Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre concession MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre concession MINI

    Hello,

    J'aimerais connaitre l'avis de chacun sur votre (vos) concession(s). Le lieu, les modèles exposés, les voitures de démonstration, les accessoires présenté, ... Qu'en pensez-vous?
    Egalement sur les événements, présentations, activités, ... que propose votre concession.

    Y à t'il des choses que vous adorez et ne voudriez pas voir disparaître de leur programme. Peut être des choses qu'ils peuvent amélioré ou ajouter, des suggestions que vous aimeriez retrouvez dans votre concession préférée.

    L'idée est d'avoir un avis générale de la part des Ministes, sans langues de bois, de pouvoir en tirer des enseignements et si possible, les reproduire.

    Merci pour vos réactions
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

  • #2
    Re : votre concession MINI

    Bonne initiative ce sujet .
    Cependant il ne doit pas servir de défouloir envers l'une ou l'autre concession, nous sommes très limité lorsqu'une concession est nommé...
    Merci de votre compréhension.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : votre concession MINI

      Je trouve qu'il faudrait accorder des remises "Diplomatic sales MINI" aux Présidents des clubs MINI
      Dernière modification par bastouk, 05 mars 2015, 10h07.
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : votre concession MINI

        Envoyé par So6' Voir le message
        Bonne initiative ce sujet .
        Cependant il ne doit pas servir de défouloir envers l'une ou l'autre concession, nous sommes très limité lorsqu'une concession est nommé...
        Merci de votre compréhension.
        Certe, je ne demande même pas de nom lol.
        L'idée est plutôt de connaitre les envies et ce qui nous plait. Voir ce qu'il faudrait retrouver dans la concession idéale

        Envoyé par bastouk Voir le message
        Je trouve qu'il faudrait accorder des remises "Diplomatic sales MINI" aux Présidents des clubs MINI
        why not...
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #5
          Re : votre concession MINI

          Bonjour à tous, en réponse à la question je ne peux que vous confirmer ma très grande
          satisfaction concernant mon concessionnaire .
          Je suis aussi très satisfait de la partie SAV qui assure un très bon service depuis l'achat de mon Clubman en 2009 , je dois dire que je n'ai jusqu'à ce jour rencontré aucun problème avec ma Mini.
          Je pense changer pour une 5 portes dans quelques mois pour des raisons de pratique
          et je passerai par ma concession actuelle sans souci.
          Ma concession est celle de Châteauroux et je n'en changerai pas.
          Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Michel AUDIARD)
          CNM #505

          Commentaire


          • #6
            Re : votre concession MINI

            Yo, qu'il arrête de nous prendre pour des cons, surtout quand tu travaille pour l'automobile et que tu es un de leur fournisseur !!!!
            Une bande d'incapable !!!! épicétou

            Commentaire


            • #7
              Re : votre concession MINI

              Personnellement, toujours satisfait des deux concessions auxquelles j'ai eu affaire... Tout du moins du côté BMW !

              Passé chez Mini il y a peu, je me suis alors adressé à la réception Mini, et tout frise le ridicule : accueilli par une caricature de dandy metrosexuel qui ne pine rien à l'automobile (on s'en serait douté), ambiance soit disant décalée, fun, jeune, dynamique... Perso quand je viens faire ma révision j'attends avant tout du professionnalisme et pas que l'on me prête telle ou telle attention déplacée (et ressentie comme franchement hypocrite) pour au final m'entendre dire (contrairement à ce qu'on m'avait annoncé au téléphone) qu'ils ne pouvaient d'occuper de moi (réglage des xénons à faire sur ma R56 qui éclairait son pare-chocs, c'était un peu urgent). Au final j'ai traversé le hall, je suis allé chez BMW où on m'a pris immédiatement ma voiture et 10 min après mon souci était réglé. Pour la prochaine fois, je ne passerai même plus par Mini et prendrai mon rendez-vous chez BMW, comme depuis 5 ans ! Dire que c'est la même concession c'est effarant.
              '08 R56 JCW

              Commentaire


              • #8
                Re : votre concession MINI

                .
                Mon trio Breton.
                Lorient pour un Clubman et autres Mini.
                Vannes pour un Roadster.
                Quimper pour une Cabrio.
                Toutes sous la même direction, chacune ayant ses particularités, mais ne dit-on pas : q'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
                Dernière modification par papimini_29, 06 mars 2015, 10h10.
                MINI - Mini Countryman cooper S
                ex Mini Clubman Cooper etc... etc...
                Membre CNM n° 636

                Commentaire


                • #9
                  Re : votre concession MINI

                  La concession idéale pour moi :
                  Un vendeur qui connait ses produits et la marque à fond.
                  Il doit connaitre mieux que les clients les options et les caractéristiques des modèles actuels et passés.
                  Un accueil chaleureux et pourquoi pas une petite intention quand la voiture est au garage.
                  Au niveau des modèles exposés, il faut pouvoir présenter à l'acheteur les différentes options même sur des véhicules différents.

                  Une balade annuelle afin que les proprios aient l'impression de "club".
                  Une newsletter pour tenir les gens au courant des nouveautés et de différentes infos sur la concession et la marque. Ainsi que qq photos des nouvelles ventes.
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : votre concession MINI

                    Un truc que je recherche surtout, c'est une concession où je peux rester dans l'atelier à discuter avec le mécano pendant qu'il bosse sur ma voiture. Et ça, à part chez Feltz, qui ne fait plus MINI, je ne sais pas trop où le trouver...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : votre concession MINI

                      Envoyé par Revs Voir le message
                      Dire que c'est la même concession c'est effarant.
                      Malheureusement, le bon personnel est difficile à trouver... Tous n'ont pas la même conscience professionnelle... Cela ce voit partout.
                      Quand on peut en dénicher, vaut mieux ne pas les perdre!

                      Envoyé par Starfighter Voir le message
                      La concession idéale pour moi :
                      Un vendeur qui connait ses produits et la marque à fond.
                      Il doit connaitre mieux que les clients les options et les caractéristiques des modèles actuels et passés.
                      Un accueil chaleureux et pourquoi pas une petite intention quand la voiture est au garage.
                      Au niveau des modèles exposés, il faut pouvoir présenter à l'acheteur les différentes options même sur des véhicules différents.

                      Une balade annuelle afin que les proprios aient l'impression de "club".
                      Une newsletter pour tenir les gens au courant des nouveautés et de différentes infos sur la concession et la marque. Ainsi que qq photos des nouvelles ventes.
                      Merci Michel, j'en prends bonne note

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Un truc que je recherche surtout, c'est une concession où je peux rester dans l'atelier à discuter avec le mécano pendant qu'il bosse sur ma voiture. Et ça, à part chez Feltz, qui ne fait plus MINI, je ne sais pas trop où le trouver...
                      Le soucis, Joel, c'est les assurances en cas de "dégats corporels", si le client vient se blesser dans l'atelier, cela ne serait pas prit en charge.
                      De plus, comme partout, la rentabilité prime, donc les mécanos ont pas le temps de discuter avec les clients, et c'est bien dommage. Chez nous, a part le chef d'atelier, les mécanos ne voient quasi jamais les clients. Mais il prend le temps, parfois, de bavarder avec les clients.
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : votre concession MINI

                        Envoyé par DeepLow Voir le message
                        Le soucis, Joel, c'est les assurances en cas de "dégats corporels", si le client vient se blesser dans l'atelier, cela ne serait pas prit en charge.
                        De plus, comme partout, la rentabilité prime, donc les mécanos ont pas le temps de discuter avec les clients, et c'est bien dommage. Chez nous, a part le chef d'atelier, les mécanos ne voient quasi jamais les clients. Mais il prend le temps, parfois, de bavarder avec les clients.
                        J'imagine bien Lye, mais bon, comme je paie le mécano par tranche de 5 min, j'aime autant qu'il prenne le temps de bien faire les choses. Et puis ça évite de devoir demander après des explications à un plouc au comptoir qui ne sait même pas ce qu'est un cardan...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : votre concession MINI

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          J'imagine bien Lye, mais bon, comme je paie le mécano par tranche de 5 min, j'aime autant qu'il prenne le temps de bien faire les choses. Et puis ça évite de devoir demander après des explications à un plouc au comptoir qui ne sait même pas ce qu'est un cardan...
                          C'est sur... je te comprends tout à fait
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : votre concession MINI

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Un truc que je recherche surtout, c'est une concession où je peux rester dans l'atelier à discuter avec le mécano pendant qu'il bosse sur ma voiture. Et ça, à part chez Feltz, qui ne fait plus MINI, je ne sais pas trop où le trouver...
                            C'est possible à Renaix.....mais pour combien de temps encore ?
                            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                            Membre CNM n° 198

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : votre concession MINI

                              Une "bonne" concession est un endroit où l'on trouve a minima du personnel compétent.
                              Énormément de disparité de ce côté là. Trois concessions dans ma zone géographique, trois niveaux de compétence… ça fait un peu désordre.
                              Bien sûr à l'accueil, ça commence souvent par là, que ce soit au niveau commercial que pour l'atelier ou les pièces, souvent hautain, voire méprisant. Donc un peu d'humilité, de savoir vivre, ça peut aider.
                              Ensuite que les commerciaux connaissent un peu les modèles, leurs spécifications, options, accessoires et pas que ce que le marketing veut mettre en avant ou ce qui va leur rapporter (tel financement ou modèle avec telles options). Lorsque l'affaire est faîte et que vient l'heure des révisions ou malheureusement des petits problèmes, là on est dans le dur : l'atelier. Là ça frise le grand n'importe quoi et le plus simple (dans la mesure du possible) que j'ai trouvé c'est de faire le tour des concessions !!! Autant dire qu'il vaut mieux avoir du temps, de la patience et ne pas être dans l'urgence.
                              Voilà mes petites observations de mon expérience ces cinq dernières années avec les concessions BMW-Mini. Le pire étant que la concession qui inspirait confiance un jour est celle qui va vraiment être complètement à côté le lendemain.
                              Un peu de cohérence, de professionnalisme, en avoir pour son argent et pas systématiquement vérifier, douter, recompter les interventions.
                              J'ai vraiment souvent (mais pas partout ni tout le temps !!!) l’impression de me retrouver dans une caricature de garage où l'on va te faire changer le moteur à la place d'une vidange…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X