18h47.

              Commentaire


              • #52
                Re : Gunnar nilsson

                Toujours intéressant à suivre ces historiques.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #53
                  Re : Gunnar nilsson

                  Merci CAMERAT j'avoue que je me sentais un peu seul ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re: Re : Gunnar nilsson

                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Merci CAMERAT j'avoue que je me sentais un peu seul ...
                    t'inquiètes ! ça fait toujours ça quand on mène un sujet, les gars lisent mais n'interviennent pas forcément. C'est un excellent sujet, original, un peu comme Woolfe finalement, et ton gars n'était pas mauvais du tout!

                    A te lire.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Gunnar nilsson

                      Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Merci CAMERAT j'avoue que je me sentais un peu seul ...
                      "Mais non Jeff tu n'es pas tout seul..." paroles de qui d'ailleurs ?

                      Je lis tous les jours et j'apprends tous les jours.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Gunnar nilsson

                        Bonsoir, Jacques Brel, viens Jeff, viens, même qu'on ira chez madame André voir........................... et on ........................ T'inquiètes pas Targa, tu n'es pas seul, je me régale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je ne suis pas le seul.....................

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Gunnar nilsson

                          J'ai la larme à l’œil les potos !

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Gunnar nilsson

                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            J'ai la larme à l’œil les potos !

                            tu est trop sensible.... ici, attention, c'est des mecs, des vrais de vrai, t'as vu gégé, la Came, la Haine, le Séb, le Titou, la canette, la Duse, le Prosto....

                            Fais gaffe gars, tu vas y laisser des plumes, endurci toi !!!!
                            Allez, la suite.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Gunnar nilsson

                              Bonjour, et je ne te parle pas de la................................ Canette!!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Gunnar nilsson

                                Trêve de plaisanterie sur mes états d'âme ...un petit coup de boisson énergisante (rassurez-vous, rouge rosé ou blanc en bouteille de verre) et ça repart...

                                Pour le deuxième GP des USA couru dans les rues de LONG BEACH, sur le papier la LOTUS 78 avec son encombrement important ne part pas favorite.

                                Pourtant Mario signe le 2ème temps des essais . Gunnar victime de problèmes lui ne signe que le 16ème temps de mauvaise augure sur un circuit en ville.

                                Mais en course et pour la 1ère fois une voiture à effet de sol emporte un GP du Championnat F1. Certes Mario a bien été aidé par l'abandon de SCHECKTER en fin de course mais l'américain est resté aux avants postes pendant toute le GP.

                                Gunnar grâce à une course opiniâtre à réussi à remonter jusqu'à la 7ème place à la porte des points malheureusement les derniers tours le verront redescendre au 9ème rang à l'arrivée.

                                Aux essais Mario fait le taxi pour Gunnar en panne
                                1.jpg

                                Finalement la 78 à l'aise dans les rues de LONG BEACH
                                2.jpg
                                Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 18h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X