Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

    Salut à tous !

    Voilà, je suis motard depuis 10 ans, mais depuis quelques années, je voudrais me prendre une bonne voiture, et là, ça commence à me démanger sérieusement.

    A priori, vu que je suis pauvre , ça serait en remplacement de la moto, donc usage quotidien.

    Alors j'ai d'abord pensé à la Audi S8.
    Mais après m'être beaucoup renseigné, j'ai laissé tomber. Pas chère à l'achat mais coût à l'utilisation absolument astronomique. Tout ramené au mois, je suis arrivé à 6/700 Euros.

    J'ai ensuite pensé à la M3 E46. Pas trop chère pour ce que c'est mais bon...quand même chère pour mon budget (25 K€ environ)... et 25 cv fiscaux tout de même .

    Sinon je pense à la Subaru, tout simplement, mais j'ai peur d'être déçu par :
    -La finition intérieur et l'équippement (ça j'en suis sûr même)
    -Le moteur (qui en reste qu'un 4 cylindres, je préfèrerais un V6 au minimum).
    -Le coût d'entretien, également cher pour une voiture de cette catégorie
    Et puis elle a une mauvaise image cette voiture...

    J'ai ensuite pensé à l'Audi RS2. 315 Chevaux pour 13cv fiscaux, c'est fort.
    Mais la côté "collector" la maintient à un prix élevé (18/22 K€ en moyenne). Je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture de + de 10 ans.
    Et j'ai aussi peur d'être déçu par l'équippement et la finition intérieure.

    Et là, en ce moment, je suis revenu sur Audi plus récent : L'A6 V6 2.7 biturbo.
    Ca me paraît un bon compromis :
    -Superbe finition et équippement
    -Pas de gros problèmes de fiabilités connus (contrairement à la S4 par exemple)
    -250 chevaux tout de même
    -Puissance fiscale un peu moins élevée que les S et M3 et compagnie (16/18 cv)
    -Pas trop trop chère à l'achat (15 à 20 K€)
    Et puis je suis très attiré par la boîte Tiptro, mais c'est du d'en trouver des entretenues (vidangées) à prix raisonnables.

    Mais bon, ça reste Audi... j'ai un peu peur du coût à l'utilisation


    Voilà en gros les idées que j'ai, je pense que vous avez à peu près cerné mes goûts.

    Donc je voudrais l'avis de gens qui partagent à peu près mes points de vues et qui ont fait ce genre de choix. S'ils le regrettent ou non, etc...
    Et si vous avez d'autres idées que les modèles pré-cités, c'est avec plaisir aussi .

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

    que pensez vous d'un coupé série 3 BMW type 330 ci je pense que ça rentrerais dans votre budget et un 6 cylindres sympatique musicalement et coupleusement elle developpe 231 chevaux,bien équipé, une très belle ligne,une finition très soignée,un comportement souverain,une fiabilité a toute épreuve un réseau développé et compétent dans l'ensemble de plus elle existe en SMG ou steptronic bref... étant propriétaire depuis plus de 50000 Km d'une Berline e46 en 2,8l je n ai jamais été décu ayant aussi travaillé dans le réseau et étant technicien dans l'automobile depuis 7 ans je n ai pas fais mon choix au hasard et en suis extremement satisfait... enfin c'est mon point de vue .
    Cordialement,Nico.
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

      Merci de votre réponse !

      Il faut voir... je ne suis pas trop BM dans l'ensemble mais bon, faut voir...


      Une seule réponse en plusieurs jours ...?

      Commentaire


      • #4
        Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

        Envoyé par Lars Voir le message
        Merci de votre réponse !

        Il faut voir... je ne suis pas trop BM dans l'ensemble mais bon, faut voir...


        Une seule réponse en plusieurs jours ...?

        T'as l'air assez difficile aussi hein ... ^^

        Moi je dirais va ou ton coeur balance ... Tu as l'air de vouloir une voiture qui sort quand meme de l'ordinaire. Donc là je pense pas que tu puisses faire des économies sur un tel achat, enfin surtout à l'utilisation ...

        Pourquoi pas une petite 207 HDI ou Clio DCI ... ^^

        Commentaire


        • #5
          Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

          Voilà en gros les idées que j'ai, je pense que vous avez à peu près cerné mes goûts.
          Il faudrait également connaître les besoins ? Combien de place assises ? Grand coffre ou pas ? Kilométrage moyen annuel ? ... etc ...

          Car, quand je parles voitures plaisir... je pense plus à des Lotus Elise ou autre Speedster ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

            Effectivmeent je n'ai pas précisé.

            ALors oui, il me faut une GT, et non un hyper-sportive.
            Car vacances et compagnie...

            D'autant que je fais 1m92 pour un petit quintal, et j'ai eu l'occasion de rouler en Exige S, et bien je ne peux pas tourner le volant au delà des genoux, ce qui n'est pas bien pratique.

            Quant au kilométrage, ça sera assez peu, dans les 10/15000.
            Enfin ça dépend si je garde la moto (car trajet boulot quotidien) ou pas, je ne sais pas encore...
            Si je garde la moto(ce que je vais essayer de faire), ça ne sera même pas 10000.

            Commentaire


            • #7
              Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

              audi S3
              BMW M5 E39 (achat passion... Moins de 30'000 euros et l'entretient j'ai pas d'idees)
              Mini Cooper S (excellent mais petit pour les vacances LOL)
              330Ci mais deja cite
              911 type 964 voir 993 (fiable, sport, mais petit lol et assurance c'est pas donne)
              Mercedes C36 amg (entretient pas donne je crois).

              Desole pour les accents j'en ai pas sur mon clavier.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

                Envoyé par Lars Voir le message
                Effectivmeent je n'ai pas précisé.

                ALors oui, il me faut une GT, et non un hyper-sportive.
                Car vacances et compagnie...

                D'autant que je fais 1m92 pour un petit quintal, et j'ai eu l'occasion de rouler en Exige S, et bien je ne peux pas tourner le volant au delà des genoux, ce qui n'est pas bien pratique.

                Quant au kilométrage, ça sera assez peu, dans les 10/15000.
                Enfin ça dépend si je garde la moto (car trajet boulot quotidien) ou pas, je ne sais pas encore...
                Si je garde la moto(ce que je vais essayer de faire), ça ne sera même pas 10000.
                Deux questions importantes :

                - Femme en passager ?
                - Enfants à transporter ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

                  Merci pour vos propositions .

                  Une femme en passager oui (à défaut de plusieurs ).

                  Pas de chiards, et c'est tant mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

                    heu, une Smart Brabus !!


                    ou ca


                    courtoisie Vroom.be

                    ou encore ca
                    Dernière modification par Emerson, 27 novembre 2007, 18h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

                      Le Carver (la dernier photo ci dessus) ! J'ai eu l'occasion de le voir rouler en démonstration, et c'est très impressionnant l'angle que ça prend ! Je suis tombé sous le charme ... jusqu'à ce que je vois le prix environ 35 000 euros neuf !
                      Mais les coûts d'utilisation sont très faible car la conso de carburant est modeste, les pneus à peu près normaux ... par contre l'assurance je ne sais pas ...

                      Et pourquoi pas : Une Opel Speedster ou une Lotus Elise ...
                      Ou il y a encore les Mazda RX8, Nissan 350Z qui possèdent une sonorité magnifique

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

                        en fait je ne comprend pas trop dialogue, tel voiture n'est pas cher et cher à la fois. Ton budget, c'est 25K ou plus.
                        c'est un peu compliqué. La Sub pour faire des bornes on a fait mieux. C'est sur qu'une audi c'est mieux !
                        Une bmw série 6, c'est classe, ça roule bien, puis c'est un vrai coupé 2+2, bon maintenant comme je n'ai rien compris à ton budget. je vais attendre dans savoir plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

                          En fait, je n'aurais (notez bien le conditionnel) pas vraiment de budget défini.

                          Je cherche la meilleure affaire tant à l'achat qu'à l'utilisation.

                          Bon, on va quand même donner un chiffre : 15K au max ça serait bien .
                          En ce moment, je trouve quelques A6 2.7T entre 10 et 15 .

                          Mais c'est l'utilisation qui me fait peur chez Audi...

                          Sinon pour résumer, je prend juste la température hein, il n'y a aucune, mais aucune urgence dans tout ça .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

                            pour ce prix là, tu as une logan full option

                            Que ce soit Audi ou une autre marque, mercedes... tu auras toujours le problème. Si t pètes une pièce, ça coute un peu mais en même temps sur ces marques les pièces sont plus robustes qu'ailleurs, donc au final tu t'y retrouves.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une voiture plaisir... oui mais laquelle ?

                              pas bête - tu prends la Logan et tu gardes la moto

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X